Citation:
Je vote pour la lonestar USA !
Config micro : HSS
2 texas special
1 Seymour Duncan pearly gates
Guitare très polyvalente, tout en étant typée.
un avis qui devrait lui etre d'un grand secours quand on sait qu'elle n'est plus fabriquée depuis pas mal de temps..
Citation:
Le vendeur du magasin m'a dit ne te dirige pas vers les grattes a 700 euros genre highway...
Il me dit aussi mieux vaut acheter une bonne mexicaine qu une USA strat bas de gamme. Alors comme je venais d'essayer la strat spéciale HSS USA...je lui demande si celle ci était "bas de gamme". Il me dit que no
il a tout bon. de toute facon la H1 n'est pas completement une US. contrairement a la speciale, qui est une tres tres bonne gratte.
Citation:
pour enrevenir a ce que je disais je confirme que la config tex mex et seymour pearly gates, (..)(mex lonestar)
ce sont des texas special pas des tex mex.
Citation:
Bref les TEX-MEX comparés avec les micros de la standard US de mon frangin (modèle 91) ça sonne grosso merdo pareil (en un poil plus péchu)
etonnant.. les tex mex n'ont RIEN à voir en terme de son avec les micros d'une standard US (version SSS bien sur) ! et pas seulement en peche. ils sont plus pechus, plus brouillon et moins definis, donc vraiment rien a voir! d'ailleurs c'est etrange qu'ils aient collé des tex-mex sur la version HSS.
Citation:
Et tu me dis que c'est l electronique qui change par rapport a une highway. donc le vendeur n a pas un discours tres cohérent ... il voulait juste vendre sa gratte spe usa strat.
Heu sauf si c'est pas lui qui se plante.. la H1 n'est pas fabriqué completement aux US, l'acastillage est mexicain et montés au mexique, je crois que les micros aussi, mais la sans certitude (le humbucker est le meme); les mecaniques sont diffferentes, le chevalet aussi, la finition est differente de la special, elle n'ont rien a voir et y a 200euros de difference entre les deux. en revanche, meme system Greasebucket™ Tone Circuit meme tete 70's, meme gigbag etc...
ah, je precise que j'ai les 3 dont ca parle ici: une deluxe mex HSS( tex mex), une standard US (standard + hotrail), et une special ( texas special + dimarzio heavy blues).