guitarrero a écrit :
Moi, j'ai une opinion personnelle qui est sûrement partagée par un grand nombre d'entre vous .......mais bien sûr pas par tous:
prenons 2 exemples
-1: un guitariste inconnu joue tout d'un coup avec une guitare de marque inconnue mais en tire un son fabuleux et inouï.....tous les guitaristes intéressés veulent la même guitare et ils ont raison
-2 :Gilmour (40 ans de carrière ) sort " sa "STRATO dans le commerce!
Question : LAQUELLE ????? IL EN A EU COMBIEN ???????
LE SAIT-IL LUI -MEME ???? LAQUELLE VOUS PROPOSE - T- ON ?????
Savez-vous combien de guitares différentes il a utilisé pour l'enregistrement d'un seul disque....
Tout cela pour essayer de dire que ces modèles exclusivement COMMERCIAUX , pour moi , n'ont aucune valeur supplémentaire sous prétexte que l'original a pû être utilisé dans certains morceaux
Certes, sa Strat n'a cessé d'évoluer, son son avec au fur et à mesure des albums, mais ce son est toujours resté absolument divin.
Mon coeur balance assez souvent entre la période de Dark Side Of The Moon jusqu'à Wish You Were et le son quasi parfait (mais certes à quel prix) de la tournée Division Bell, inutile de me rappeler à quel point son toucher hors du commun y fait l'essentiel du boulot, mais toujours est-il que le son Gilmour est toujours génial ou presque.
Après, on peut discuter pendant des heures sur la pertinence de l'achat d'un modèle Signature ou Tribute, là c'est clairement le coeur qui dépasse la raison et j'assume pleinement
Après avoir eu dans les mains une Strat SRV, une Rory, ou autre Les Paul Rossington, le côté fan prend sans doute le dessus, mais ça fait quelque chose d'avoir dans ses mains un modèle qui se rapproche de celui de grands musiciens et on est dans le domaine du Custom Shop, avec -en principe- de super bons instruments.
Et puis, connaissant le bonhomme et son souci de la perfection, j'ose espérer que cet instrument soit à la hauteur des attentes des afficionados et que la collaboration de Gilmour avec 7ender nous promette un instrument qui sonne vraiment, pour peu que le CS soigne le boulot de chaque exemplaire.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...