Stratocaster American Special ou MIJ RI62

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 18 Nov 2013, 14:18
RFM a écrit :
quent78 a écrit :
j'ai vu de très bons avis sur la MIJ RI62 (année 80-90)

'MIJ RI62', quand on ne distingue ni l'année, ni la référence, ni le prix, ça ne veut rien dire...

C'est pas faux (même s'il y a eu peu de versions différentes officiellement importées en France).
quent78
  • quent78
  • Special Ultra utilisateur
Vous pouvez me renseigner sur les differents modele de ri62 mij (ça m'interesserais d'en apprendre plus sur ces grattes) ?
Tof the F*up guy
Les dernier modeles US, qui en valait la peine etait les highway one, les modeles US standard ont l'air d'etre en plastique à coté...

La qualité de la mij est peut etre mieux...
Tophe
quent78
  • quent78
Je vais l'essayer ce week end !
quent78
  • quent78
Alors, j'en ai essayé une ce matin (a 500e) mais je ne l'ai pas prise car trop abîmée, corde qui frise, bouton volume qui crachote... Malgres tout j'ai trouvé qu'elle était facile a jouer et que ça sonnait grave ! Bref, je vais guetter et des que j'en vois une dans ce tarif je saute dessus !

Je me demandais, pour 700e on trouve des US standards, au niveau de la qualité de fabrication je pense que ca se vaut non ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 25 Nov 2013, 10:56
quent78 a écrit :
Alors, j'en ai essayé une ce matin (a 500e)

Celle-ci?
quent78
  • quent78
Oui, en effet pourquoi ?
quent78
  • quent78
Décidément pas grand chose en occaz pour les RI mij en ce moment..
quent78
  • quent78
Il y a moyen de mettre le site en anglais ?
Je comprend rien..
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais moi j'ai une américaine Standard et une MIM (Mexico) Blacktop qui est en fait une standard avec un Floyd. Personnellement j'ai changé les 2 micros bridge pour le même sur chaque guitare. Je sais cependant que les micros des américaines sont de meilleure qualité sauf que ce n'est pas dispendieux à changer. Ma comparaison:

Manche: Identique à l'exception du lacquer derrière le manche qui est satiné sur la américaine et lustré sur la MIM (je l'ai sablé donc pareil maintenant)

Touche: Rosewood les 2 et exactement pareille, même radius et feeling au touché

Body: Identique mais un peu plus lourd sur la MIM, peut-être du en partie au Floyd. Même bois pour le body (Alder)

Électronique: identique c'est du Fender des 2 côtés.

Son: À couper le souffle comment elles sonnent pareil!!!!!! Prix: 1200$ vs 575$ pour la MIM, la Américaine vient avec un hard case Fender et la MIM rien. Mon verdict, une MIM en changeant les micros vaut le coup c'est sure pour la différence de prix.

Martin
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 11 Déc 2013, 15:19
mkibanez a écrit :
une MIM (Mexico) Blacktop qui est en fait une standard avec un Floyd.

Les Blacktop n'ont pas grand chose à voir avec les Standard. Le manche n'est pas le même (profil identique mais touche 22 cases pour la première, 21 pour la seconde, logos différents, vernis différents, etc), et les caractéristiques électroniques. Sans parler du reste...

En ce moment sur guitare et Fender...