Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Voilà j'ai une petite question à poser.
Je me présente, j'ai 42 ans, j'ai appris le piano classique pendant 7 ans, entre 9 et 16ans, avec une bonne prof. J'avais un bon niveau, je dis j'avais car il n'est plus aussi bon faute de temps pour pratiquer. Je m'y remet de temps en temps quand même.
Parallèlement, j'ai appris la guitare tout seul, avec des méthodes. Classique pour commencer, ensuite folk.
Je ne connais pas vraiment mon niveau en guitare. Je joue assez facilement beaucoup d 'accords, avec et sans barré, assez bonne maîtrise du picking, arpèges. J'aime aussi et m' initie via youtube à la rumba gitane. Bref je joue mais j'ai beaucoup de mal à me perfectionner.
Ma fille a commencé la guitare classique voici 1 mois. Le prof m'a dit qu'elle apprendrait sans tablature, avec des notes.
J'en viens à ma question :
Je ne chante pas très bien, j'aimerai jouer de la guitare classique. Des morceaux de variété en guitare solo, et des morceaux du répertoire classique de guitare.
Me conseilleriez-vous de trouver des tablatures, ou d'apprendre des morceaux arrangés pour guitare en clé de sol ?
Disons que pour moi le solfège ne pose pas de problème vu que j'ai fait beaucoup de piano.
Mais je trouve qu'il est beaucoup plus difficile de jouer un morceau avec les notes qu'avec la tablature, peut-être une mauvaise connaissance du manche.
Merci de m'aiguiller un peu.