Telecaster et larsen

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Bien joué Colonel, c'est exactement ça

Ben normalement si tu mets cette plaque, il n'y a aucune raison que ça ne tienne pas...
jeguens
  • jeguens
  • Special Total utilisateur
Gros déterrage de topic!

J'ai actuellement aussi un gros pb de larsen sur ma strat. Je viens de monter il y a peu de tps un nouveau set de micros single coils Kami qui sonne nickel, mais j'ai un larsen hyper aigu sur le micro chevalet que je n'ai jamais eu auparavant uniquement pour les crunch et disto.

J'ai pourtant suivi avec attention les différents tutos de blindage de gratte et bien relié les masses, etc.. mais le pb est malheureusement là.. Je précise que j'ai câblé le set de micros exactement comme le set Fender d'origine.

Par ailleurs j'ai un petit bruit de parasites (ou buzz?) lorsque je ne joue pas sur toutes les positions de micros sauf celles intermédiaires (chevalet/central et manche/central).

J'avoue ne pas savoir trop quoi faire.. Le micro chevalet ne semble pas bouger du tout ou même vibrer, donc pour le coup de la mousse expliqué dans les posts précédents je pense pas que cela sera utile..

Voici une photo de la cavité blindée des micros

Si une âme charitable passe par là...
super_taz
jeguens a écrit :
J'ai pourtant suivi avec attention les différents tutos de blindage de gratte et bien relié les masses, etc.. mais le pb est malheureusement là.. Je précise que j'ai câblé le set de micros exactement comme le set Fender d'origine.

le blindage, c'est bien pour eviter les problemes d'interferences electromagnetiques, mais ca ne changera rien au probleme de larsen

jeguens a écrit :
Par ailleurs j'ai un petit bruit de parasites (ou buzz?) lorsque je ne joue pas sur toutes les positions de micros sauf celles intermédiaires (chevalet/central et manche/central).

ben, bienvenue dans le monde des micros simples: ca buzze sauf en positions intermediaires si les micros sont RW/RP. Donc ce que tu constates est normal.
As tu parle de ton probleme a Kami?
tu dis que le micro ne bouge pas, mais a tu essaye de mettre le doigt dessus pendant le larsen?
super_taz
PS: oublie pas de blinder la cavite du jack aussi, et d'utiliser un fil blinde du jack au potard de volume (au lieu des 2 fils noirs et blancs qu'on voit)
jeguens
  • jeguens
merci pour tes réponse super_taz!

Lorsque je met le doigt sur le micro aigu durant le larsen, rien ne semble vibrer ni bouger, pr ctre le larsen est tjs aussi présent, et ce même lorsque j'étouffe les cordes entre deux accords ou dès que j'enchaine plusieurs accords avec un petit tps mort..

J'ai oublié de préciser que la cavité etait également blindée. Pr ctre, c'est le fil d'origine et non un blindé qui va du jack au potard de volume.. Où est-il possible d'acheter des câbles blindés pour l'elec d'une guitare?

Le micro aigu est monté sur tubes en caoutchouc. Dans l'état actuel, elle est injouable tellement ça pète les oreilles
super_taz
je vais piquer l'astuce de Bobba: utilise ca:

il y en a toujours un ou deux qui trainent et qui ne servent pas. Par contre ca ne resoudra helas pas ton probleme de larsen
Colonel Blues
Ton truc me fait penser à un micro qui aurait été mal parafiné… y'a rien de pire pour générer du larsen…
Je l'ai appris à mes dépens quand j'ai rajouté un capot, sans "rewaxer" le micro, sur un Seymour qui n'en avait pas à la base…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
danny1980
Je penches pour un souci de Micro. Essaies de remettre un autre micro (tes anciens), si ca larsène plus, le micro a un souci.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
jeguens
  • jeguens
j'aurais bien voulu essayer de remettre un autre micro mais je n'ai plus en ma possession mon set d'origine donc c'est mort pour un autre essai.. à moins que je teste par exemple le micro intermédiaire ou manche sur la position chevalet??
danny1980
tu peux essayer comme celà, tu verras ainsi si c'est le micro défectueux ou le montage.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
jeguens
  • jeguens
je viens d'intervertir micro chevalet et manche, et le micro aigu larsène à mort également en position manche. Le coupable est semble-t-il le micro chevalet!!

Merci bcp à tous pour votre aide!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...