Strat Valley & Blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
Merci bien. Tu fis pas haut de gamme même les premières alors celles des années 90?
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 08 Nov 2020, 15:03
Peut être pas haut de gamme mais perso j'ai eu une très bonne télé V&B
je ne connaissais pas la marque, c'est en essayant en magasin...

Larry Carton
J'en ai une aussi et depuis 25 ans. De la série Vintage. C'était le haut de gamme de l'époque.
En fait il n'y a plus que le corps et chevalet d'origine (Gotoh), le manche d'origine était typé 59 avec un radius de 7.25, je n'aimais pas ça. Quand je l'ai eue elle avait des VZ mais ce n'était pas les micros d'origine (sans doute des SSL1 à l'époque il n'y avait pas grand chose d'autre).
Strat VB

C'est clairement du coréen, c'est pas du laminé, c'est du massif, il y a un vernis épais sur le corps, avec les années la jonction du corps a un peu bougé mais le vernis a bien tenu (il n'est pas là par hasard). En la comparant non branchée à ma dernière strat qui a un corps warmoth, on entend bien que la warmoth sonne plus riche à vide, il faut dire que le vernis warmoth est fin.
C'est comme une mex en un peu mieux peut être parce qu'en 2 parties et pas en 7.
Sinon les dernières séries je les connais pas.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique...