Strat. Fender USA quel ampli ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
Perso, je joue Fender Strat avec micros Texas Special et sur un
Fender Hot-Rod Deluxe
40 w Clean+ Drive et overdrive et Reverb : belle collection de sons!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Funky Chicken
Salut ,

15w à lampes c'est pas un peu beaucoup pour ne jouer que à la maison ? même si la pièce est grande !
May the funk be with you
Tof the F*up guy
Flying Tiger a écrit :
je le trouve un peu criard, je lui prefere l'ac30. ou bien, le mien , comme j'ai les meme strats que toi. un marshall haze 15, mais faut pas le dire trop fort ici, parce qu'il parait que c'est de la merde, que c'est pas un vrai marshal, que c'est cher pour ce que c'est, etc.. mais bon, moi perso, quand je l'ai choisi, j'ai essayé ma strat dans un ac 30, un ac 15 , un fender deluxe, un mesa boogie, un buguera et un super champ, et j'ai choisi le haze en connaissance de cause et apres essais. le seul qui me plaisait plus mais trop cher c'etait le mesa. donc j'assume ma proposition.

donc c'est pas un mauvais ampli du tout...
Tophe
Flying Tiger
Funky Chicken a écrit :
Salut ,

15w à lampes c'est pas un peu beaucoup pour ne jouer que à la maison ? même si la pièce est grande !

si tu parles du haze, non: il a deux canaux, tu peux jouer a tres bas volume. en disto si tu veux. bien sur tu fera pas cruncher les clairs mais j'ai une od 808 qui fait le boulot.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Funky Chicken
Pas forcément du Haze mais de tous les amplis proposés !

Je joue dans une pièce de 47m2 avec un Vox Ac 4 , je le met sur 1/4 de watt et volume au 3/4 pour le faire cruncher et le niveau de sortie est dejà très correct ..... quand ma nana rentre du boulot elle m'entend de dehors .

Donc je me disais juste qu'un vox Ac 15 ou un SCxd serait pas utilisable dans une pièce , après est ce que c'est vraiment interessant d'avoir un ampli à lampe de 15w qui fonctionne avec le potard de volume sur 1 ?
May the funk be with you
Tof the F*up guy
Funky Chicken a écrit :
Salut ,

Çà dépend du master volume avec le tiny terror par exemple çà doit impeccable, le PPIMV est excellent.
Tophe
Flying Tiger
Funky Chicken a écrit :
Pas forcément du Haze mais de tous les amplis proposés !

Je joue dans une pièce de 47m2 avec un Vox Ac 4 , je le met sur 1/4 de watt et volume au 3/4 pour le faire cruncher et le niveau de sortie est dejà très correct ..... quand ma nana rentre du boulot elle m'entend de dehors .

Donc je me disais juste qu'un vox Ac 15 ou un SCxd serait pas utilisable dans une pièce , après est ce que c'est vraiment interessant d'avoir un ampli à lampe de 15w qui fonctionne avec le potard de volume sur 1 ?

ben c'est pertinent comme question, mais j'ai essayé egalement le blackheart de 5w bien connu. si on met le son à part, niveau volume de sortie, c'est egalement tres fort, et ne parlons meme pas du class 5. comme je disais, faut pas esperer faire cruncher le son clair d'un haze 15 dans un appart, mais ça on le sait quand on l'achete et c'est un peu commun a tous les lampes. maintenant niveau son, je preferai toujours mon haze au paquet de hybrides ou de transistors que j'ai essayé. j'ai aussi eu l'occasion d'essayer un vieux marshall plexi des années 60 ou 70 je sais plus, dans une petite piece, idem, tu lui rajoutes la pedale qui va et franchmenent, meme en appart, c'est le son qui tue. et là on est plus dans un 15w. question de gout et de choix.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
hubert67
Pal mal ce petit Vox à lampe 4w.
Si j'ai compris le crunch vient directement avec la puissance des watts.

http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)0%22+
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Funky Chicken
Oui plus tu montes le volume plus ça sature ..... et tu as un atténuateur de puissance qui fait 4 , 1 et 1/4 de watt .

Par contre il a pas de reverb , pas d'équaliseur , 1 seul canal , 1 petit HP ...... donc rien à voir avec les amplis que l'on te propose .
May the funk be with you
hubert67
Salut à tous,

Je viens d'essayer un Laney à lampes :

http://www.emma-music.com/bout(...)um=41

Pas mal avec ses deux cannaux et la pédale offerte, quelqu'un connaît ?

Merci pour votre avis.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 20 Mai 2010, 20:26
A volume d'appart tu n'auras jamais de crunch ou de saturation correcte sur un ampli à lampe, en tous cas pas dans ton budget. Donc il faudrait un ampli qui sonne en son clair et qui prend bien les pédales pour le gros son et ce à volume acceptable par le voisinage. En ce qui me concerne je suis en appart et je pense que la meilleure solution c'est un ampli à lampe 15w max avec un master volume. Pour le choix parmi tous les amplis qui répondent à ses critères il faut essayer car chaque marque ou modèle dispose de son propre grain.

Parmi ceux ci je ne saurais trop recommander le Vox AC15C1 qui est une vrai boucherie bien que produit en Chine. Le Fender Blue Junior très bon également (excellent si on change le HP d'origine) si on cherche un son clair fenderien de qualité pour jouer du blues rock.

Maintenant il y a certainement d'autres très bon modèles qui correspondent à tes attentes. Laney par exemple fait de très bons ampli avec un grain très chaleureux.

Dans l'idéal le mieux à faire serait se pointer dans un mag qui dispose de choix et d'essayer tous les amplis de 15W ou - doté d'un master volume et repartir avec celui qui te plait le plus.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Le Guitouriste
hubert67 a écrit :
Salut à tous,

Je viens d'essayer un Laney à lampes :

http://www.emma-music.com/bout(...)um=41

Pas mal avec ses deux cannaux et la pédalle offerte, quelqu'un connaît ?

Merci pour votre avis.

Oui il est assez connu sur le forum, je te laisse le soin de faire une petite recherche.

Je l'ai déjà entendu, dans un registre un peu blues puis hardrock, et je l'ai trouvé vraiment bon, d'ailleurs j'vais peut être me laisser tenter cet été.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
DJayNot
Le Laney, c'est un bouffeur d'effets. Le son clair est à mon avis pas tip-top, et le gras décroche un peu.
L'AC15C1, ouais, ça être bonne bestiole. Meilleure que son prédécesseur CC1. Moins cher, en plus!
Ce qui est pas super, c'est que le footswitch n'est plus livré avec, et que les deux canaux sont pas commutables.
Moi j'm'en fous, je splitte les deux.

Hugues & Kettner? non-non-non, plus jamais, trop déçu de leurs productions antérieures.

Pour revenir à l'AC15, un volume "notoire" est quand même recommandé pour l'apprécier!
Et le cube Roland, il est vraiment bien pour du transio!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique et Fender...