F.B a écrit :
uhm... je parle bien de la "standard" actuelle, je ne connais pas le custom shop... mais bon ça ne doit pas être non plus tellement au dessus.
Je me rappelle avoir fait une prise studio avec cette strat Beck, une bête ligne en son clair qui sortait d'un pod... je refais la même prise avec ma strat actuelle quelques mois plus tard et la on a halluciné devant la différence de qualité de son entre les 2 prises... et tout ça sur un pod, c'est dire !!!
ben moi j'ai essayé plusieurs standard et ca sonnait du feu de dieu, d'ou ma commande d'une custom shop les yeux fermés comme quoi.
et pourtant comme reference j'ai serie L et autres custom shop .c'est certe moins vintage mais ca sonne.
on est tous differents,par exemple il me viendrait pas à l'idée de faire une prise studio avec un POD tant ca bouffe la dynamique ou le caractere d'une gratte , c'est pour moi une heresie (à par sur du metal peut etre), j'y prefererait 100 fois un tonelab si pas le choix ou un axe fx ou un bon ampli dans un palmer ou torpedo .on est tous differents....
le topic c'est standard ou custom shop....
c'est comme si on disait "quel album d'acdc "hyghway to hell" ou "back in black" et que tu arrives en disant qu'ac dc c'est pas bien.
tu as tout a fait le droit, mais j'ai du mal à saisir l'interet
on aime tous des choses differentes en terme de son et personne a le monopole du bon gout.tu dis que c'est pas bien moi que c'est monstrueux, qui a raison ?