Talking machine

• Publié par
    Flach83
    le 09 Avr 2019, 19:50
Bonjour.
Je possède la pédale talking machine d'Electro harmonix.
Je ne trouve pas de manuel en français.
Par moment, je n'arrive plus à charger les pré-réglage, la led du preset ne s'allume plus lorsque j'actionne le comutateur. Ou alors, elle s'allume, mais impossible de parcourir les différent pré-réglage.
Est ce que quelqu'un connaissant cette pédale et pourrait m'aider stp?

Merci

Raf
Colonel Blues
Je serais toi, je ferais un copié/collé de cette page et j'essaierais avec google translator ou autre… Ca ne sera pas top mais tu auras déjà une idée du manuel français…
Où as-tu acheté cette pédale ? Si c'est en France, ils sont tenus de fournir le manuel en français normalement…
Edit : Pardon, je n'avais pas vu que tu résidais en Suisse…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    Flach83
    le 10 Avr 2019, 11:44
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà fait des traduction du manuel en long et en large, mais je ne trouve pas la solution à ce problème.
J'ai acheté cette pédale sur musix.ch
Zeman
  • Zeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Zeman
    le 10 Avr 2019, 11:59
balance le lien de la notice en anglais, je regarderai.
Zeman
  • Zeman
  • Publié par
    Zeman
    le 10 Avr 2019, 14:21
Déjà, un peu de traduction. Je ne connais pas cette pédale, est-ce que ceci répond à ta question ?

bouton PRESETS – Le bouton rotatif blanc a trois fonctions :
1. tournez le bouton pour faire défiler les presets, cela ne charge pas les presets. Pour charger le preset sélectionné, appuyez et relâchez le footswitch preset.
2. pressez et maintenez le bouton rotatif PRESET pendant 3 secondes pour enregistrer un preset.
3. pressez et relâchez le bouton rotatif PRESET pour passer les fonctions auxiliaires de on à off (la LED orange de gauche s'allume quand les fonctions auxiliaires sont sur on).

footswitch et led PRESET – le footswitch PRESET a deux fonctions :
1. pressez et relâchez le footswitch PRESET pour charger le preset sélectionné. Si un preset est déjà chargé, la STM passera au preset suivant dans l'échelle LED. La led PRESET s'allumera en continu, indiquant qu'un preset est chargé. Un segment de l'échelle LED s'allumera également, indiquant quel preset est chargé,
2. pressez et maintenez le footswitch PRESET pour passer en mode d'édition du bouton rotatif auxiliaire.
Tout en pressant le footswitch, tournez les boutons pour ajuster les paramètres de boutons auxiliaires.
  • Publié par
    Flach83
    le 10 Avr 2019, 16:16
Merci pour ton aide.
Mais j'ai bien compris toutes ces fonction là.
Je les applique à la lettre.
Mais tout à coup, sans raison (que je comprennent vraiment). Plus aucune led s'allume lorsque je press sur le commutateur perset au pied. Donc impossible de sélectionner, de parcourir et de charger un pré-réglage(presets) par le commutateur au pied.
Peu être un bug dans le pédale? Ou un élément que je n'ai pas saisit?
Alors je la met hors tension et je la rebranche et c'est toujours pareil.
Et tout à coup, sans savoir pourquoi, ça remarche. Mais c'est récurent et toute les 2 répétè ça recommence.
Peut-être que quelqu'un connait bien cette pédale et aurait été confronté au même problème?
Zeman
  • Zeman
  • Publié par
    Zeman
    le 10 Avr 2019, 16:23
okay, vu la complexité du bousin, je pensais que ça pouvait être une fausse manip, mais tel que tu décris, c'est un dysfonctionnement. Le bouton blanc, il a des crans ? Peut-être un mauvais contact qu'une bombe de nettoyant contact pourrait arranger ?
  • Publié par
    Flach83
    le 10 Avr 2019, 16:43
Le bouton blanc a des crans oui.
Ok. C'est pas trop dans mes cordes ça.
Je vais encore essayer au cas ou c'est une fausse manip quand même.
Et je vais revoir le manuel en long et en large pour essayer de comprendre le problème.
Et si vraiment je contacterai musix.ch
Merci et en attendant, si quelqu'un passant par là, connait bien cette pédale, un coup de main serait top.
Zeman
  • Zeman
  • Publié par
    Zeman
    le 10 Avr 2019, 18:42
Les crans du bouton sont bien francs ? Il n'a pas tendance à hésiter entre deux positions ?
Si tu as des doutes quant à la traduction d'un autre paragraphe, n'hésite pas.
le bouton blanc à crans fonctionne bien.
J'ai fais encore des assai de manip et relu le manuel.
Ça a pas l'aire normal. Je pense plutôt que c'est le foot switch preset qui est défectueux.
J'ai écris à musix pour leur expliquer le problème et je vais certainement la renvoyer.
Merci pour votre aide.

En ce moment sur guitare électrique...