Stratocaster avec un radius de 12'

Forum Fender
Forums
jphoenix
Bonjour,

J'ai essayé la SRV signature et j'ai adoré les sensations que j'ai eu sur cette guitare.

Le manche est très gros, rien à voir avec une Strat standart, et parfait pour mes grandes mains et les accords au pouce (je n'aime pas les manches fins), je voulais savoir mis à part cette Strat, y en a t'il d'autres qui ont un radius de 12' (si possbile moins cher )

Est-ce que les Stratocaster avaient intialement un radius de 12 ?``

Merci !!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Oct 2010, 01:04
la eric johnson sinon les premieres c etait le contraire
jphoenix
Le contraire ?

Radius de 9,5 ?

Merci !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Oct 2010, 01:21
non 7.25
jphoenix
Ok, Merci beaucoup.

Donc SRV et Eric Jonhson c'est tout ?

Chez Squier ?
SourFlavour
Il y a la classic player 60 mais je pense que le manche sera trop fin pour toi.
Fenson66
Salut ! Alors ça ne correspond pas vraiment à ta question mais tu a l'American Deluxe qui a un "Compound radius", c'est à dire un radius qui va de 9.5" (haut du manche) jusqu'à 14" (bas du manche), et qui est disponible en profil C ou V . Je pense que ça mérite le coup d'oeil.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jphoenix
Merci beaucoup pour ces infos je vais checker cela.
jphoenix
SourFlavour a écrit :
Il y a la classic player 60 mais je pense que le manche sera trop fin pour toi.

Merci pour cette proposition, d'après les utilisateurs d'Audiofanzine c'est une excellente guitare.

Elle est pas chère et a le radius que je recherche, bref elle serait la plus proche de toutes les Strat MIM de la SRV, un essai s'impose.

La deluxe américaine est fantastique mais trop cher pour moi
Bad Monkey
La classic player est très bien.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
ash23
  • ash23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ash23
    le 19 Oct 2010, 12:07
[...]
SoulBoogaloo
Si je ne me goure pas, c'est plutôt la Classic Player 50 qui a un manche épais (profil en V)... Pour le radius en revanche, pas sûr, mais je suppose que c'est plutôt un radius vintage (cela dit, ce que tu cherches, c'est un manche épais, ou un radius moderne, parce que c'est pas pareil, le radius, c'est le rayon de courbure de la touche, ça n'est pas forcément lié à l'épaisseur globale du manche, hein!)
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Little Paco
SoulBoogaloo a écrit :
Si je ne me goure pas, c'est plutôt la Classic Player 50 qui a un manche épais (profil en V)... Pour le radius en revanche, pas sûr, mais je suppose que c'est plutôt un radius vintage (cela dit, ce que tu cherches, c'est un manche épais, ou un radius moderne, parce que c'est pas pareil, le radius, c'est le rayon de courbure de la touche, ça n'est pas forcément lié à l'épaisseur globale du manche, hein!)

Oui le radius et l'epaisseur du manche sont vraiment deux choses différentes, qui contribuent d'ailleurs toutes les deux à la sensation de grosseur du manche.

Quoiqu'il en soit la classi player 60 a les même specs que la SRV 12'' de radius et C shape. C'est donc une gratte à essayer si tu as aimé la SRV. Après les micros et la touche sont différents, ainsi que le prix...

AU demeurant dans les Mex, y a toute une zoologie il est pas facile de s'y retrouver.

Notament entre les classic series et les classis player. Les classic player ont les supers micros avec un manche plus actuel. Les classic series ont des micros moins courus, mais on l'avantage d'offrir des formes de manches moins standard.
Dommage quand même que les classics series soient pas elles aussi interessante.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
  • Publié par
    Mr.Jk
    le 19 Oct 2010, 23:15
Bonsoir,

Je cherche à faire une copie proche de la Black1 NOS de Mayer sortie récemment. Mais je n'ai pas les moyens de me l'offrir (21 ans, étudiant et tout ce qui suit etc...)

Pensez-vous que cela vaut le coup que je me chope une petite Strat '60 Classic Series en finition noire, remplacer le hardware chrome pour un hardware gold (Sans oublier les mécas Fender Elite) et un set de Klein S-5 pour finaliser le tout ?
Ou que ça le fait pas du tout ? ( Des avis des avis ) Au niveau du manche comme dis plus haut, cela ressemble-t-il vraiment au profil d'un manche SRV ou Mayer ? Merci d'avance !

Musicalement

Màj
: J'ai chopé les prix et fait un total, le tout pour environ 800 Euros (la 60 Classic Player et tout l'ensemble) contre 1950-2000 euros l'originale (500 Exemplaire aussi...) J'ai conscience que ce n'est pas la même chose tout de même, j'attends toujours des avis
SourFlavour
Mr.Jk a écrit :
Bonsoir,

Je cherche à faire une copie proche de la Black1 NOS de Mayer sortie récemment. Mais je n'ai pas les moyens de me l'offrir (21 ans, étudiant et tout ce qui suit etc...)

Pensez-vous que cela vaut le coup que je me chope une petite Strat '60 Classic Series en finition noire, remplacer le hardware chrome pour un hardware gold (Sans oublier les mécas Fender Elite) et un set de Klein S-5 pour finaliser le tout ?
Ou que ça le fait pas du tout ? ( Des avis des avis ) Au niveau du manche comme dis plus haut, cela ressemble-t-il vraiment au profil d'un manche SRV ou Mayer ? Merci d'avance !

Musicalement

Màj
: J'ai chopé les prix et fait un total, le tout pour environ 800 Euros (la 60 Classic Player et tout l'ensemble) contre 1950-2000 euros l'originale (500 Exemplaire aussi...) J'ai conscience que ce n'est pas la même chose tout de même, j'attends toujours des avis

Honnetement, j'ai une classic player 60 que je joue sur le son clair de mon fender champ silverface et, sans aucune modif, ça sonne VRAIMENT très proche du son clair à la john mayer. Après pour ce qui est des overdrives, c'est une autre paire de manches vu le matos qu'il joue... Pas la peine d'investir dans un set de micros de remplacement, les micros de sa black one sont très probablement très proches des custom 69.

En revanche, le manche sera moins épais et le radius de 12 contre 9,5 pour son modèle signature.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...