Strato Jeff Beck Custom Shop ou standard?

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
lunay a écrit :
J'avais essayé cette guitare (pas la version custom shop...),

Ce qui en était sortie était un énorme :

C'est vraiment une excellente guitare qui a un son magnifique ! J'ai vraiment était tres tres agréablement surpris.
Manche un peu trop gros pour moi tout de meme. Maintenant custom shop ou pas je sais pas... Essaie la "normal", si elle te plait tant mieu et si t'as les sous ben fait toi péter la custom shop ! Faut pas réfléchir c'est une super gratte et je penses que tu sera pas déçu (encore moins par la CS ) .

c' est marrant que tu trouves le manche un peu gros.si tu avais essaye le premier, il t' aurais fallu des protheses lol!!perso, je le trouve assez standart.je preferais le manche de la premiere version.
redpearl
salut ,
j'ai eu le modèle de série et j'ai pu comparer avec une CS , la mienne sonnait bien mieux , alors super série ou CS moyenne??
la CS est plus sympa au niveau esthétique pour le bois et la finition du manche
los lobotomys
redpearl a écrit :
salut ,
j'ai eu le modèle de série et j'ai pu comparer avec une CS , la mienne sonnait bien mieux , alors super série ou CS moyenne??

peut etre un reglage.car ca peut tout changer mais la tienne etait peut etre superieure aussi.
la logique veut qu' une cs sonne mieux qu' une serie signature mais ce n' est pas toujours le cas.je me souviens aussi de la strat standart d' un ami qui sonnait mieux que sa tom anderson qui valait 3 fois le prix et sur le papier la tom etait nettement superieure et c' etait une tres bonne guitare mais la fender us standart etait exceptionnelle!!
comme quoi, ...
Toneman a écrit :
. C'est tout à fait irrationel et du snobisme pur. Mais si tu as les moyens fais toi plaisir et prends la CS.:

+1 , je viens de me commander une CS ..mais livraison pas avant la fin de l'année
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 30 Juil 2009, 20:04
J'ai eu une Jeff Beck standard... c'était, à mon sens, une mauvaise strat.

Elle était jolie mais faisait assez cheap... entre son vernis plastoc, ses essences banales et ses horribles mécaniques à blocage !!!

Et le comble c'est qu'elle ne sonnait pas vraiment comme une strat... ceci dit elle peut plaire à des gens qui n'aiment pas le son strat vintage.

La strat Jeff Beck, sonne assez plat, très peu de grain, avec des sons clairs indignes d'une strat mais à l'avantage de pouvoir taquiner de vraies distos grâce à son kit micros (leur seul avantage...)

En tout cas pour répondre à la question, si tu aimes un minimum la lutherie, va directement voir la CS (et encore...)

Edit: j'ai pas vu que c'était un déterrage de topic...
los lobotomys
j' ai eu 4 jeff beck , premier version, seconde modele a manche plus fin et une cs.je n' aime pas trop la signature actuelle mais la custom shop sonnait super.
ma preferee reste une surf green premiere version avec un tres gros manche et des micros sensor.j'ai commis la betise de la vendre il y a 10 ans et je la regrette encore malgres le fait d' avoir achete des dizaines de guitares depuis
mais apres ,tous les gouts sont dans la nature.
F.B a écrit :

La strat Jeff Beck, sonne assez plat, très peu de grain, avec des sons clairs indignes d'une strat ..

meuuh on doit pas parler de la meme chose.
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 30 Juil 2009, 23:08
uhm... je parle bien de la "standard" actuelle, je ne connais pas le custom shop... mais bon ça ne doit pas être non plus tellement au dessus.

Je me rappelle avoir fait une prise studio avec cette strat Beck, une bête ligne en son clair qui sortait d'un pod... je refais la même prise avec ma strat actuelle quelques mois plus tard et la on a halluciné devant la différence de qualité de son entre les 2 prises... et tout ça sur un pod, c'est dire !!!

Enfin bon ça reste du bois y'a peut être de bons numéros, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que le kit micro est une horreur, anti strat au possible, et que les mécaniques en plastoc ou presque reflètent le manque de qualité global de cette gratte.
F.B a écrit :
uhm... je parle bien de la "standard" actuelle, je ne connais pas le custom shop... mais bon ça ne doit pas être non plus tellement au dessus.

