- #3
- Publié par
syle 7 le 30 Juil 2015, 14:01
Les Standard Mex, tu peux oublier : lutherie correcte mais insipide, et micros bons à jeter.
La Baja, c'est très joli (très Keith, justement), la fiche technique est appétissante, c'est super bien construit, et malgré tout cela, de manière surprenante, je trouve que ça a autant de caractère qu'un poulpe mort. Peu de twang, pas assez de mordant... Par contre, la config électronique la rend plus polyvalente (mais j'ai pas l'impression que ce soit ce que tu cherches).
La Standard US, c'est bien. Mais c'est standard. Mais c'est bien
Par sûr que tu trouves la finition que tu cherches, par contre, qui est l'apanage des 52 (butterscotch) et des ash Tele. Mais sinon, sans avoir LE caractère à l'emporte pièce, la Standard est un bon compromis, et une très bonne gratte.
Tu peux t'intéresser à la Classic 50 Mex qui est très proche de ce que tu cherches. Nickel niveau lutherie, gros caractère... Les micros d'origine sont utilisables, très typés, mais méritent d'être remplacés. Avec des 51 Nocaster, c'est un avion de chasse, très très Keithant. Euh, kiffant.
A petit budget et malgré une finition parfois perfectible, une Lite Ash coréenne d'occaze fait aussi très bien le boulot, avec un vrai caractère à l'emporte pièce. Ça ne se trouve plus qu'en occaze, c'est pas cher et c'est jouissif, comme gratte. Un claquant, un twang et une attaque de barbare. Les micros Seymour Duncan font merveille. Et c'est le look que tu cherches.
Enfin, si tu mets la main sur une 52 japonaise... Ben fonce.