Sujet post-it et magasins Brest.

• Publié par
    -man-u
    le 15 Nov 2016, 21:36
Bonjour,

Voilà je suis un amateur. (je sais un peu jouer quoi.)
Je cherche à acheter une guitare à bas prix histoire de gratouiller ailleurs que chez moi.

J'ai vu que sur le fil en "post-it", la personne mettait plusieurs modèles qui m'intéressent...

Ces modèles sont-ils toujours d'actualité ? (en guitare folk acoustiques et électro-acoustiques.)

Deuxième question : est-ce que quelqu'un a une bonne connaissance des boutiques à Brest et peut me dire lesquelles sont les plus sympas pour essayer des modèles, et surtout celles où les conseils sont bons et où on essaye pas de vous refourguer tout et n'importe quoi ?

Merci par avance !
abronsius
Tu as ART et MUSIQUE en bas de la rue de SIAM qui vend un peu de tout, je le cite car il y a des FURCH ( guitares tchèques formidables ).
Tu as aussi MUSIC STAR rue de Glasgow, qui ont notamment un bon choix de YAMAHA ( ll6, ll16, ls16 ) et FAITH.

Les autres magasins je ne les connais pas.
  • Publié par
    -man-u
    le 16 Nov 2016, 10:47
Merci pour ta réponse !
silentzeta
Alors pour me balader régulièrement dans ces boutiques (j'adore le matos et ai des crises de GAS régulière...) je vais te dire ce que j'en pense (ça n'engage que moi...)

Tu as :

Music-Star : en 3 ou 4 ans je trouve qu'ils ont vraiment fait un super taf niveau choix. Tu as maintenant en acoustique pas mal de Yamaha, Martin, Takamine, quelques Lag et plusieurs autres marques un peu moins fournies, mais ça tourne ! En élec c'est devenu bien cool aussi, mais c'est pas ce que tu cherches. Ils sont super sympa, les échanges sont cool avec eux et ils peuvent t'aiguiller pas mal si tu ne sais pas. Les prix sont relativement bien calés

Mercier musique : le rayon guitare est je dirais peut être plus pour les débutant, ils doivent fournir pas mal les élèves musicos je pense. T'as pas mal de Lag, et quelques autres marques qu'on voit moins comme Tanglewood, Jim Harley. Karl est super sympa aussi et fait du super boulot de réglage gratte.

Art et musique : Super surprise il y a peu, j'y étais jamais trop allé. Ils ont du super grattes, des Furch (j'ai essayé, ça sonne à mort !) des yam et d'autre que j'ai pas trop vu. Pas facile pour zieuter d'ailleurs, sont toutes au plafond ^^ Mais ils te renseignent bien et t'as un local au fond pour essayer au calme. Je présume que pour un super réglage, ça devrait pas poser de problème !

Reste Art mania : longtemps que j'y suis pas allé, j'avais pris une takamine là-bas, je sais pas trop ce qu'ils proposent maintenant. Si t'y vas faut tomber sur le mec, sympa et sait de quoi il parle, si c'est la dame (proprio surement) ça va pas trop être ça pour les guitares...

et Le Hall de la musique : qui n'est plus l'ombre que de lui même... Quand y avait le jeune (pas trop grand) qui a fait assez longtemps, c'était cool mais maintenant... Je me demande même si c'est pas fermé. La dernière fois que j'y suis allé, y a 1 ou 2 mois, t'avais l'impression de rentrer chez un antiquaire, sauf que c'est du matos pas forcement vieux, mais qui donne l'impression que si... Pas de marque en particulier, un peu de tout. Les prix sont trop élevé, le mec qui tient la boutique maintenant fume à l'intérieur et a pas l'air de s'éclater... J'ai voulu essayé des grattes mes les cordes étaient tellement rouillées que pas moyen de dire si la gratte est bien ou non...

Putain j'ai écrit un roman.... mais on a quand même de bonnes adresses avec des gens sympa. Faut acheter chez eux, même si c'est des fois un mini chouille plus cher que sur le net.

Bonne recherche !
  • Publié par
    -man-u
    le 16 Nov 2016, 21:09
Merci beaucoup silentzeta...

Avec ça j'aurai de quoi faire.

Bye !
  • Publié par
    -man-u
    le 18 Nov 2016, 00:27
Merci, j'ai trouvé mon bonheur chez music-star !

Une petit Lag bien sympathique qui sonne bien et qui est facile à jouer...

Bonne soirée.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...