Takamine santa-fe en contre plaquée

Forum Takamine
Forum
  • Publié par
    schon50
    le 30 Janv 2005, 11:46
salut a tous les propietaires de santa fe !!!
la plus grosse arnaque depuis 10 ans
regardez bien votre fond et eclisse vendu pour du massif !!! et bien c'est du contre plaqué , c'est deja la 3ème que je vois en contreplaqué!!!!
verifier il y a quasi 100 pour cent de chance pour qu elle y soit donc ecrivez a takamine !!!!
salutation
Shinjuku
Bah c'est pas nouveau... Ca fait des années que c'est comme ca...
Avant ce n'était pas indiqué, mnt ca l'est...
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 30 Janv 2005, 13:39
Ben on le savait déjà , Takamine à créer du Brézilian en contreplaqué
Shinjuku
Ouai meme que ca vient d'un arbre qui s'appele "le palissandouch plaquéouch takaminouch"...

Tu coupes directe dedans et c déjà plaqué avec le préampli à lampe et l'accordeur...... mdr...
hand87_5
Y'a-t-il des recours contre un fabriquant dans une telle situation?
Il semble que certains clients aient été un peu trompés dans ce cas précis.
Shinjuku
En fait il n'y a que depuis environ 3 ans qu'ils indiquent (il faut faire attention) que les éclisses ne sont pas massives (frique qd tu nous tiens).

Avant, meme sur le catalogue de l'importateur ce n'était pas indiqué... Mais bon... Les connaisseurs ne s'y sont jamais laissé prendre... (il suffit de regarder l'intérieur de la caisse et de comparer (d'essayer) le fil/grain du bois )

Idem pour les fonds c'est un truc a retenir si vous voulez vérifier
hand87_5
Tu as surement raison, cependant :
Contre-plaqué = guitare d'entrée de gamme = debutant peu fortuné = client qui ne connait pas forcement la difference entre massif et plaqué.

C'est pas très classe comme procédé !!!
Shinjuku
Bah oui je sais bien...

Mais bon... business is business...
Et chez Takamine ils en connaissent un rayon... (c'est pas pour ca que leurs modeles "massifs" sonnent mieux... lol.... (pas t'apeyeu!!)
Shinjuku
beno => je viens de l'expliquer
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le 30 Janv 2005, 22:21
j'espere que cort fait pas pareil avec ses modeles d'entree de gamme !
personne veut fracasser la sienne pour verifier ?
Shinjuku
Beno =W

Pour regarder si une guitare est massive, tu regardes le grain et le fil du bois du coté extérieur.

Après tu regardes par la rosace le dos de la guitare, et tu essaies de retrouver le meme "dessin" du bois que tu vois à l'extérieur...
Si tu n'y arrives pas c'est que ta guitare n'ets pas massive
sebseb2
Shinjuku a écrit :
Beno =W

Pour regarder si une guitare est massive, tu regardes le grain et le fil du bois du coté extérieur.

Après tu regardes par la rosace le dos de la guitare, et tu essaies de retrouver le meme "dessin" du bois que tu vois à l'extérieur...
Si tu n'y arrives pas c'est que ta guitare n'ets pas massive

Pour illustrer : si le dos est un palissandre bien foncé et que l'intérieur de la caisse est tout clair.... il y a baleine sous caillou.

S.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...