Je me rappelle avoir fait une prise studio avec cette strat Beck, une bête ligne en son clair qui sortait d'un pod... je refais la même prise avec ma strat actuelle quelques mois plus tard et la on a halluciné devant la différence de qualité de son entre les 2 prises... et tout ça sur un pod, c'est dire !!!

ben moi j'ai essayé plusieurs standard et ca sonnait du feu de dieu, d'ou ma commande d'une custom shop les yeux fermés comme quoi.
et pourtant comme reference j'ai serie L et autres custom shop .c'est certe moins vintage mais ca sonne.
on est tous differents,par exemple il me viendrait pas à l'idée de faire une prise studio avec un POD tant ca bouffe la dynamique ou le caractere d'une gratte , c'est pour moi une heresie (à par sur du metal peut etre), j'y prefererait 100 fois un tonelab si pas le choix ou un axe fx ou un bon ampli dans un palmer ou torpedo .on est tous differents....
le topic c'est standard ou custom shop....
c'est comme si on disait "quel album d'acdc "hyghway to hell" ou "back in black" et que tu arrives en disant qu'ac dc c'est pas bien.
tu as tout a fait le droit, mais j'ai du mal à saisir l'interet
on aime tous des choses differentes en terme de son et personne a le monopole du bon gout.tu dis que c'est pas bien moi que c'est monstrueux, qui a raison ?
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 30 Juil 2009, 23:22
Quand je fais ce genre de poste je pars toujours du principe que si un mec a des doutes sur un modèle précis et qu'il tombe sur ce topic il aura peut être un avis différent (et que j'espère utile) que le sempiternel "cette gratte est une bombe", "c'est une tuerie"...

Pour le Pod je suis d'accord c'est une horreur, ça te bouffe complètement le son, toutes les guitares ont tendance à sonner un peu pareil dedans... ce qui prouve bien que si on peut constater un fossé entre 2 grattes la dessus, imagine sur un excellent ampli...

Mais c'est vrai le topic c'est "standard ou custom shop"
j'te ferai ecouter ma custom shop quand je l'aurais et tu changeras d'avis j'en suis sur
redpearl
F.B a écrit :
J'ai eu une Jeff Beck standard... c'était, à mon sens, une mauvaise strat.

Elle était jolie mais faisait assez cheap... entre son vernis plastoc, ses essences banales et ses horribles mécaniques à blocage !!!

Et le comble c'est qu'elle ne sonnait pas vraiment comme une strat... ceci dit elle peut plaire à des gens qui n'aiment pas le son strat vintage.

La strat Jeff Beck, sonne assez plat, très peu de grain, avec des sons clairs indignes d'une strat mais à l'avantage de pouvoir taquiner de vraies distos grâce à son kit micros (leur seul avantage...)

En tout cas pour répondre à la question, si tu aimes un minimum la lutherie, va directement voir la CS (et encore...)

Edit: j'ai pas vu que c'était un déterrage de topic...

j'me permet d'intervenir , cette beck était mienne , je l'avais meme récupérée ( une 2eme fois donc)en echange par la suite et c'est là qu'on a pu faire des comparos avec la cs et d'autres strats ( '62 , '54 etc...)
je suis ok sur l'aspect plastoc , surtout pour le manche , ce qu'on ne retrouve pas sur la cs mais pour le son , là , on se retrouve pas

ps, j'ai aujourd'hui une '62 surf green dont je suis très content
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 31 Juil 2009, 00:11
ah oui ? mais tu veux dire que c'était MA Jeff Beck ?

Comment as tu suivi le cheminement ? tu as retracé le forum ?

Je me souviens avoir vendu la mienne à un mec super sympa d'ailleurs, mais qui justement n'aimait pas les strats, je lui disais que ça pourrait peut être lui convenir...
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 31 Juil 2009, 00:18
redpearl a écrit :
salut ,

Ah oui ok alors ce post a d'autant plus d'importance

Je suis sidéré...
redpearl
non , j'ai rien suivi du tout , pur hasard , j'ai d'ailleurs cru à une blague d'un pote quant on me la proposée en échange d'une silhouette mais c'était bien celle là
F.B a écrit :
redpearl a écrit :
salut ,

Ah oui ok alors ce post a d'autant plus d'importance

Je suis sidéré...

moi ma jim reed à 240 euros sonne mieux que ma tyler à 3000.si je le dis c'est que c'est vrai non ?

ptain les mecs lisez entre les lignes et ne faites pas d'un cas une generalité.
des fois une guitare de merde sonne la folie, on sait pas pourquoi , mais sur 50 des ces modeles bas de gamme t'en aura 3 ou 4 exceptionnels.coup de cul.
plus on paye et plus la tendance s'inverse because bois selectionnés, travail de luthier etc mais ca fait pas tout des fois, malgré cela une gratte sonne pas, on sait pas trop pourquoi.
ainsi une bonne gratte de serie sera mieux qu'une "mauvaise" custom shop , mais ca reste des cas assez isolés.

c'est pour ca qu ej'ai commandé ma CS en mag, si je tombe sur une mauvaise, j'lui fait changer ilico.

En ce moment sur guitare électrique...