Strat mex 60 -> Replique 1965 Strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
Flying Tiger a écrit :

Citation:
Sinon le corps n'est pas trop mal fait pour un premier essai.
je te trouves dur; moi je trouve ça bien.

C'était avec les anciennes photos.
La on apprécie mieux le travail, et je trouve que le bouton de notalité usé très bien fait.
Mais je trouve dommage d'avoir un corps vieilli avec un manche ui transpire le neuf.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
The Trout
Transpire le neuf? T'as bien regardé les photos?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Le bois au dos du manche a naturellement "noirci" vu qu'il n'y avait plus de vernis. Sinon, c'est vrai que la touche neuve ne correspond pas vraiment avec le reste, une idée pour ajouter une touche de réalisme?
Au pire, vu que je comptes la garder très longtemps, elle aura sûrement le temps de vieillir
Flying Tiger
ben une touche palissandre c'est dur a reliquer sans perdre en qualité. reliquer un dos de manche ou une tete c'est une chose mais une touche foncée, c'est plus delicat sans matos approprié. vu que tu veux pas la vendre, moi je la laisserais se reliquer avec le temps.
Citation:
"Quel micros me conseillerais tu pour un son se rapprochant le plus d'une série-L "

n'ayant jamais essayé de serie L je me garderais bien de repeter juste ce qu'on lit sur d'autres topics. donc j'en sais rien. ce que je sais c'est qu'il y a des micros, modernes, noiseless, qui ont une excellente dynamique et un rendu pas du tout moderne ( comme les noiseless fender que j'aime pas). en considerant bien sur, que le buzz d'un micro simple, bien que vintage, n'apporte rien lol .. et la dedans je n'ai eu que les kinman qui sont pour moi un must. mais comme je le disais y en a d'autres mais je les connais pas.
Citation:
"t'es un peu dûr là, je précise qu'elle a été peinte et re-vernie en nitro par un Luthier"
héhé je m'en doutais ca sentait pas le debutant ça!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
J'irai me renseigner sur les micros Kinman, je ne les connais pas très bien.
Pour la peinture j'avais complètement oublié de mentionner qu'il s'agissait d'un travail de Luthier mais reliquée par mes soins.
The Trout
Les kinman ne cohabitent pas forcément bien avec d'autres kits.
De plus, un micro n'est jamais totalement mort, ça se répare, quitte à le faire rebobiner.

Jette un mp à Bongo sur le forum, il peut peut-être te le rebobiner

Et +1 bordel, va pas foutre un texas, surtout un neck
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Flying Tiger
avec un kinman en neck, c'est clair qu'il vaut mieux en mettre un au moins en bridge egalement.
les micros de la classic 60's sont tres brights, trop en ce qui concerne le bridge. le hx85 de kinman est tres brillant egalement mais ce sont leur seul point commun. c'est un micro fantastique, qui m'a réconcilié avec les simples. je pense que des kinman se marieraient tres bien avec des mics de classic 60. (j'ai eu une classic 60 et j'ai eu des kinman )
le seul souci c'est qu' une fois que t'en auras mis un, bridge ou neck, il te faudra pas attendre longtemps pour vouloir tres tres vite remplacer aussi les deux autres
Vente en cours:
rien..

Merci pour vos réponses Sinon d'après mes recherches, il me semblait que les Texas Special était de très bon micros .

je voulais aussi un micros qui soit reliqué pour qu'il ressemble aux deux autres (Fatboy 65 et non les originaux sur les classics 60).
Sont-il vraiment mauvais? Bons pour le Blues?
Je crois que je vais attendre encore un peu avant de racheter un autre micros manche. Donc sois je fais réparer le Fatboy 65 sois je le remplace par le Texas Special pas facile...
irhemix a écrit :
Mais je trouve dommage d'avoir un corps vieilli avec un manche qui transpire le neuf.

Pas si neuf que ça
Flying Tiger
1965strat a écrit :
Merci pour vos réponses Sinon d'après mes recherches, il me semblait que les Texas Special était de très bon micros .

je voulais aussi un micros qui soit reliqué pour qu'il ressemble aux deux autres (Fatboy 65 et non les originaux sur les classics 60).
Sont-il vraiment mauvais? Bons pour le Blues?
Je crois que je vais attendre encore un peu avant de racheter un autre micros manche. Donc sois je fais réparer le Fatboy 65 sois je le remplace par le Texas Special pas facile...
oops, J'avais pas percuté sur les fatboys.
jamais dit que les texas special ne sont pas de bon micros, deux de mes strats en sont equipées. mais moi j'ai jamais essayé de faire une serie L replica.
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...