Télécaster?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 17 Mar 2009, 10:03
8O

Je possède une 52 et une 62 custom... et bien je ne vois pas en quoi la 52 serait plus "personnalisable"... sauf pour un givré de la 52.

Pour les fondus de la telecaster touche palissandre, c'est même un cauchemar.

Pour beaucoup, c'est "la" telecaster mythique (Merci Keith Richards)... Je ne leur enlèverai rien, mais, cela dit, une Fender JV TL52-95 fait très largement l'affaire... pour ceux qui auront eu l'occasion d'en essayer une,... et une Nocaster 51 ouvre un autre monde. Quant aux concurrentes, elles ont très largement fait leurs preuves.

Alors, oui, la 52 est une très bonne guitare. Mais essaies-en d'autres si tu veux te faire un avis. Il y a de quoi faire. C'est d'ailleurs pour cela que tu avais posé la question à l'origine.
soudanpierre
c'est bizarre, le vernis de ma 52 ne colle absolument pas... différents vernis ? temps de sèchage ?...
º¿º
Soulman
RFM a écrit :
8O

Je possède une 52 et une 62 custom... et bien je ne vois pas en quoi la 52 serait plus "personnalisable"... sauf pour un givré de la 52.

.

Je te remercie, commentaire très aimable , je ne faisais que partager les sensations que me procure ma guitare!
Rock'n'Roll bordel!
Soulman
soudanpierre a écrit :
c'est bizarre, le vernis de ma 52 ne colle absolument pas... différents vernis ? temps de sèchage ?...
º¿º

Non, enfin temps de séchage peut être, mais ce qui est certain c'est que nous transpirons tous plus ou moins et que notre transpiration est plus ou moins acide, du coup nous avons tous un touché différent
Rock'n'Roll bordel!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 17 Mar 2009, 10:36
Soulman a écrit :
RFM a écrit :
8O

.

Je te remercie, commentaire très aimable , je ne faisais que partager les sensations que me procure ma guitare!

Il n'y avait absolument rien d'agressif ou de péjoratif dans ce que je disais ; j'aurais tout aussi bien pu dire "fondu" (employé la ligne en-dessous)... si tu l'as perçu de la sorte, je m'en excuse. Je n'ai d'ailleurs en rien infirmé le fait qu'il s'agisse d'un très bon instrument (à mon sens l'une des meilleures réussites de Fender US en "milieu/haut de gamme", même... avec la Eric Johnson Signature, notamment). Je souhaitais plus précisément tempérer vos propos dythirambiques, au sens ou un possesseur de Custom 62 trouvera probablement lui aussi sa guitare "vraiment à part"...

Soulman a écrit :
plus le temps passe plus elle devient TA guitare, plus qu'aucune autre elle se forge à ta personnalité et à ton jeu, oui la 52' est vraiment à part.

Ca n'est en rien le privilège de la 52. Simplement celui de tout instrument digne de ce nom.

Et, comme il s'agit de conseils - que dis-je de suggestions ...

Quant au vernis, il est légitime que le nitro patine avec le temps ; question d'affinités pour le reste.
Soulman
Bon ok je me suis peut être un peu emballé, néanmoins j'ai eu pas mal de pelles et c'est la seul qui m'a fait ça
Rock'n'Roll bordel!
frisco55
Samu15 a écrit :
[mode ayatollah on]
S'il vous plait, arrêtez un peu avec les accents aigus sur Telecaster ! Ça sonne déjà assez aigu comme ça
[mode ayatollah off]
OK, on ne parlera plus que de tëlêcàstêr, c’est promis
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -

En ce moment sur guitare électrique et Fender...