le bougnat a écrit :
Fenson66 a écrit :
le bougnat a écrit :
J'ai une standard mex et une us. elles ne sonnent pas pareil sur un même ampli. gros avantage à l'us. les mex sonnent bien mais il en manque. avec une us tu auras LE son.
Le truc c'est que c'est souvent une question de micro. Une bonne Mex avec de bons micros et l'écart se réduit grandement.
Dans ton cas c'est encore plus flagrant, la Standard Mex ayant des micros vraiment mauvais.
Concernant les Strat HSS j'aurais plutôt tendance à conseiller une Deluxe Mex plutôt qu'une American Special car franchement il n'y pas de réel avantage à prendre l'US plutôt que la Mex.
L'American Special c'est de l'entrée de gamme US (Highway One avec une meilleure électronique) et, à moins que ça ai changé récemment, l'entrée de gamme US n'a pas spécialement bonne réputation, contrairement au Haut de gamme Mex qui sont réputées bien construites.
Donc je te conseillerais de regarder du côté des Fender Deluxe Mex : Power Strat, Lone Star voire même Blacktop. Et si tu veux une US essaye de regarder plutôt une American Standard ou Deluxe , en fonction de ton budget et l'occasion est aussi une solution.
pr info ma mex a des micros scn et elle ne rivalise tjrs pas avec l'us. mais là tu vas me dire que les scn sont de mauvais micros car ils n'equipent pas les mex. a tes dires je suis en droit de me poser une question. n'as tu jamais joué avec une us car les mex sont vraiment au dessus du lot. je ne suis franchement pas convaincu.
Et toi tu vas trop vite en besogne, si je puis me permettre.
Je m'auto-cite :
Citation:
Le truc c'est que c'est souvent une question de micro. Une bonne Mex avec de bons micros et l'écart se réduit grandement.
Je n'ai pas dit que la Standard Mex était une bonne guitare (de toute façon j'en pense le contraire), donc tu peux bien avoir mis des SCN dessus que je dirai jamais qu'elle peut rivaliser avec une US (au passage faut pas changer que les micros sur une Sdt , l'électronique complète, bref)
Donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Et quand je lui dit de regarder du côté des Deluxe Mex plutôt que l'American Special c'est parce que j'estime, et ça n'engage que moi, que la constance en terme de qualité de fabrication est meilleure.
Ce pourquoi je dit aussi que à vouloir prendre une US en HSS il vaut mieux regarder du côté des American Standard ou Deluxe.
Donc je ne dit pas que les Mex surclassent les US mais que certains modèles Mex méritent plus d'attention que certains modèles US (en comparant ce qui est comparable).
Mais bon c'est comme tout, et Little Paco le dit bien, il est préférable qu'il aille essayer différents modèles de Strat HSS pour se faire son idée et en trouver une qui lui convient.
Après je peux également me demander si tu n'aime pas les Mex simplement parce qu'elles ne sont pas US ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/