Bon franchement je me suis toujours dit que le positionnement des attaches sangle sur la corne des strat etait totalement debile :
En position debout, pour un solo au delà de la douzieme case, on a la main totalement tordu car la guitare est litteralement ''deportee'' vers la droite de par le positionnement merdique de l'attache sangle au bout de.la corne.
Alors qu'avec une telecaster, une les paul ou sg, en position debout, le manche vous tombe parfaitement perpendiculairement au poignet pour une penta en case 12...
Etant un fana des shreddeur et etant habitué aux tele/lp/sg, je trouve dommage de delaisser ma strat pour ca, en particulier sur scene.
C'EST POURQUOI j'ouvre le debat sur le repositionnement ideal de l'attache sangle de la corne.
Je sais qu'il y avait un modele signature a une epoque avec cette modif ( genre l'attache sangle etait sur une des visses de la plaque de jonction corp-manche) mais PAS MOYEN de retrouver ce modele...
Ce debat ne sera pas un blabla sans lendemain, puisque je compte mettre en application avec un petit tuto sur ma strat ( tant pis ca fera un trou mais au moins elle sera confortable sur scene) [Edit: le tuto concernerait biensur le mesurage pour determiner l'emplacement ideal, pas le perçage en lui meme. Je prefere preciser pour les beotiens.. ]
Bon vous le mettriez OU ?