Telecaster et larsen

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 24 Mai 2008, 17:36
comment je cale le micro aigu vu qu'il est fixé sur le chevalet et non pas sur le corps de la guitare???
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 25 Mai 2008, 12:08
tu mets de la mousse en dessous par exemple
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 25 Mai 2008, 12:10
sinon, il faut peut être wax potter le micro fautif ... y'a un tut quelque part dans la section bricolage .... Ca m'a sauvé sur une gretsch qui faisait des larsens stridents dans certaines configurations
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
popeye86
Je n'ai jamais eu ce soucis avec ma télécaster mudy waters,que ce soit en forte saturation ou non.
Peut être les micros?? La mienne est montée en 2 US vintage 52...Je ne sais pas.
Par contre je l'ai réglée en micros de manière a ne pas avoir trop d'aigu en montant légerement les basses et en descendant un peu le côté aigu avec les vis de réglage.
claudezac
IH a écrit :
le micro aigu bouge carrément dans sa cavité y'a donc une forte probabilité pour qu'il vibre...

et comme l'électronique n'a pas l'air super non plus, j'ai commandé un control panel complet avec des potards cts.

je change tout ça et je vous tiens au jus!

ça doit venir de ça, j'ai une tele avec des texas special et j'utilise beaucoup de distortions différentes (du crunch à la fuzz) avec mon groupe et je n'ai aucun problemes de feedback.
tu ne jouerais pas TROP fort non plus?
c'est tres souvent le problème...
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
thomas667
Oui, comme Taz, j'allais conseiller de la mousse sous les micros, ca marche bien.
silvertone
Même problème avec ma télé mexicaine. Elle s'est mise à larsener d'un coup, au bout de 5 ans, sur le micro aigue seulement. J'ai changé les micros pour des fender US et rien a changé. Je suis obligé de jouer en position intermédiaire. Même à faible volume ça le fait.
thomas667
Mousse + Blindage ! + changement d'éléctronique si elle est cheap.
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Boarff, déjà que j'avais pas une grande opinion des télé, c'est pas ce topic qui va me donner envie d'en acheter une... LOL Une gratte dont il faut caler le micro avec de la mousse : on croit rêver
RaleMan
matparis
tu as peut être simplement oublié de bien reconnecter la masse en dessous du chevalet...
thomas667
krastos a écrit :
Boarff, déjà que j'avais pas une grande opinion des télé, c'est pas ce topic qui va me donner envie d'en acheter une... LOL Une gratte dont il faut caler le micro avec de la mousse : on croit rêver

détrompes toi, caler les micros avec de la mousse c'est psa "ghetto", et ca arrive bien plus souvent que tu crois... meme sur des hauts de gamme.
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 26 Mai 2008, 17:40
pour le larsen, ça ne se produit qu'avec le micro aigu. la guitare est montée d'origine avec des texas spécial.

apparement, si je cale le micro (aigu donc) avec de la mousse, ça va sans doute le caler mais ça va surtout le remonter car il est fixé sur le chevalet...

j'ai repèré des ressorts sur le net, ça me paraît être une bonne solution pour caler le micro.

enfin, je vois pas trop la relation entre larsen et blindage, car là, je n'ai pas de buzz ni bruit parasite et le micro manche ne déclanche pas de larsen même ampli à fond
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
super_taz
krastos a écrit :

c'est pourtant ce que fait le tech de satriani sur toutes ses garttes... LOL
-Milos-
mat.paris a écrit :
tu as peut être simplement oublié de bien reconnecter la masse en dessous du chevalet...

+ 1

Je l'ai déjà dit avant, vérifiez bien la masse, mon ri us 52 avait le même pb & ça venait bien de là !
matparis
en meme temps si t'as masse n'est pas bien connecté t'as guitare aura naturellement envie de gueuler quand la branche... Larsen ou buzz je suis persuadé que c'est ta masse qui fait merder le truc.
Apres l'histoire de caler le micro ca me parait un peu bizzare et c'est pas parce que le guitartech de satriani le fait que cela rassure pour autant.
thomas667
Non mais de la mousse remontera jamais le micro, elle poussera pas plus fort que les ressort, juste elle le cale en l'empeche de vibrer...

Que les sceptiques essayent et ils seront convaincus...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...