blasix a écrit :
Bonjour à tous !
Après, plusieurs mois de folk, j'ai décidé de passer au chose sérieuse, l'électrique donc. Comme beaucoup de monde, je flash sur les paul. Et comme beaucoup de monde, je n'ai pas gagné à l'euro million et donc je ne peux pas me payer une gibson. Je me tournis évidemment vers Epiphone, à la recherche du bonheur... (c'est pas le titre d'un film?
)Et donc, je suis tombé sur cette magnifique slash signature (hallelujah).
C'est maintenant que je faits appelle vous, car plusieurs question se pose à moi:
1/ Je recherche une guitare qui puisse faire du:
-rock: led zeppelin, gun N' roses, red hot chili peppers, aerosmith...
-Hard rock: AC/DC, Kiss, deep purple...
-heavy metal: Metallica, black sabbath,iron maiden, nirvana(oui oui, c'est du grunge. Mais c'est pour montrer jusqu'à ou je voudrais aller en disto
)
-truc que je sais pas ou mettre: Eric clapton, dire straits, jimi hendrix,...
-
Blues: à la stevie ray vaughan
Autrement dit, tout ce qui se fait dans le rock, jusqu'à du heavy metal.
Est-ce que vous penser que cette guitare pourrait me satisfaire ?
2/ je ne pourrais la commander, et c'est là que ça ce gâte, qu'à partir de la mi-octobre. Pensez vous (grâce à vos pouvoir de devin ?) si la belle sera toujours disponibles ?
Voilà, j'en ai fini avec mes questions. En espérant ne pas trop vous déranger.
Merci d'avance
Citation:
-rock: led zeppelin, gun N' roses, red hot chili peppers, aerosmith...
-Hard rock: AC/DC, Kiss, deep purple...
-heavy metal: Metallica, black sabbath,iron maiden, nirvana(oui oui, c'est du grunge. Mais c'est pour montrer jusqu'à ou je voudrais aller en disto
)
Que je classerais (c'est perso hein) dans blues/rock, pop/rock pour Dire Straits, ça va être plus chaud car ce sont des joueurs de strat ... Donc rien à voir avec les Les Paul ... Après on peut tout faire avec toutes les grattes, mais ça ne sonnera pas pareil du tout.
En gros si tu cherches CES sons la, il te faut, à mon avis, une strat ET une Les Paul.