SX SJM-62 et SJM-75

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 13 Janv 2007, 16:22
Yep... mais un truc correct sonnera bien dedans et très moyen dans un marshall MG...

Et peut-être que l'acheteur moyen de ce genre de guitares n'a pas les moyens pour ce genre d'ampli... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
Pakyie a écrit :
Yep... mais un truc correct sonnera bien dedans et très moyen dans un marshall MG...

Et peut-être que l'acheteur moyen de ce genre de guitares n'a pas les moyens pour ce genre d'ampli... ;-)

Ben oui mais je vais pas faire exprès de la brancher dans un mauvais ampli non plus (et pi ... j'en ai pas :mdr: ). Et dans un Marshall MG, même une PRS à 4000 boulons sonnera comme une Storm.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pakyie a écrit :
Doc Loco a écrit :
Samples

- : un sample clean, branché direct dans le Fender Princeton reverb, pas de pédale. Trois parties, d'abord le micro chevalet, puis le manche, puis la position intermédiaire. Sorry pour les pains, j'ai été trop feignant pour recommencer

- : un sample plus bluesy, avec un peu de drive fourni par une pédale Vox Valvetone. Même remarque pour les pains .

Ca sonne vraiment pas mal (bon l'ampli n'y est pas pour rien, non plus)...

Comme je suis un mec têtu (c'est rien de le dire ), j'apporte la preuve que non:

L'ampli, c'est la petite bestiole rouge à ma droite, un Fernandes Skel-zo en plastique, à piles . Et pour ceux qui se feraient la réflexion, non je ne suis pas un guitariste de jazz .

In rod we truss.

Doc Loco
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :

Mais... Mais... Mais tu fais du jazz

Damned j'ai oublié de changer de T-shirt .
In rod we truss.

Pakyie
  • Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le 13 Janv 2007, 17:33
OK... Donc je change d'avis...

Ca sonne bien tout court !

(à condition quand même que l'ampli ou le guitariste ne pourrissent pas tout, je dis ça pour les 'tit jeunes qui se diront après "mais comment se fesse que je ne sonne pas comme le doc ?")

J'aime beaucoup ce son clair à la limite du crunch...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le 13 Janv 2007, 17:35
Doc Loco a écrit :
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :

Il faut un t-shirt spécial pour faire du jazz ?
(où peut-on trouver ce genre d'articles ? ;-))

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
Pakyie a écrit :
Doc Loco a écrit :
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :

Il faut un t-shirt spécial pour faire du jazz ?
(où peut-on trouver ce genre d'articles ? ;-))

Non, mais il est marqué "Blues" en grand sur le mien (Chicago blues en fait, il vient du Buddy Guy's legend, le club de Buddy à Chicago ).
In rod we truss.

j'ai adoré le blues, plein de Mojo... le jazz est sympa: il manque juste la fumée de cigare et le verrre de Single Malt... ah ce Doc!!!!
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
il manque juste la fumée de cigare et le verrre de Single Malt...

Ca c'est pour ce soir .
In rod we truss.

excellent... la vidéo avec le verre de Islay sur le Fender, le cigare fumant coincé au coin des lèvres, et le Doc en plein blues cajun... j'attends de voir ça un jour sur Youtube!!!!
Doc Loco
Petite rectification: je pensais ne pas avoir eu de frais de douanes, je m'étais trompé - la facture de Fedex vient de me parvenir et il y'a 45€ à payer. Au vu de ma satisfaction (persistante) quant à cette guitare, ça ne me chagrine pas trop mais c'est utile à savoir pour ceux qui franchiraient le pas.
In rod we truss.

ah oui quand même!!! Le prix de la gratte en FDP et douane, ça fait mal... moi je louche sur des modèles plus classiques et du coup, le x2 lié à l'envoi en France fait réfléchir
Dragoda
GimmeShelter a écrit :
ah oui quand même!!! Le prix de la gratte en FDP et douane, ça fait mal... moi je louche sur des modèles plus classiques et du coup, le x2 lié à l'envoi en France fait réfléchir

Pour éviter la douane, on peut p-e commander via le distributeur espagnol dont scoual a parlé en page4 :

scoual a écrit :
Belle Pelle Doc,
juste une petite precision, ls guitares sx ne viennent pas de Rondo (simplement distributeur U.S) pour le fabricant Team International en chine.

http://www.teamintlco.com/SX/

rondo beneficie d'headstock custom par rapport a la production standard.
cette guitare n'est pas au catalogue du fabricant mais se retrouve sur rondo et sur lle site du distributeur espagnol http://www.sxguitarspain.com/

bref, juste pour rectifier le fait que certains d'entre vous pensaient que Rondo les fabriquait.

Les guitares Sx sont dapres ce que jai pu constater tres irregulieres dans la qualite, certaines sont impecs niveau finitions, d'autres ont des coulures et tres peu sont reglees correctement en sortie d'usine mais elles valent aussi bien voire mieux que certaines autres marques ayany plus de renomee ...

Ou leur demander s'il existe d'autres distributeurs en Europe... En tout cas c'est une piste pour tous ceux qui aimeraient tenter l'expérience.

En ce moment sur guitare électrique...