SX SJM-62 et SJM-75

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bullfrog a écrit :
biloute pourquoi t'achètes pas carrément une jazzmaster, d'autant que cela fait des années que tu en parles (tu as été un des premiers à en parler d'ailleurs) avant qu'elle ne devienne pré-mojovibe...

tu penses bien que si j'avais les moyens de me payer une Jazzmaster
ça fait bien 15 ans que j'en aurai deja une
(putain... quand je pense que j'ai laissé passer une block inlays à 5000 Frs en 91...)
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
Je vais poser une question con... 140$ et 85$ de fdp... Plus de la moitié du prix de la gratte dans les FDP, ç'est pas un peu ------ (mettre l'adjectif qui vous va bien )

Je me suis bien sûr posé la question et puis j'ai décidé de ne tenir compte que du prix final: 170 €, ça correspondait à ce que j'aurais mis de toute façon pour ce genre de guitare sans l'essayer.

Maintenant que je l'ai réglée et essayée, je serais prêt à payer le double: après tout, les Danelectro sont à 360€ et ne sont pas mieux (ou plus mal) construite, crois-moi (mais par contre, elles sont en général bien mieux réglées à l'arrivée ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
y a ça c'est encore plus cher
sarssipius
Ah ouai mais non Bull... La SX est quand même mieux...

Pourquoi ils leur déforment tous le cul à cette base jazzmaster...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
En l'occurence, ça je trouve vraiment très moche. Comme quoi les goûts et les couleurs ...
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :

Je me suis bien sûr posé la question et puis j'ai décidé de ne tenir compte que du prix final: 170 €, ça correspondait à ce que j'aurais mis de toute façon pour ce genre de guitare sans l'essayer.

je comprends... mais on aurait tendance à acheter une gratte plus chère avec moins de port pour le même prix
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

je comprends... mais on aurait tendance à acheter une gratte plus chère avec moins de port pour le même prix

Mais c'est ce modèle-là que je voulais!
In rod we truss.

Kreuzberg
sarssipius a écrit :
Ah ouai mais non Bull... La SX est quand même mieux...

Pourquoi ils leur déforment tous le cul à cette base jazzmaster...

On se la demande ! Ils cherchent à enlaidir ce qui à mon avis est la plus belle guitare qui existe. Mais je suis d'accord que la SX fait mieux que cette horreur de Ventura 60.
Doc Loco a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ok merci Doc... c'est vrai que la Jazzmolle a ce coté originale et rare; la question serait sans doute différente avec un Strat SX
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ok merci Doc... c'est vrai que la Jazzmolle a ce coté originale et rare; la question serait sans doute différente avec un Strat SX

Exactement .

Maintenant, question existentielle: j'hésite entre Jazzmolle et Mollmaster .
In rod we truss.

Doc Loco
Finalement, je crosi que je vais en revenir à ma première idée: le Blob .
In rod we truss.

bullfrog
petit rappel
tout ça, dont la molle de Doc, c'est du P90, le micro jazzmaster n'est pas un P90
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
bullfrog a écrit :
petit rappel
tout ça, dont la molle de Doc, c'est du P90, le micro jazzmaster n'est pas un P90

Très vrai mais justement, c'est ça qui m'étonne beaucoup: je me pique de bien connaître les P90 et les micros de la SX en ont tout à fait l'apparence (même dans le système de réglage de la hauteur) mais ne sonnent pas du tout comme mes P90 habituels: ils sont beaucoup plus cristallins et acides. Une explication (au-delà de la lutherie) semble être l'utilisation d'aimant céramique au lieu d'alnico. Au-delà de la technique, le résultat est que ça sonne infiniment plus comme une Jazzmaster que n'importe quel modèle de guitare à P90.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...