Premières impressions après un premier setup (à affiner) :
C'est une super gratte, c'est assez impressionnant. Doc a tout juste, il s'agit d'un mix de Tele, Jazzmaster et de Strat. Plus rond qu'une Strat, (encore) plus dynamique qu'une Tele, elle offre même genre de consonnance-résonance qu'une Jazzmaster lorsqu'on gratte un accord (les amoureux de la Jazzmaster savent de quoi je parle).
L'electronique est à la hauteur, les potards sont très progressifs, le switch précis. Fidèle à mes bonnes habitudes, je teste déja un changement de condo (comme sur toutes mes grattes, même les plus chères), L'Orange Drop et l'Auricaps me semblent les plus intéressants. Les micros sont vraiment de très bonnes factures, très dynamiques et nuancés, précis (plus qu'un P-90), toutes les positions sonnent, pas de doutes la-dessus. En clean ou en drive, conjugués au Tone et au volume, ca devient encore bien plus intéressant.
L'esthétique est à tomber. Bien sûr, c'est un design qui ne laisse pas indifférent : on aime ou on déteste. Pour ma part, je la trouve vraiment sublime, un des design les plus réussis de ces dernières années. Un mélange très réussis de Jazzmaster et de Firebird. Très bien finie (et on parle bien de vraie finition, pas de "faded"...), le vernis pas trop épais (voire pas épais), un bon profil de manche, c'est un vrai régal à jouer.
J'oubliais, cette gratte coûte...180 euros FDPin . Alors ça, c'est vraiment incroyable. Encore une fois, l'affaire du siècle. Pour une gratte de qualité équivalente, on en banquerait 400 de plus sans broncher. bien sûr, il faut un peu jouer du tournevis (action, hauteur des micros) mais le jeu en vaut largement, largement la chandelle.
Ce n'est certainement pas ma dernière Sx, vous pouvez me croire.