Telecaster et larsen

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
"ton opinion fort défavorable sur fender se sent particulièrement dans tes posts"

Désolé, mal "senti" ; je suis moi même possesseur d'une Fender Jagstang de juin 97 et je ne me gêne pas pour dire que c'est une guitare bourrée de défauts comme de qualités.

De toute façon tu as raison sur un point : c'est visiblement pas l'endroit pour les critiques objectives de grandes marques

Allez moi, je vais me faire un pti tiercé-quarté-quinté+
RaleMan
JumpingJack
krastos a écrit :
Désolé, mal "senti" ; je suis moi même possesseur d'une Fender Jagstang de juin 97 et je ne me gêne pas pour dire que c'est une guitare bourrée de défauts comme de qualités.
Tu me fais le coup de "non je ne suis pas raciste : j'ai un ami noir !"

Et non, je n'ai pas écrit que ce n'était pas l'endroit pour les critiques objectives des grandes marques... tu interprètes ce que j'écrit, encore un écueil des forums
N'importe quel sujet un peu délicat ou controversé est très difficile à aborder sur un forum sans que ça parte en vrille : trop de quiproquos, de mauvaises interprétations... On n'a pas le ton de ta voix en te lisant. A l'oral, ce genre de débat passe très bien, on s'emporte beaucoup moins et on se comprends mieux.
Donc je reprend : je pense qu'on peut faire une critique objective des grande marques sur ce forum, mais c'est délicat et compliqué. Toi apparemment tu n'y arrive pas encore.
Si tu t'attends à ce que tout le monde applaudisse des deux mains lorsque tu émets une critique (en plus de manière cynique), tu peux attendre... Tu dois bien te douter qu'il y aura des réactions, plus ou moins objectives elles aussi... donc à toi d'être plus intelligent, et de savoir rester calme et "objectif".

T'inquiète, moi aussi j'ai des choses à reprocher à fender... mais j'en parle calmement, avec des mots choisis (oui c'est chiant, mais c'est comme ça les discussions constructives sur le net), et sur les topics qui s'y prêtent. Et je n'en dis pas plus que ma science ne me le permet.

En me relisant, je trouve que ça fait donneur de leçon, genre "petit utilisateur modèle des forums", j'ai envie de me mettre des baffes

Mais j'aime bien des fois
thomas667
En tout cas la gratte de Satriani n'est ni une Fender, ni une Gibson, vu que c'est une Ibanez
JumpingJack
Hé hé, maintenant que j'y pense, ma toute première guitare, une vielle Ibanez RG140 (cf ma signature ), possède ces mousses sous les micros... Je ne sais pas si c'était comme ça d'origine ou si c'est l'un des précédents propriétaire qui les avait mises. Mais en tout cas, c'est bien vu, ça cale bien les micros
super_taz
sur le topic que je cite, la gratte etait une LTD avec des EMG

comme quoi, pretendre denoncer fender ou gibson avec ce genre d'arguments, c'est vraiment etre a cote de la plaque!
krastos
  • krastos
super_taz a écrit :
sur le topic que je cite, la gratte etait une LTD avec des EMG

comme quoi, pretendre denoncer fender ou gibson avec ce genre d'arguments, c'est vraiment etre a cote de la plaque!

Je n'essayais pas de dénoncer qui que ce soit super-touz ; je souhaitais juste savoir si c'est normal d'avoir ce genre de défauts sur ce genre de modèle dont la marque est connue et reconnue.
La réponse est oui, info enregistrée ; merci bien.

Alors ton pti ton condecsendant et donneur de leçon tu te le gardes merci
RaleMan
JumpingJack
krastos a écrit :
Alors ton pti ton condecsendant et donneur de leçon tu te le gardes merci
J'en était sûr, ça énerve à tous les coups !

krastos
  • krastos
Ben ouais, marre de partir dans des engueulades stériles alors qu'à la base tu viens poser une simple question.

Y'en a qui se la raconte grave tout ça parce qu'il y'a marqué 'custom-j'sais-pas-quoi-utilisateur" à côté de leur pseudo. Faut arrêter un peu...
RaleMan
JumpingJack
krastos a écrit :
Ben ouais, marre de partir dans des engueulades stériles alors qu'à la base tu viens poser une simple question.
Sois honnête, c'est toi qui part en engueulade, qui répond de manière cynique, qui t'énerve... Un peu de bonne foi, je t'en prie...

krastos a écrit :
Y'en a qui se la raconte grave tout ça parce qu'il y'a marqué 'custom-j'sais-pas-quoi-utilisateur" à côté de leur pseudo. Faut arrêter un peu...
Alors ça c'est la meilleure ! Moi je n'ai rien affirmé de péremptoire sur fender/gibson ou autre, je n'ai fait que t'expliquer pourquoi ton approche de la discussion était risquée sur un forum, rien de plus... Si ça c'est se la péter
super_taz
krastos a écrit :

desole crassos, je t'ai pas demande de lancer d'engueulades steriles en ecorchant mon pseudo... Quant a ta question, je ne l'ai toujours pas vue, j'ai juste vu des remarques comme celles ci dessous, qui sont, elles, pour le coup, bien steriles

krastos a écrit :
Boarff, déjà que j'avais pas une grande opinion des télé, c'est pas ce topic qui va me donner envie d'en acheter une... LOL Une gratte dont il faut caler le micro avec de la mousse : on croit rêver

Ca sert à rien d'essayer de critiquer un tant soit peut objectivement Fender ou Gibson sur ce forum de toute façon

krastos a écrit :

je ne me la raconte pas du tout, si tu lis le post, tu verras que j'essaye de donner des solutions aux problemes rencontres. Toi par contre, tu t'enerves tout seul, et tu postes pour ne rien dire
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 02 Juin 2008, 21:58
bon, je me permets de recentrer le débat sur le problème que je rencontre

donc je viens de remplacer l'électronique par des potards cts et des condos orange drop et ça larsen moins. par contre, j'ai maintenant un son globalement plus sourd, j'imagine dû au condo de tonalité de 0.022mfd, ça me plaît pas trop.

j'en ai aussi profité pour démonter le chevalet, résultat les bouts de tubes plastiques qui font office de ressorts sont trop courts... donc soit le micro se balade un peu, soit il est vachement près des cordes. j'ai aussi placé un bout de mousse sous le micro.

conclusion, y'a du mieux, mais c'est pas encore ça. la prochaine étape sera de remplacer les tubes plastoc par des ressorts et de baisser le micro chevalet.

j'ai aussi testé les masses, y'a pas de soucis à ce niveau là.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
thomas667
il me paraissent un peu courts... non ? Ton micro est très près des cordes ?
thomas667
Même tu peux essayer d'en gratter dans les magasins à Paris... Je suis rentrer pour en acheter et le mec m'a dit : "Ah... Mais on vends pas ça"
"Ah... bah tant pis alors."
"Non, non, attends, on les vends pas, on les donne, ca coûte rien"

L'etait content le Thomas. Par contre je peux plus te dire où c'est , a part que c'est a Pigalle
Jsuis pas calé niveau magasin a Paris.

Bon et puis en fait je vois que t'es à Nantes...

Heu. Hm.
super_taz
si tu me donnes la longueur et ton adresse par mp, je t'en envoye, j'en ai en rab!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...