Stratocaster bruit parasite ...

Forum Fender
Forums
nakadai
  • nakadai
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nakadai
    le 22 Mar 2011, 08:56
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occase une Fender Strat classic player 60 et quand je la branche elle produit un bruit parasite ( à vide ), parcontre il suffit que je touche une corde, pour que cela s'arrête

Une idée ?

Merci

Nakadai
nakadai
  • nakadai
  • Publié par
    nakadai
    le 22 Mar 2011, 09:26
Ce n'est pas une question de micros simples, car j'ai une strat MIM standard et elle n'a pas ce problème.
Le fil de masse censé être raccordé au chevalet ou au bloc vibrato doit être dessoudé. Démonter la plaque et vérifier.

Sinon ton ampli est bien branché sur une prise qui dispose d'une fiche de terre au moins ?
MusashiChan
Dans la même position, avec la même config, ton autre ne le fait pas ?

Deux choses :
-premièrement je dirais qu'on s'en branle un peu, à priori tu joues de la guitare avec les mains, des singles buzz, ça a toujours été le cas, quand tu joues tu t'en fout puisque ça ne le fait pas...
-tu as un problème de masse, apporte là à un luthier qui va te faire une soudure et ça devrait être bon si vraiment ça te gène.
infra blues
les micros singles coil sont plus sujet aux parasites,que les humbuckers,normalement tu ne dois avoir aucun buzz.

en premier lieu,il te faut controler la bonne continuité du circuit de masse,jusqu'a la fixation du chassis sur lequel sont fixés les ressorts du vibrato,masse micro,corps potentiometres,jack de branchement,et chassis des ressorts.
apres ca peut etre du aussi a la qualité de ton jack guitare ampli,controle son etat,ou change le avec un autre pour voir si pareil

enfin la qualite de la prise d'alim 220 de l'ampli et surtout si elle est raccordée a la terre correctement.

derniere solution mais c''est quand meme assez rare,il te faudrait isolé les cavites de l'electronique,avec de l'adhesif cuivré,ou de la peinture graphite
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 22 Mar 2011, 10:21
nakadai a écrit :
quand je la branche elle produit un bruit parasite ( à vide ), parcontre il suffit que je touche une corde, pour que cela s'arrête

Babaaast a écrit :
Le fil de masse censé être raccordé au chevalet ou au bloc vibrato doit être dessoudé. Démonter la plaque et vérifier.

Ah bah tu lis bien les posts toi !!

pour revenir au sujet, tu n'as pas de probleme de masse... traque d'abord les parasites autour de ta guitare (ampli sur prise terre, halogene, appareil electrique proche...)
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
... Et vérifie la cage de faraday autour des micros et de l'électronique.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Citation:
Ah bah tu lis bien les posts toi !!

Grrr ouah ouah !

Désolé de cette contre-vérité, je suis allé un peu vite en besogne.
La seconde partie de mon post reste valable. Des néons autour de toi aussi ?
Le blindage et toute la continuité de la masse sont pas forcément évidents à traiter.
milkyway77
Nobody said it was easy!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
le bougnat
nakadai a écrit :
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occase une Fender Strat classic player 60 et quand je la branche elle produit un bruit parasite ( à vide ), parcontre il suffit que je touche une corde, pour que cela s'arrête

Une idée ?

Merci

Nakadai

moi je dis que c'est normal c'est du néo-vintage.
nakadai
  • nakadai
Merci à tous pour vos conseils, après vérification :

Il ne s'agit d'un problème de prise de terre, d'un problème avec l'ampli, d'un parasitage extérieur.
Le fil de masse est bien soudé au bloc vibrato.
Il me reste donc maintenant à vérifier l'ensemble des soufures sous la plaques, si c'est ok, j'entreprendrais de faire une cage de faraday, en y appliquant une peinture au graphite.

Ou l'emmener chez mon luthier et payer 65 euros !
MusashiChan
Mais encore une fois c'est dans quel cas ? Avec un ampli fort ? De la disto ?
Parce que moi je lache ma strat devant mon Twin ou mon Marshall, ça buzz dans tous les sens...c'est normal...
AmerPierre
MusashiChan a écrit :
Dans la même position, avec la même config, ton autre ne le fait pas ?

Deux choses :
-premièrement je dirais qu'on s'en branle un peu, à priori tu joues de la guitare avec les mains, des singles buzz, ça a toujours été le cas, quand tu joues tu t'en fout puisque ça ne le fait pas...
-tu as un problème de masse, apporte là à un luthier qui va te faire une soudure et ça devrait être bon si vraiment ça te gène.

Un luthier pour une soudure ??!!!???
Sinon ouais, verifie la masse, le blindage etc.... Et si tu n'as pas de prise de terre c'est juste normal....
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
LO95
  • LO95
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LO95
    le 22 Mar 2011, 22:37
ça peut dépendre de ton installation électrique (pas de terre ou mauvaise terre ou perturbation etc...)il faut essayer dans d'autres endroits ton ampli.

après les cavités micro des classic players sont pas blindées du tout.
si t'es un minimum bricoleur trouve un sujet sur comment blinder une guitare.
j'ai deux strats blindés au cuivre et elles sont ultra silencieuses alors qu'avant ça ronflait à fond. même sur une deluxe soit disant blindée au graphite ce qui pour moi est completement bidon.

en plus ta gratte a de bons micros et une bonne électronique.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...