Toujours en quête d'un petit bijou à bon prix, c'est avec intérêt que je me suis arrêté sur une Gibson SG Standard.
Néanmoins, celle-ci a connu une histoire pour le moins tourmentée. Heritage Cherry à sa sortie de l'usine, elle a subit un piètre revernissage pour devenir une ebony avant d'être entièrement décapée et reverni en ce que le vendeur qualifie de "natural satin".
En image voilà ce que ça donne...
J'ai quelques craintes concernant cette finition, pensez-vous que le verni apporte ici une réelle protection ici?
Personnellement, j'apprécie ce look un peu dépravé, ça lui donne un côté unique en supplément.
A quel point considérez-vous que ces épisodes altèrent sa cote? (car la question de la revendre se posera un jour, j'ai souvent besoin d'argent pour différentes choses)
Notons que les mécaniques ont été entièrement changée pour des neuves . Pour les micros, on a une combinaison 490/57 classic.
Enfin, l'état est irreprochable (aucun pet, seul le verni pose ici problème).
Le manche aussi a été affiné par un luthier professionnel (ce qui ne me déplait pas nécessairement non plus).
Bref, voilà, si vous pouviez me donner une base pour négocier ou tout simplement me dire si oui ou non elle semble valloir le coup.
(j'aurais des photos contractuelles à publier dans le courant de la semaine)