? sur la finition (Gibson SG Standard inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
tabaz a écrit :
Ouh la vous êtes sévère monsieur Gibs.

Si la guitare est en bon état (excepté le coté cosmétique décrit), ça peut être une trés bonne affaire même un peu plus cher (avec le case ?).

Le 57 + en chevalet est une bonne idée, mais n'y a-t-il pas une trop grande différence de niveau avec le 490 ? (perso j'aurai mis un 57 en manche).

Comme deuxième guitare, ou pour un guitariste désargenté, ça peut être un choix pertinent.
Et oui que veux-tu, dans le business (le vrai, celui ou tu jongles avec des centaines de milliers d'euros), il FAUT être sévère.....

Et perso,entre une 490 et un 57+, je préfère le 57+.

Donnes lui 700€ pour sa planche, ca ne vaut pas plus.
T'auras quand même fais environ 45% d'économie par rapport au neuf.
sylvain16
faut être cohérent, soit c'est des centaines de milliers d'euros, soit c'est des centaines d'euros

Invité
  • Invité
sylvain16 a écrit :
faut être cohérent, soit c'est des centaines de milliers d'euros, soit c'est des centaines d'euros

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Un truc qui a une valeur, tu le paies sa JUSTE valeur, que ce soit 1€ ou 40 000€
sylvain16
tu réfléchis autant avant d'acheter un truc à 1€ qu'un truc à 40.000€ ?
sylvain16
enfin ce que je veux dire c'est que le "en business faut être sévère", c'est très joli, très pompeux, mais tu peux pas comparer un deal à 100.000€ avec un deal à 500€...

pour en revenir à la guitare, je trouve la finition pas si moche... faut juste voir comment elle sonne
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Nov 2006, 17:34
Faut voir le manche n'a pas ete trop charcuter...
Invité
  • Invité
sylvain16 a écrit :
tu réfléchis autant avant d'acheter un truc à 1€ qu'un truc à 40.000€ ?
Tout dépend la VALEUR réelle de l'objet et l'utilité finale (revente ou non).
Si je revend, et que je fais du benef, c'est réglé en 3 secondes (et encore) de reflexion.

sylvain16 a écrit :
enfin ce que je veux dire c'est que le "en business faut être sévère", c'est très joli, très pompeux, mais tu peux pas comparer un deal à 100.000€ avec un deal à 500€...
Je ne vois pas pourquoi....
Tout dépend l'utilisation, le benef effectué.

sylvain16 a écrit :
pour en revenir à la guitare, je trouve la finition pas si moche... faut juste voir comment elle sonne

Nan mais je ne donnerais JAMAIS + de 700€ pour "ca".
Après libre à chacun de payé le prix qui lui semble correct.
sylvain16
ok ok on va pas épiloguer, si tu veux la jouer businessman...

j'y mettrais pas non plus 700€, pour être franc j'aurais peur que le mec l'aie endommagé en faisant ces conneries... !
Jmtafam
Qwack a écrit :
Faut voir le manche n'a pas ete trop charcuter...

Normalement, c'est du travail de luthier, de même que le revernissage.
Je le trouvais juste un peu léger, normalement, on a une couche de quelques mm qui protège, la on dirait du verni à ongle...
(le travail de barbare c'était le premier mec qui l'a acheté la repeinte en noir avec un pinceau mural.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Jmtafam
Je comptais en proposer 450£ (675€), je ne suis donc pas très loin de vos estimations.
Quoiu'il arrive, j'ai la semaine pour y penser...et des photos contractuelles devraient venir.
alain147
Allez, le prix d' une SG Special d' occaze et on n' en parle plus. Une guitare poncée, repeinte puis reponsée, pas pour moi en tout cas ... Je ne savais pas qu' elle est a vendre, dsl

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Jmtafam
alain147 a écrit :
Allez, le prix d' une SG Special d' occaze et on n' en parle plus. Une guitare poncée, repeinte puis reponsée, pas pour moi en tout cas ... Je ne savais pas qu' elle est a vendre, dsl

Lol, ce n'est pas moi qui la vend, je songe à l'acheter
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 21 Nov 2006, 18:40
là on ne peut pas faire d'estimation, les photos sont merdiques (désolé, y'a pas de mots!)

un changement de couleur est excessivement cher, un micro gibson ça tape dans les 120/150€. a la limite, la gratte coute assez cher..

si c'est très bien fait, dans les 700€ c'est un bon prix. si c'est un vernis mal fait passé sur un corps mal ponçé, je reste sur l'estimation "pas constructive"

pour info, pour un changement de couleur on m'avait fait un devis autour des 4-500€ sachant qu'entre une couleur pleine, un vernis ou un sunburst ça varie a +-200€.. ça coute la peau des fesses un changement.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...