- Publié par
Japh le 18 Fév 2005, 17:58
Salut à tous
J'ai une Telecaster Thinline 72ri made in Japan.
L'ouie apporte un peu plus de chaleur en son clair, les harmoniques "montent" mieux, la note est plus riche. En saturation, la différence est plus ténue, mais audible. Le sustain est un poil différent, il s'établit sur les aigues, par effet larsen léger, et non plus sur les graves, par effet de résonnance du corp.
Ces différences sont légères
La spécificité de la thinline 72, c'est aussi les deux Wide Range, offrant une palette sonore un peu plus large que des simples, du 'twang' au son 'humbucker' suivant le réglage de tonalité. Le tout très dans l'esprit telecaster.
Je suis très satisfait de cette guitare, le manche un poil carré, mais étroit ne me gène pas du tout, et j'adore son timbre incisif
Le niveau de sortie des Wide Range est faible, mais suivant les amplis ça ne gène pas. J'utilise une pédale Bluesbreaker, gain faible et niveau presqu'à fond, et ça le fait
Je ne sait pas ce qui a motivé Fender à l'époque à sortir une telle guitare, peut-être l'absence de 1/2 caisse au catalogue Cependant le son est netement plus celui d'une solid body
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.