Telecaster 72 contre Telecaster 72 Deluxe

Forum Fender
Forums
Palem
  • Palem
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Palem
    le 17 Fév 2007, 00:05
Hello à vous !
J'aurais besoin de quelques avis, de témouagnages zéloquents concernant deux guitares assez similaires (au point que je trouve souvent sur le net des avis qui les confondent toutes les deux, quand on compare avec ce qu'en dit un vendeur dans sa boutique) :

La Telecaster 72 et la Telecaster Deluxe 72

Belle gueule pour l'une (j'avoue avoir un gros faible pour la tête de Stratt, n'aimant pas les têtes de Télé), son davantage Telecaster pour l'autre, abberation anti-télé pour la deluxe, compromis assez délirant pour la 72, tentation des double-micros by Fender pour la deluxe, sécurité d'avoir au moins une chance de trouver le son télécaster sur la 72, bref.... chuis bien dans la merde pour choisir.
Et les avis à la audiofanzine me guident guère sur le type de son obtenu...

Vos idées?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 17 Fév 2007, 00:34
Le micro "wide range" est très trèèèèès exigeant niveau ampli. En neck on s'en sort vite, mais en bridge, il est mou du genou, faut vraiment avoir du matos derrière pour assurer. La custom est selon moi ZE choix. Super look (comme l'autre, ok) super toucher (l'autre aussi, hein!) mais un super micro aigu, vraiment un bon micro telecaster classique, avec des c..lles quand même, vraiment bon. Le wide range, franchement...Pfffff c'est pas terrible, faut vraiment corriger avec l'ampli ou des pédales. Le son est à mi chemin entre un très mauvais double bobinage et un truc sans nom assez inédit, bizarre. Effectivement il est wide range, mais c'est plat et mou. C'est pas une aberration pour moi la deluxe. Niveau look c'est une des plus belles tele jamais conçues, mais vraiment en bridge ce micro m'a trop déçu! (Sinon j'en aurait une et j'ai une custom 62 à la palce héhéhé!).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
kinkafu
  • Publié par
    kinkafu
    le 17 Fév 2007, 02:23
En tous cas la tête de la 72 est bcp plus belle que celle de la deluxe... Sinon j'ai longtemps hésité moi aussi et au final j'ai pris une lite ash (je voulais la 52 mais trop chère) et ma tite les pauls va bientôt arrivée ...

Ca ne t'aide pas déso
Palem
  • Palem
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Palem
    le 17 Fév 2007, 07:27
Arf si si, au moins je sais que je suis pas seul à admirer la gueule de la tête Stratt. Mais si c'est qu'une question de ça, je peux toujours changer le manche à l'avenir.
Néanmoins merci des conseils sur le wide range, je comprends pourquoi certains ont cette gratte (la deluxe) : c'est qu'ils ont très souvent le matos derrière pour la faire sonner (et le fric). Je pense pencher pour la 72, alors, c'est vrai qu'en plus le cordier est moins bien sur la deluxe, une plaque pure, alors que celui de la 72 est plus typé télé, avec son micro bridge tout juste dedans.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...