Taxes pour guitare d'occasion aux USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
benja23
  • benja23
  • Special Ultra utilisateur
Je suis passé cet été avec mon OM 28V achetée aux USA et je l'ai cachée entre deux valises et j'ai eu de la chance que les douanniers soient occupés avec d'autres personnes, je suis donc passé sans encombre. Si j'avais été contrôlé, j'aurais dû payer. Question de chance. J'ai eu chaud quand même.

Benja
Mister-Dub
pbxl a écrit :
atention pour les belges ....

J'ai deja eu des colis des US qui ont été ouvert par les douanes .... et ils m'ont réclamé des frais administratif pour l'ouverture du colis .. 8€.. ! ! !
Bref j'avais quasi perdu l'avantage d'avoir acheté des cordes aux US.... quasi hein pas totu a fait ...
ca m'est arrivé 1 fois sur 8...
voilà ...

M'etonne pas, j'ai un cousin sur Bruxelles qui a eu la bonne idée d'acheter des cd's sur amazon.com, il a du payer un maximum de taxes
patouuuuuu
Pour des renseignements sur votre colis, quelques infos:
-La Poste: 01.74.37.80.49.
-Douane Roissy: 01.74.37.81.11 ou 15.
Email: douane.roissyhub@laposte.fr

Voilà, ça pourrait vous être utile. C'est eux qui m'ont dit que ma guitare était à la douane.
Fournikateur
Achter des grattes aux USA est tjrs une bonne combine à condition que ça soit une gratte haut de gamme et pas une squier !!!
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Fév 2006, 13:37
En plus de la tva... mais ca a just ete dis une disaine de fois deja dans le topic...
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 24 Fév 2006, 15:59
J'ai une question : si on commande la guitare par exemple sur music123.com, qu'on la fait livré aux usa mais qu'on se fait envoyer la facture directement en France. Après, on part aux us avec la facture envoyée en France et on revient avec la gratte et la facture. La taxe de douane n'est pas censée apparaitre sur la facture donc ils peuvent pas savoir si on l'a déjà payée non ? On aurait très bien pu commander aux us, se faire livrer la guitare en France, avoir payer la taxe de douane et avoir emmener sa gratte aux us. Vous pensez que ça peut marcher???????
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 24 Fév 2006, 16:02
jaden a écrit :
J'ai une question : si on commande la guitare par exemple sur music123.com, qu'on la fait livré aux usa mais qu'on se fait envoyer la facture directement en France. Après, on part aux us avec la facture envoyée en France et on revient avec la gratte et la facture. La taxe de douane n'est pas censée apparaitre sur la facture donc ils peuvent pas savoir si on l'a déjà payée non ? On aurait très bien pu commander aux us, se faire livrer la guitare en France, avoir payer la taxe de douane et avoir emmener sa gratte aux us. Vous pensez que ça peut marcher???????

Quand tu regles tes taxes tu as un recu officiel lors de la livraison...

Faut arreter deux sec les gars, vous faites des plans pareil pour ne pas payer votre tva chez le boulanger?
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 24 Fév 2006, 18:56
Les repercussions de la tva chez mon boulanger sur mon porte-monnaie sont pas vraiment les mêmes que sur une guitare à 1500$ par exemple!
instant_surgery
les taxes sur uneguitare sont les meme pour la belgique(a tout les coups c'est pire vu la legislation belge)
je compte macheter une gratte a 500euros frais de port compris des us..combien vont ils me taxer en belgique?125euros?
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le 17 Mar 2006, 20:36
instant_surgery a écrit :
les taxes sur uneguitare sont les meme pour la belgique(a tout les coups c'est pire vu la legislation belge)
je compte macheter une gratte a 500euros frais de port compris des us..combien vont ils me taxer en belgique?125euros?

Les droits de douanes sont identiques pour l'ensemble de l'UE, tarif extérieur commun oblige... par contre il me semble que la TVA est plus élevée en belgique (21%) donc se sera un peu plus cher qu'en France...
Whose side are you on ?
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 18 Mar 2006, 01:26
Le mieux pour ça est encore d'appeler directement le service des douanes. Eux seuls pourront te renseigner correctement.

Ceci dit, il est facile de revenir avec une guitare d'occasion achetée aux USA si on a une facture française portant sur le même type d'instrument.

On peut aussi s'arranger avec le vendeur sur place pour qu'il fasse une seconde facture plus avantageuse...

On peut aussi déclarer un objet en sortie de manière à ne pas être embêté lors du retour...

Sur des grosses sommes, il est parfois rentable d'aller les chercher soi même (Paris NY c'est environ 300 € parfois). A Roissy, tous les douaniers ne contrôlent pas ce genre de chose. Ce qu'ils cherchent sont surtout des stupéfiants.

Quoiqu'il en soit, sur une guitare assez chère, les frais de ports (UPS = 100 € environ) + Frais de douane + TVA sur tout ça font que ça reste encore interessants. Surtout chez Fender par exemple...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 18 Mar 2006, 01:40
En gros, au taux du dollar actuel, le prix affiché en dollar est celui que tu paies en euro pour l'avoir. A ça tu rajoutes la douanes (environ 4% et les ports : 100 € avec UPS)

Exemple : une strat deluxe affichée 1200 $ te coûte en fait :
960 € (1 $ = 0.8 €)
+100 € (transport par UPS)
=1060 €

Tu ajoutes ensuite la douane (4% DE 1060 €) soit 42,40 € ça fait 1142 €

Enfin tu ajoutes la TVA 19.6 % du tout :
1142 + 19,6 % = environ 1370 € TTC livrée.

Elle est à 1200 e chez Thoman et 1340 € en France.

Autrement dit, vous avez interet à ce que l'instrument soit au minimum de la gamme d'une Fender US Deluxe pour que ce soit rentable.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
ok mais bon, qd on voit une schecter à 600$ aux states ( http://www.zzounds.com/item--SCES1EL )
qui est aux environs de 1000 euros en europe, j'crois que ca vaut tout de meme la peine de réfléchir, meme si on n'arrive pas a la barre des 1200 euros....
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
skikdi53
j'ai acheté une strat aux usa,envoyée le 08/05 j'ai eu l'appel telephonique de chronopost hier cad le 19 cela c'est pour avoir une idee sur les delais d'attente
sinon l'agent m'a demandé un justificatif de l'achat en ligne,pour moi c'est la confirmation de l'achat sur ebay,par contre j'ai envoyéé celle avec port pour us cad 25 usd,selon l'agent il y'a la tva a payer,je vous tiens au courant dés que j'ai des informations
en tous les cas je regrette deja de ne pas avoir acheté en france,j'ai quand meme une excuse,je ne connaissait pas le forum
a +

En ce moment sur guitare acoustique et électro...