Nessiw a écrit :
Salut,
Désolé ZeGlobox, je me suis un peu enflammé, mais c'est tellement enrichissant de pouvoir faire partager ses expériences...
Aucun pb rassure toi...
Un ou deux petits posts hors sujet, c'est pas super grave... C'est juste que je voulais pas que le topic devienne un n-ieme "quelle guitare pour debuter ?"
Citation:
En tout cas, merci pour ta réponse, elle confirme le délai qui est inscrit sur leur site (5 à 8 semaines). Bah, de toute façon je ne suis pas pressé, mais le bouquin de Slash m'a l'air intéressant, je l'ai vu sur une chaine américaine où Slash était invité et le présentateur à parlé du livre. Bref, ça m'intéresse de savoir comment Slash a géré sa vie de Rockeur avec sa vie de famille en passant par la case désintox'. D'autant qu' apparemment il serait clean maintenant le Slash, il est marié et à un enfant...
Bah j'ai pas encore eu le temps de le lire
Mais ca m'interesse aussi, c'est clair !
Citation:
Pour en revenir à l'Epiphone Slash, tout en faisant l'analogie sur l'Ibanez dont j'ai fait tout un roman, je dois dire que la Slash est une guitare qui me plait beaucoup car je retrouve quelques sensations que j'avais avec mon ex-ibanez. Cela doit être certainement dû au poids de la guitare, beaucoup plus légère que Lucille (Faut dire qu'elle fait son pesant d'or la bougresse !), et les micros Duncan sont encore une fois vraiment excellent (Puissants, précis, et chaleureux). Maintenant ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, une Les Paul n'a bien sure rien à voir avec une Ibanez RG.
C'est marrant, mais justement... le seul truc qui me chiffone avec la Slash, c'est justement son poids ! J'arrive pas a m'y faire.. Dans ma tête, une LP légère = LP cheap ! C'est surement totalement psychologique... Mais quand je joue avec ma ZW qui pèse un ane mort ou les 2 autres LP standard, j'ai vraiment l'impression d'avoir "du lourd" dans les mains... dans les deux sens du terme... Alors que là, j'ai le look du LP, le son d'une LP, la jouabilité d'une LP.. mais le poids d'une Ibanez.. et du coup, ca me perturbe un peu...
Ca vient certainement aussi du fait que , toutes mes LPs Epiphones Coréennes sont bien lourdes et qu'elles sonnent vraiment bien, alors que ma LP studio gothique chinoise est super légère et sonne pas...
Bon, je le repete, la Slash, bien qu'etant chinoise, sonne ! Rien à voir avec ma LP Goth... Mais bon.. C'est con, mais le coté psy joue vachement !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !