STRATOCASTER david gilmour signature.

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Rappel du dernier message de la page précédente :
the.wall.hammer
Rastacouair a écrit :
Bah moi je sors de l'univers Les Paul (j'en possède plusieurs) donc le micro manche en particulier, je le trouve parfait : chaud, claquant, rond, très riche, sans ne jamais baver et avec une clarté qui ne se dément jamais même en crunch.

Le micro aigu est pêchu, riche en harmoniques, puissant, tout en gardant la finesse d'un simple.

Bref j'adore cette guitare ! La finition sur la mienne est parfaite, rien à redire.


J'ai du tomber sur un modele foireux alors... parce qu'en manche, le son était vraiment pas défini... et j'avais bcp de points de comparaison au moment de l'essai : plsrs strat US/Mex touche érable ou palissandre, avec divers set de micros...

Bref, ton retour me réconcilie un peu avec le modele! Faudra un jour que je commence à économiser au cas où y'en a une qui passe à proximité
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Rastacouair
Je pense que tu n'as pas eu de chance oui... Parce que ce soit sur la mienne ou sur les essais "pros" que j'ai pu lire ici ou là, je n'ai jamais vu de telles critiques.
Vent & cuivre - Pro
Shaka
  • Shaka
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  • #137
  • Publié par
    Shaka
    le 11 Oct 2012, 10:43
Skip17 a écrit :
par rapport à la relic, je me suis toujours posé cette question:
Ils ont été jusqu'à reproduire les "cicatrices" du floyd que la black strat a porté un temps.

Est-ce que le CS a poussé le vice jusqu'à évider le corp pour un emplacement de floyd, puis a rebouché le tout avantr de remettre un trémolo, comme sur l'originale?


Bon, c'est pas la Relic, mais en passant, voici à quoi ressemblent les entrailles de ma Gilmour NOS (photos que j'avais prises il y a quelques mois):

















Rastacouair a écrit :
J'ajoute que les micros sont assez puissants par rapport à d'autres versions, donc oui ça doit être plus chaud et moins brillant qu'avec une 57 par exemple.


Pour avoir également une excellente 57 Ri, la Gilmour est clairement plus péchue et plus agressive, mais j'irai pas dire que le son est plus chaud. Moins brillant, par contre, clairement.
Au final, il n'y a pas de grande surprise: la Vintage 57 sonne... vintage alors que la Gilmour permet de se rapprocher des sonorités les plus récentes du maître. Le micro bridge est vraiment top et avec une bonne Muff un régal.

Je mets quand même un bémol au micro central de la Gilmour qui n'est franchement pas terrible. Il s'en sort pas trop mal quand on le couple à l'un des autres micros, mais tout seul beurk beurk.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Rastacouair
Le micro manche, faut le lever un peu, il est réglé trop bas je trouve mais une fois fait, il sonne super bien je trouve. merci pour les photos !
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
[quote="Shaka"]
Skip17 a écrit :



Bon, c'est pas la Relic, mais en passant, voici à quoi ressemblent les entrailles de ma Gilmour NOS (photos que j'avais prises il y a quelques mois):



















Merci
Nicolopoulos
J'ai pour ma part monté un kit EMG DG 20 sur une toute nouvelle Strato American Standard black...

Le résultat...

Bluffant. Mais alors qu'est-ce que c'est délicat à maîtriser !!

Avec les preset de mon Line 6 Spider75, on est loin du compte...Je me demande bien avec quel ampli et pédalier je pourrais arriver AU son ?
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
Guillaume212
Bonjour

Je remonte ce topic !

J'aimerais savoir si ce modèle est lourd ? Si je pouvais avoir une idée "moyenne" de son poids ce serait encore mieux (même si je sais que ca va différer d'un modèle à l'autre)

J'imagine que le cahier des charges sur un modèle signature comme celui ci est plus ou moins le même d'une gratte à l'autre ...

Je suis un peu paumé car j'ai lu sur un forum que ce modèle était plus lourd qu'une American Standard alors que sur Gilmourish.com il dit que le modèle qu'il a essayé est très léger ...

Merci d'avance pour vos lumières.
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tiep
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  • #142
  • Publié par
    tiep
    le 22 Mar 2016, 18:32
la mienne est un poil plus lourde que mon american deluxe de 2000, qui est déjà un peu lourde

mais il faut relativiser, ce n'est pas une lespaul...
megatiep
Guillaume212
tiep a écrit :
la mienne est un poil plus lourde que mon american deluxe de 2000, qui est déjà un peu lourde

mais il faut relativiser, ce n'est pas une lespaul...


Merci pour ta réponse, tu aurais un moyen de me donner un peu plus précisément son poids s'il te plait ...

Je ne sais pas si tu as un pèse personne mais pour peser mes grattes je me pèses sans puis avec et je soustrais ...

Je te demande au cas ou

Merci
Guillaume.
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Seb711
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La mienne faisait 3,7 de mémoire, normal quoi, ni leger ni lourd.
Geek-Tariste
Guillaume212
Seb711 a écrit :
La mienne faisait 3,7 de mémoire, normal quoi, ni leger ni lourd.


Merci pour ta réponse, effectivement ni lourd ne léger ...mais j'aime bien les strat relativement légère moins de 3,5 ...après est ce que ttes les gilmour pèsent ce poids ...?

Merci encore.
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Seb711
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A mon avis non
Geek-Tariste
subsub
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salut,

la mienne, que je viens de revendre ( ), était super légère. 3.3 kg de mémoire.
Il faut les peser avec un pèse bagages, c'est plus précis que faire avec/sans sur une balance.
Jamais eu une strat aussi légère en main. Et ça sonnait d'enfer !
Ca doit dépendre des stocks de bois qu'ils utilisent au moment de la fabrication.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...