Strat. Fender USA quel ampli ?

Forum Fender
Forums
hubert67
Bonjour,

Je viens d'acheter une Stratocaster Fender USA et je ne sais pas quel ampli acheter. C'est pour jouer dans une grande pièce, pas sur scène.

Principalement du blues / pop rock années 60.

J'avais envisagé d'acheter un Vox DA5 ou DA15. Mais le magasin n'en a pas et m'a proposé un Roland Micro Cube ou le Roland Cube 15.

Qu'est ce qui est mieux : Vox da5 ou Roland micro cube ?

Qu'en pensez-vous ? Ne devrais-je pas investir dans un ampli à lampe ?.

Merci d'avance
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Tof the F*up guy
Si tu peux investir dans un ampli a lampes, c'est bien, te prends pas la tète, maintenant tu dis grande pièce, t'as la réverbération des murs ?
Tophe
quentin31
salut ;

et bien j'ai la meme question que toi moi aussi je vais acheter une fender U.S.A celle la :fender american standard stratocaster hss

je te conseille tout d'abord un amplis a lampe ou hybride parce que avec une guitare comme celle ci la mettre sur du transistor c'est du gachis !

les amplis que je te conseille :

-le fender super champ xd tres bon amplis que je me suis beaucoup renseigner sur celui ci et pour tout avouer il est extra
-le Vox vt30
-le Vox ac30vr

en esperent d'avoir aider
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 12 Mai 2010, 21:49
Budget ? Je verrais bien un SuperChamp XD avec ta Stratocaster.
A mon goût, ça sonne bien mieux qu'un Vox DA/AD/VT, dans ton registre.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Sadomario
+1 pour le Super Champ XD
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
quentin31
ce que j'ai dis aussi plus haut donc sa fais 3 personne sur 3 qui te le conseille
hubert67
Je vous remercie déjà pour toutes vos réponses qui vont forcément m'aider. Cela me permettra de voir plus clair dans mes recherches et surtout de ne pas me tromper.

Pour la guitare je pense avoir fait le bon choix. Je l'ai achetée à 1.250 euros chez Veitz Guitars à Strasbourg. Excellent accueil par Christian.

Couleur Sunburst, 3 micros simples. . Elle sonne bien. L'étui dans lequel elle est rangée est très sobre et de bonne facture.

Au début je voulais une demi-caisse ... Gretsh ou Hagstrom. J'avais aussi pensé à une Télécaster... bon ! Je pense que ma Fender US Strat. je l'aurai pour la vie. J'avais essayé une mexicaine, pas tout à fait pareil.

Pour ce qui est de la pièce dans laquelle je joue, elle ne fait que 35 m2.
Donc pas vraiment très grande.

Je ne veux pas faire trembler la baraque non plus !

Merci encore
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
quentin31
c'etait avec plaisir

bonne gratte a toi
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 13 Mai 2010, 01:00
Un super ampli à lampes qui se marie très bien avec une stratocaster: VOX AC15C1

Excellent son clair et très bon crunch si tu peux mettre un peu de volume.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Neverwhere
Quel est ton budget ?
On m'a prêté un Fender Blues junior qui est vraiment terrible mais c'est 500-600€. Par contre quand tu envoies la sauce, les murs se décrépissent !
Flying Tiger
je le trouve un peu criard, je lui prefere l'ac30. ou bien, le mien , comme j'ai les meme strats que toi. un marshall haze 15, mais faut pas le dire trop fort ici, parce qu'il parait que c'est de la merde, que c'est pas un vrai marshal, que c'est cher pour ce que c'est, etc.. mais bon, moi perso, quand je l'ai choisi, j'ai essayé ma strat dans un ac 30, un ac 15 , un fender deluxe, un mesa boogie, un buguera et un super champ, et j'ai choisi le haze en connaissance de cause et apres essais. le seul qui me plaisait plus mais trop cher c'etait le mesa. donc j'assume ma proposition.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
hubert67
Salut à tous !

Pour le budget je me suis fixé une fourchette de 300 à 500 euros.

C'est juste pour jouer chez moi avec un son correct.

Je vais essayer le "Super Champ XD" samedi prochain. Il me parait assez complet pour un débutant comme moi. Je vais aussi tenir compte des derniers messages reçus qui se sont croisés avec ma réponse.

Merci encore, que ferais-je sans vous ?

Pour jouer cool (blues / pop rock) je pense que j'ai bien choisi la gratte hein ? Rassurez-moi... car je n'ai pas essayé d'autres marques ....
A+
Hubert

Invité
  • Invité
Y'a un Hughes and Kettener Tube Edition qui se brade en occase car bcp de gens ne connaissent que fender et Marshall que j'aime beaucoup, à condition de pas vouloir jouer du gras.

Les sons clairs HK sont sympas, assez fendériens dans l'esprit et le crunch a lampes est assez couillu. Par contre ca fait vite du bruit.

pepeblues
Perso, je joue Fender Strat avec micros Texas Special et sur un
Fender Hot-Rod Deluxe
40 w Clean+ Drive et overdrive et Reverb : belle collection de sons!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...