krastos a écrit :
Ca sert à rien d'essayer de critiquer un tant soi peut objectivement Fender ou Gibson sur ce forum de toute façon (mode sarcastique : off)
Ben si on peut, mais c'est délicat... et la en l'occurrence, tu n'as pas été un modèle d'objectivité, ton opinion fort défavorable sur fender se sent particulièrement dans tes posts.
Donc si, je suis convaincu qu'on peut critiquer ces grandes marques sur le forum, mais il y a une manière de faire. Et c'est pas évident je te l'accorde. Et tu n'as peut-être pas envie de faire l'effort.
Les discussions de comptoir sur un forum c'est compliqué, on est obligé de faire attention à ce qu'on dit, et à la manière de le dire, accepte le... ou sinon, rendez-vous au PMU du coin
Pour être plus constructif, je développe par rapport à ta réaction (bien que ça ne soit pas trop l'endroit pour ça) :
Je ne pense pas que ça soit fou (enfin... "ouf") de devoir upgrader une guitare de ce prix là avec ces petits bricolages. C'est un guitare fabriquée en grande série, pas une gratte de luthier faites sur mesure ! Donc soit on l'accepte telle qu'elle sort de l'usine, en sachant qu'on paye un peu le prestige de la marque, soit on fait les petits bricolages en question pour l'améliorer à son goût, soit on s'abstient de l'acheter.
Et pour les critiques, c'est soit avec des pincettes (étant donné le nombre d'amoureux de la marque) sur les forums, soit au PMU...