Telecaster american ou 71 reissue

Forum Fender
Forums
Jimiisthebest
Bonsoir à tous.
Bon je continue à lorgner vers les telecasters et j'hésite assez fortement entre deuux modèles. Je suis gaucher donc j'ai le choix entre la série limitée 71 avec un chevalet trois pontet et de fabrication japonaise et l'american sries plus moderne. Je ne sais pas laquelle sonnerait le mieux dans la mesure où je joue surtout Led Zep, Hendrix, white stripes. Merci pour vos avis.

La 71 japonaise :

L'américaine :

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Janv 2007, 22:09
Moi, je commence à lorgner sur les tele et je veux bien savoir aussi.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 17 Janv 2007, 22:34
les fender japonaises sont d une finition et d une qualitee que meme les americains leur envient

je crois que ca resume bien la situation
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
tchuss19
Même approche, gaucher aussi, mêmes hésitations. J'envisage d'acheter une des deux à moyen terme. Seulement si la "vintage" répond bien au style de jeu de Jimiisthebest, laquelle vous paraît le mieux pour jouer du Radiohead, Jet, enfin du plus moderne quoi ?
marigold
Moi j'ai une tele americaine et je peux vous dire que c'est très bon.

C'est different d'un vintage mais la qualité est bien là.
On remarque ça au niveau de la geule et des micros qui sont beaucoup plus modernes.

Pour les trucs que veux jouer jimmyisthebest je penserais plutôt à la 71' mai dans les deux cas c'est un bon choix.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
artgamov
guigue a écrit :
les fender japonaises sont d une finition et d une qualitee que meme les americains leur envient

je crois que ca resume bien la situation

Ah bon ? J'ai une US et j'ai rien à lui reprocher... Le son est plutôt moderne mais ça je le savais au départ. Le reste : lutherie, qualité d'assemblage et accastillage c'est que du velours. Superbe finition pour du "bas de gamme" US.

Les Fender CIJ sont certainement d'excellentes guitares mais de là à les placer systématiquement sur un piédestal comme étant la panacée, faudrait pas trop en faire non plus.

Quant à s'en procurer, étant paresseux de naissance (et ça s'aggrave avec l'âge), l'ensemble des démarches nécessaires me fatiguent à l'avance...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Janv 2007, 12:22
Hello

tu peux jeter un coup d'oeil aussi sur la serie mexique classic player baja, je n'en entend que du bien !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Jimiisthebest
fxdfxd a écrit :
Hello

tu peux jeter un coup d'oeil aussi sur la serie mexique classic player baja, je n'en entend que du bien !

-fx

Oui, je sais que c'est une bonne série, mais elle n'existe pas en gaucher.
Merci quand même
dRuM-
  • dRuM-
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    dRuM-
    le 18 Janv 2007, 20:17
Pour un Son Radiohead, la Tele custume 72 de Tom ou bien la Tele Plus de Jonny
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Janv 2007, 20:21
Jimiisthebest a écrit :
Oui, je sais que c'est une bonne série, mais elle n'existe pas en gaucher.
Merci quand même

Desolé, je me rend compte de la chance que j'ai d'etre droitier concernant les guitares

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Jimiisthebest
Bon. J'ai résolu le problème, j'ai acheté une telecaster reissue 52, le top
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 23 Janv 2007, 23:10
tres bon choix que cette telecaster
GUIGUE adorateur du chevalet fixe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...