infra blues a écrit :
la mustang est une bonne guitare mais a l'epoque lors de sa sortie,elle etait en debut de la gamme et pas trop comparable a sa grande soeur la strato,qui elle avait tous de la mustang avec beaucoup de plus.
la strat sera plus polyvalente,elle a un son inegalable,elle joue dans tous les registres,mais la grosse disto n'est pas sa predilection.
grossierement on va dire que il y a eu beaucoup de derivés a la strat,tout en gardant l'esprit fender,mustang,jaguar,jazzmaster,cyclone.etc...
apres bien sur chaque modele a son caractere et une polyvalence limitée.
donc si c'est ton choix pour un usage et son bien particulier,la mustang pourquoi pas??
il me semble ;mais ce n'est que mon humble avis,la strat est la polyvalence incarnée,apres ca n'engage que moi.
Non la Jazzmaster n'est pas un dérivé de la Strat, il y autant de similitudes entre une strat et une Jazzmaster qu'entre une tele et une strat.
Par contre la Jaguar et la Mustang sont des dérivés de la Jazzmaster dans le sens où Fender a gardé la forme "offset".
Sinon choix entre Strat et Mustang, je dirai que ça dépend bcp du manche car pour ce que tu veux jouer les deux peuvent le faire, si tu es grand la mustang va te donner l'impression d'être un joujou entre tes mains.