Stratocaster/Mustang

Forum Fender
Forums
VVilly
  • VVilly
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    VVilly
    le 22 Août 2010, 13:53
Bonjour à tous !

Voilà question bête :

J'aurais voulus connaître les éventuelles différences de son, de confort, entre une Stratocaster et une Mustang.
- La Mustang est-elle polyvalente ?
- Elle est intéressante pour jouer de la funk en son clean, et plus crunchy ?

Mon style de jeu s'étant du blues rock, à la funk, en passant par du bon rock.

Si jamais mon achat se dirigerais vers une Mustang : la Fender Classic Mustang 65 serait-elle de qualité ?

Merci d'avance pour vos avis !
mojose66
Je prendrai la Mustang à ta place, c'est une très bonne guitare très facile à jouer et les reéditions sont très bonnes. C'est une '70s dans la vidéo mais ça peut te donner un aperçu du son.
VVilly
  • VVilly
  • Publié par
    VVilly
    le 22 Août 2010, 14:41
Okay merci bien
J'ai l'impression que la Mustang a beaucoup plus de "claquant" que la Stratocaster ... Je me trompe ?
Sinon les reéditions ( mustang classic series 65 ), ce sont des Japonaises ?

Merci
mojose66
Mexico je pense, sinon une autre alternative la Classic Vibe Duo Sonic dans le même esprit que la Mustang avec un super prix.
VVilly
  • VVilly
  • Publié par
    VVilly
    le 22 Août 2010, 15:01
okay okay

J'demandais au niveau de la RI si c'était bien une japonaise parce que je suis tombé sur ça : http://elderly.com/fmic/items/(...)B.htm
on voit le "crafted in japan" ... et c'est ce modèle là qui m'intéresse.
Malheuresement je peut pas la tester, aucun Shop ne l'a propose de par ma ville. Faut que je me fit à des avis !
VVilly
  • VVilly
  • Publié par
    VVilly
    le 22 Août 2010, 19:16
Personne pourrait m'orienter un peut sur ce modèle ( Fender Mustang Classic serie 65 ) ? Si c'est de la bonne came, ou es ce qu'il faut que je me dirige vers une Stratocaster ?

Merci bien !
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 22 Août 2010, 21:46
J'ai eu une mustang compétition Japonaise par le passé, vraiment de la bonne came, juste le vibrato pas trop stable mais j'm'en servais pas trop et il suffit de le coller au corps de la gratte pour que ça tienne bien...

C'est nickel pour faire du Surf, ou des trucs en clean, léger crunch, c'est à dire tout ce qui est Funk, Blues et Rock passent sans problème, c'est très claquant et médium. Par contre en disto forte c'est assez moyen, sauf avec des fuzz ou j'ai trouvé qu'elle s'en sortait bien
Moi qu'a jamais réussi à me faire au manche des Strat il est vraiment génial (p'tet le meilleur manche que j'ai touché) les bends sont faciles, il tient bien dans la main...

J'ai du la vendre mais j'regrette franchement, dès que j'ai les sous j'm'en rachète une
VVilly
  • VVilly
  • Publié par
    VVilly
    le 22 Août 2010, 22:06
Haaaa okay d'accord, merci beaucoup
Bon, du coup, j'me tâte vraiment pour ce modèle ...
Après, ouais c'est vrai que je toucherais pas à de la grosse disto, donc sa semble bien me correspondre.
Si elle tient du crunch assez crado, voir de la distortion style pédale "Boss DS2" ce serais parfait.
Merci pour ton avis en tout cas
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le 23 Août 2010, 04:38
Le manche est bon, mais plus court que celui d'une strat. De ce fait, je pense qu'il vaut mieux mettre des 10-46 comme cordes au minimum car en dessous c'est vraiment des spaghetti.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Par contre en disto forte c'est assez moyen

Va dire ça à Kurt Cobain ou à Sonic youth
RaleMan
infra blues
la mustang est une bonne guitare mais a l'epoque lors de sa sortie,elle etait en debut de la gamme et pas trop comparable a sa grande soeur la strato,qui elle avait tous de la mustang avec beaucoup de plus.

la strat sera plus polyvalente,elle a un son inegalable,elle joue dans tous les registres,mais la grosse disto n'est pas sa predilection.

grossierement on va dire que il y a eu beaucoup de derivés a la strat,tout en gardant l'esprit fender,mustang,jaguar,jazzmaster,cyclone.etc...
apres bien sur chaque modele a son caractere et une polyvalence limitée.

donc si c'est ton choix pour un usage et son bien particulier,la mustang pourquoi pas??

il me semble ;mais ce n'est que mon humble avis,la strat est la polyvalence incarnée,apres ca n'engage que moi.
marigold
Kurt cobain il lui collai quand même un hb sur la fin
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 23 Août 2010, 12:40
krastos a écrit :
Citation:
Par contre en disto forte c'est assez moyen

Va dire ça à Kurt Cobain ou à Sonic youth

ça serait bien de citer toute la phrase

En disto forte du genre metal, ultra précis ça passe mal.
Par contre avec des fuzz ça passe super bien justement parce que c'est une guitare qui pousse pas trop, donc la fuzz est pas trop chargée (comme ça pourrait être le cas avec d'autres grattes sur une big muff par ex)
De plus Kurt a pas mal utilisé des doubles sur ses grattes en Chevalet à part quelques exceptions. Sonic Youth c'est pas vraiment un truc de metalleux et il me semble quand même avoir vu des doubles sur quelques mustang qu'ils utilisent...
VVilly
  • VVilly
  • Publié par
    VVilly
    le 23 Août 2010, 12:50
Okay ! Merci pour vos avis les gars !
C'est vrai que la Strat, c'est LA polyvalence.
La Mustang sa me semble vraiment plus typée ... mais son poids et sa prise en main donne envie.
Le dilemme quoi. Va falloir que j'me décide, sans pouvoir tester le modèle, dur dur.
Jazzm@ster
infra blues a écrit :
la mustang est une bonne guitare mais a l'epoque lors de sa sortie,elle etait en debut de la gamme et pas trop comparable a sa grande soeur la strato,qui elle avait tous de la mustang avec beaucoup de plus.

la strat sera plus polyvalente,elle a un son inegalable,elle joue dans tous les registres,mais la grosse disto n'est pas sa predilection.

grossierement on va dire que il y a eu beaucoup de derivés a la strat,tout en gardant l'esprit fender,mustang,jaguar,jazzmaster,cyclone.etc...
apres bien sur chaque modele a son caractere et une polyvalence limitée.

donc si c'est ton choix pour un usage et son bien particulier,la mustang pourquoi pas??

il me semble ;mais ce n'est que mon humble avis,la strat est la polyvalence incarnée,apres ca n'engage que moi.

Non la Jazzmaster n'est pas un dérivé de la Strat, il y autant de similitudes entre une strat et une Jazzmaster qu'entre une tele et une strat.
Par contre la Jaguar et la Mustang sont des dérivés de la Jazzmaster dans le sens où Fender a gardé la forme "offset".

Sinon choix entre Strat et Mustang, je dirai que ça dépend bcp du manche car pour ce que tu veux jouer les deux peuvent le faire, si tu es grand la mustang va te donner l'impression d'être un joujou entre tes mains.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...