SX SJM-62 et SJM-75

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bullfrog a écrit :
petit rappel
tout ça, dont la molle de Doc, c'est du P90, le micro jazzmaster n'est pas un P90

Très vrai mais justement, c'est ça qui m'étonne beaucoup: je me pique de bien connaître les P90 et les micros de la SX en ont tout à fait l'apparence (même dans le système de réglage de la hauteur) mais ne sonnent pas du tout comme mes P90 habituels: ils sont beaucoup plus cristallins et acides. Une explication (au-delà de la lutherie) semble être l'utilisation d'aimant céramique au lieu d'alnico. Au-delà de la technique, le résultat est que ça sonne infiniment plus comme une Jazzmaster que n'importe quel modèle de guitare à P90.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kreuzberg
Gordon Shumway a écrit :
Sinon, pour les fans de Jazzmaster, y a (ou "y avait") la Surfmaster, chez Jay Turser.

Il en passe quelques fois sur eBay...

On peut la commander direct chez Music Land :

http://store.musiclandcentral.(...).html
Doc Loco
Intéressante (même si je ne trouve pas le look terrible) d'autant que je vois qu'elles sont équipées d'un roller bridge, ce qui élimine un des problèmes des Jazzmasters.
In rod we truss.

sarssipius
Kreuzberg a écrit :
sarssipius a écrit :
Ah ouai mais non Bull... La SX est quand même mieux...

Pourquoi ils leur déforment tous le cul à cette base jazzmaster...

On se la demande ! Ils cherchent à enlaidir ce qui à mon avis est la plus belle guitare qui existe. Mais je suis d'accord que la SX fait mieux que cette horreur de Ventura 60.

Dans mes bras... J'ai toujours trouvé la jazzmaster très élégante... Voire la plus élégante des guitares...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Kreuzberg a écrit :
sarssipius a écrit :

On se la demande ! Ils cherchent à enlaidir ce qui à mon avis est la plus belle guitare qui existe. Mais je suis d'accord que la SX fait mieux que cette horreur de Ventura 60.

Dans mes bras... J'ai toujours trouvé la jazzmaster très élégante... Voire la plus élégante des guitares...

J'avoue que si je me surprend à jouer la SX plus que de raison (à l'origine, elle était uniquement destinée à apporter une palette sonore que je n'avais pas encore), je risque fort de m'intéresser à l'originale que je trouve aussi (dans certaines de ses finitions en tout cas) particulièrement gracieuse .
In rod we truss.

Kreuzberg
sarssipius a écrit :
Kreuzberg a écrit :
sarssipius a écrit :

Kreuzberg
Doc Loco a écrit :
Intéressante (même si je ne trouve pas le look terrible) d'autant que je vois qu'elles sont équipées d'un roller bridge, ce qui élimine un des problèmes des Jazzmasters.

Côté look ça fait penser à un croisement entre une jaguar et une mustang.

Le roller bridge que tu indiques, ce ne serait pas comme le capot qu'il y a sur les jazzmaster US (AVRI) ? Parce que si c'est le cas, je ne crois pas que cela empêche les cordes de sauter quand tu bourrines.

Sinon on retrouve cette guitare sous des marques diverses (Coxx, Alden...) toujours sous la même appellation : surfmaster. Je crois avoir trouvé son origine sur un site chinois de B2B. C'est un fabricant chinois, Changle Muse Co., Ltd., qui fabrique tout un tas de choses, dont des guitares électriques (10 modèles). Ils doivent vendre la surfmaster à tout un tas de marques qui mettent un autocollant sur la tête et hop c'est parti, Coxx Surfmaster, Jay Turser Surfmaster et pourquoi pas Kreuzberg Surfmaster si j'ai envie de fonder Kreuzberg Guitars.

