tareumensauce a écrit :
8O
et?????
Et pour avoir pu comparer une G&L-US et une Tribute en tous points identiques hormis ce "léger" détail, la différence est aussi flagrante qu'entre un corps un aulne et un en frêne. Et il se fait que je préfère nettement le son que procure l'aulne (sans doute une question d'habitude me direz-vous). Cela dit, en comparant les deux, il apparaissait aussi clairement que l'aulne met plus en avant les différences de positions et les différences de jeu, là où le basswood semble sonner à peu près pareil dans tous les cas.
Pour ce qui est de "Fender" qui n'est pas écrit sur le manche, je considère que c'est un avantage. Pour m'en être déjà fait voler une après un concert, j'avoue avoir songé à mettre un logo Stagg sur le manche de ma prochaine Fender. Mais finalement, une partcaster avec mon nom de famille à la place du logo de la marque est encore plus simple.
Ton lien serait fort intéressant si la guitare correspondait à ce que je recherche en terme de micros, de bois, et de couleur. Malheureusement, je voudrais une strat en aulne, de couleur noire ou sun/blue/tobacco-burst équipée de trois Dimarzio (Area 67, Area 58, FS-1).
Warmoth est effectivement très réputé et fait partie de la liste de fabricants auxquels je me suis intéressé. Seulement, j'ai ouï dire que leurs corps n'étaient pas "compatibles"(différence de taille et de forme) avec les manches Fender/Squier/allparts/rockinger. Donc commencer chez Warmoth me force à rester chez Warmoth (tiens ça me rappelle Apple ça), même si j'ai d'autres opportunités plus intéressantes après quelques années. En plus, leurs prix ne sont pas donnés (encore que certains de leurs corps ne sont pas plus chers que l'équivalent Allparts qui est pourtant moins bon).
J'aurais aimé trouver un corps de strat en aulne de finition noire pour 200 à 250€ grand max, et d'une qualité respectable (pas plus de 3 pièces, et du bois correct). Mais hormis peut-être sur eBay/Stratosphere avec de la chance, je ne vois pas trop où trouver. D'où mon intérêt pour les guitares bon marché.
Edit: Je crois que j'ai trouvé. Un corps de Strat US 2009 aulne 2-pièces sunburst vernis nitro pour 214$. Ca devrait faire l'affaire.