Strat mex 60 -> Replique 1965 Strat

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous!

Voilà je vous présente ma stratocaster initialement une classic 60's, que j'ai transformée en une réplique de Série-L.

Je voulais un résultat encore plus réaliste que ce que le Custom Shop propose. Le vernis (refin nitro) est tellement fin qu'elle n'a même pas été reliquée, juste un peu "maltraité"

-refin nitro (ultra fin)
-tout l'électronique (CTS Pots), micros compris (Fatboy 65')
-pontets graph tec
-pas de vernis au dos du manche
-decal 1965
-nouveau pickguard
-étui "style vintage" fender

Niveau son : elle déchire (elle n'a rien a voir avec la classic 60) ! Voilà j'aimerais connaître votre avis, si vous l'aimez ou pas et à combien l'estimez vous (bien que je ne comptes pas la vendre) ?
Voici les photos :

Flying Tiger
apprends a faire de vraies photos, pas un truc pourri avec un iphone. parce que là, que ca soit une custom shop ou une stagg c'est pareil on voit rien... putain c'est une drole de mentalité ça, typîque de l'epoque qui permet de faire un truc improprement appélé "photo" avec un telephone. ; on passe des heures a faire un truc et on le presente avec des images pourries faites dans l'ombre à 250 iso et au 1/15e de seconde . si tu achetes un champagne à 150eu la bouteille tu le proposes dans des gobelets en plastique avec des glacons?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
bullfrog
entre 4 et 500 euros.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Bonjour Tiger, je reconnais que mes photos ne sont pas parfaites, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de s'énerver? C'est la première fois que je mets des photos sur le net, et il s'agit de mon 2e Forum donc je suis peut être une daube en photo,j'en suis sincèrement désolé, mais restons aimable
milkyway77
Ah, mais justement, là, il était aimable, courtois, voire jovial!
Ça se voit que tu arrives, tu ne connais pas La Teigne!

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MIA WALLACE
Flying Tiger a écrit :
apprends a faire de vraies photos, pas un truc pourri avec un iphone. parce que là, que ca soit une custom shop ou une stagg c'est pareil on voit rien... putain c'est une drole de mentalité ça, typîque de l'epoque qui permet de faire un truc improprement appélé "photo" avec un telephone. ; on passe des heures a faire un truc et on le presente avec des images pourries faites dans l'ombre à 250 iso et au 1/15e de seconde . si tu achetes un champagne à 150eu la bouteille tu le proposes dans des gobelets en plastique avec des glacons?

150e la bouteille ?? pfff....vulgaire !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
1965strat a écrit :
Voilà j'aimerais connaître votre avis, et à combien l'estimez vous (bien que je ne comptes pas la vendre) ?

A peu près le prix d'une mex classic d'occase. C'est une erreur commune de croire que le relicage et les "upgrades" changent quoique ce soit au prix de revente. Donc, quand on fait dce travail, c'est uniquement pour soi. Et ce encore plus dans le contexte actuel de la vente d'occasion (qui se porte on ne peut plus mal).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fandango
ben pour le coup, comme c'est pas fait par un pro, moi je dirais aux alentours de 300 €.
Comme dit Doc loco les upgrades ça n'apporte pas vraiment de plus value et la plupart du temps vaut mieux revendre l'upgrade à part et remettre la gratte dans son jus... Pour toi ça va être dur !!!!
we gonna groooooove
ça a l'air d'être du joli boulot dommage que les photos soient de mauvaises qualité.
irhemix
Le manche impeccable contraste avec le corps reliqué.
Sinon le corps n'est pas trop mal fait pour un premier essai.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Voilà j'ai posté des photos de bien meilleure qualité, alors vous en pensez quoi?

Sinon le micros manche est mort , j'ai commandé un Micros Texas Special (6.25k!) pour le remplacer.

Flying Tiger
Citation:
ben pour le coup, comme c'est pas fait par un pro, moi je dirais aux alentours de 300 €.
ben pour le coup tu chies dans la colle. c'est pas une standard c'est une classic 60 ca vaut deja 400 d'occase sans upgrades..
d'autre part ce genre de modifcation, certains paient pour ça. de plus c'est plutot bien fait. alors 300 faut pas deconner. moi je pourrais mettre 500 la dedans. en sachant que fondamentalement ca vaut plus.
Maintenant, ta gratte ne vaut que le prix que certains seront pret a mettre dedans , ni moins, ni plus.
400 minimum dans tous les cas, c'est le prix moyen pour une classic 60 d'occase. ensuite, faut voir. tu ne te paieras jamais le prix que ce travail vaut. c'est d'ailleurs lamentable; en revanche, de vrais upgrades quantifiables vont se rajouter au prix initial. faut pas deconner si tu changes les micros par un set de kinman, ta gratte à 400 d'occase elle vaut 400 + le prix des kinman d'occase.. sous reserve que toutes les pieces d'origine soient fournies egalement.
juste un point, dire qu'on fait une replique de serie L a partir d'une 60's ca peut le faire, mais y foutre un texas special c'est clairement une faute de gout. mets y de vrais bons micros qui colleront au style choisi. je pense aux kinman parce que j'en suis fan mais y en a d'autres.. mais un texas special ^^. les deux pontets noirs me derangent aussi.
chouettes photos. tu vois quand tu veux?
Citation:
je te trouves dur; moi je trouve ça bien.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Merci pour ta réponse Tiger pour le micros j'ai commandé le Texas Special juste hier soir, si j'avais su j'aurais attendu... Quel micros me conseillerais tu pour un son se rapprochant le plus d'une série-L (pourquoi pas une 1965)?
Pour les Pontets, la corde de mi aiguë se cassait tout le temps (depuis elle ne casse plus), le deuxième pontet est un petit clin d'œil à Philip Sayce .

La guitare a subie un très léger relicage au début (surtout au dos, mais quasiment rien sur les côtés), mais en un an, les coups se sont très vite multipliés.

Fandango a écrit :

t'es un peu dûr là, je précise qu'elle a été peinte et re-vernie en nitro par un Luthier
irhemix
Flying Tiger a écrit :

Citation:
je te trouves dur; moi je trouve ça bien.

C'était avec les anciennes photos.
La on apprécie mieux le travail, et je trouve que le bouton de notalité usé très bien fait.
Mais je trouve dommage d'avoir un corps vieilli avec un manche ui transpire le neuf.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...