Taille du corps pour achat d'un coffre

bearnings
Bonjour à tous,

Voilà, depuis hier je fais officiellement parti du monde des acoustiques, j'en rêvais depuis un moment, j'hésitais et finalement c'est ma copine qui a tranché en m'achetant une guitare classique (qu'elle a personnalisé de ses petites mains, mais c'est une autre histoire!)

C'est une guitare d'entrée de gamme je suppose, mais j'y tiens ENORMEMENT, c'est pourquoi j'aimerais acheter un case si jamais je dois la transporter pour un p'tit boeuf ou pour les vacances... Le problème c'est que je n'y connais stictement rien, donc j'aimerais savoir comment je peux faire pour connaître la taille qui me permettra d'acheter un case en conséquence!
J'ai regardé sur [url="thomann"]http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=coffres_pour_guitares_classiques&oa=pra[/url] pour voir ce que je pouvais trouver et les cases semblent "standard" et ont tous la même dimension...

Voilà, si vous savez m'aider et me conseiller éventuellement un case qui tient bien la route (sans non plus taper dans le haut de gamme, je n'ai pas les moyens ) ça serait parfait!
Merci d'avance,
Jérôme.
bearnings
D'accord, je comprend mieux! Elle me paraît quasiment aussi grande qu'une folk en fait, comparé à celle de ma petite soeur. Oui, c'est une guitare d'adulte en fait, donc je suppose que les cases standard que je peux trouver sur thomann feront l'affaire! Super!
Merci pour ton aide!
Jérôme.
  • Publié par
    vutana
    le 25 Fév 2008, 22:28
Au passage, est-ce qu'une folk peut entrer dans un étui rigide de classique ? Et le contraire ? En gros, si on a une folk et une classique et qu'on ne veut qu'un seul étui rigide pour les deux, y a-t-il une solution ?
  • Publié par
    vutana
    le 26 Fév 2008, 07:49
Merci, c'est clair : donc pas moyen d'avoir un étui qui hébergerait une folk et une classique... Dommage...
Maxintosh
à la limite tu prends un étui de folk et quand tu mets la classique dedans tu la cales (genre avec des serviettes, de la mousse... )

En ce moment sur guitare classique...