Pour voir les modèles :
http://www.made-in-china.com/c(...).html

En tout cas, il n'y aura jamais de Kreuzberg Warlord. Allez voir le site si vous voulez savoir pourquoi.
Doc Loco
Kreuzberg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le roller bridge que tu indiques, ce ne serait pas comme le capot qu'il y a sur les jazzmaster US (AVRI) ? Parce que si c'est le cas, je ne crois pas que cela empêche les cordes de sauter quand tu bourrines.

Non non, c'est bien un roller bridge: http://us.st11.yimg.com/us.st.(...)38165
In rod we truss.

Kreuzberg
Doc Loco a écrit :
Kreuzberg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non non, c'est bien un roller bridge: http://us.st11.yimg.com/us.st.(...)38165

En effet. Faut que j'aille voir l'ophtalmo moi .
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le 11 Janv 2007, 21:58
Doc Loco a écrit :
L'Ovation Breadwinner? Non, mais elle est assez rigolote dans le même esprit. Ovation, on l'oublie trop souvent, a fait des guitares électriques non dénuées d'intérêt (n'est-ce-pas Mr Josh Homme? ).

Tu devrais l'essayer: corps et manche acajou, touche ebene, electronique active (ancetre des emg) mais surtout, pour moi, un profil de manche excellent,qui le rend tres rapide et tres confortable!!
Par ailleurs, je trouve qu'elle t'irais tres bien!
Two Rock happy user.
Doc Loco
Stiff a écrit :
Doc Loco a écrit :
L'Ovation Breadwinner? Non, mais elle est assez rigolote dans le même esprit. Ovation, on l'oublie trop souvent, a fait des guitares électriques non dénuées d'intérêt (n'est-ce-pas Mr Josh Homme? ).

Tu devrais l'essayer: corps et manche acajou, touche ebene, electronique active (ancetre des emg) mais surtout, pour moi, un profil de manche excellent,qui le rend tres rapide et tres confortable!!

C'est un modèle que j'avais dans le collimateur il y'a quelques années, mais l'occasion ne s'est jamais présentée .
In rod we truss.

Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le 12 Janv 2007, 00:51
Doc Loco a écrit :
Stiff a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est un modèle que j'avais dans le collimateur il y'a quelques années, mais l'occasion ne s'est jamais présentée .

Bah , si tu traines vers Paris.....
Two Rock happy user.
Doc Loco
Samples

- : un sample clean, branché direct dans le Fender Princeton reverb, pas de pédale. Trois parties, d'abord le micro chevalet, puis le manche, puis la position intermédiaire. Sorry pour les pains, j'ai été trop feignant pour recommencer

- : un sample plus bluesy, avec un peu de drive fourni par une pédale Vox Valvetone. Même remarque pour les pains .
In rod we truss.

Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 13 Janv 2007, 15:44
Doc Loco a écrit :
Samples

- : un sample clean, branché direct dans le Fender Princeton reverb, pas de pédale. Trois parties, d'abord le micro chevalet, puis le manche, puis la position intermédiaire. Sorry pour les pains, j'ai été trop feignant pour recommencer

- : un sample plus bluesy, avec un peu de drive fourni par une pédale Vox Valvetone. Même remarque pour les pains .

Ca sonne vraiment pas mal (bon l'ampli n'y est pas pour rien, non plus)...

Et j'adore ton anglais, Doc ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
Pakyie a écrit :
Doc Loco a écrit :
Samples

Ca sonne vraiment pas mal (bon l'ampli n'y est pas pour rien, non plus)...

Et j'adore ton anglais, Doc ;-)

C'est un petit ampli adorable, c'est clair, mais comme disent les anglais "garbage in, garbage out" : si tu branches une merde dedans, ça sonnera comme un gros étron, bon ampli ou pas . Dontcha think?
In rod we truss.

Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 13 Janv 2007, 16:22
Yep... mais un truc correct sonnera bien dedans et très moyen dans un marshall MG...

Et peut-être que l'acheteur moyen de ce genre de guitares n'a pas les moyens pour ce genre d'ampli... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...