J'adore ces micros et je ne les changerais pour rien au monde! Rien qu'eux justifieraient le prix de la gratte.
Cependant, ce ne sont pas des P90 typiques (ou bien est-ce l'influence de la construction de la gratte? J'ai évidemment bien plus l'habitude des P90 montés sur des grattes tout acajou à manche collé): ils sonnent comme un intermédiaire entre des P90 et des Jazzmaster. Le son clean est parfait, un des meilleurs que j'ai eu le plaisir de jouer, tant en micro chevalet que manche: limpide, très bien défini mais avec un peu plus de "viande" que des micros Fender typiques. Là où la différence avec les jazzmaster se fait, c'est en crunch et overdrive ou le caractère P90 est beaucoup plus évident, tout en gardant une meilleure clarté et définition que le P90 classique (influence de la construction de la gratte?).
Ils sont pour beaucoup dans la réussite de ces grattes (du point de vue sonore).
A noter cependant: l'espacement des plots ne convient pas parfaitement à l'écartement des cordes (surtout au micro chevalet) ... ce qui n'a que peu ou pas d'influence sur le rendu sonore (la hauteur des plots est elle beaucoup plus importante, d'où mon insistance sur ce réglage) - la construction du P90 (large et plat) autorise ce genre de choses sans problème.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"