Funky Chicken a écrit :
Pas forcément du Haze mais de tous les amplis proposés !
Je joue dans une pièce de 47m2 avec un Vox Ac 4 , je le met sur 1/4 de watt et volume au 3/4 pour le faire cruncher et le niveau de sortie est dejà très correct ..... quand ma nana rentre du boulot elle m'entend de dehors .
Donc je me disais juste qu'un vox Ac 15 ou un SCxd serait pas utilisable dans une pièce , après est ce que c'est vraiment interessant d'avoir un ampli à lampe de 15w qui fonctionne avec le potard de volume sur 1 ?
ben c'est pertinent comme question, mais j'ai essayé egalement le blackheart de 5w bien connu. si on met le son à part, niveau volume de sortie, c'est egalement tres fort, et ne parlons meme pas du class 5. comme je disais, faut pas esperer faire cruncher le son clair d'un haze 15 dans un appart, mais ça on le sait quand on l'achete et c'est un peu commun a tous les lampes. maintenant niveau son, je preferai toujours mon haze au paquet de hybrides ou de transistors que j'ai essayé. j'ai aussi eu l'occasion d'essayer un vieux marshall plexi des années 60 ou 70 je sais plus, dans une petite piece, idem, tu lui rajoutes la pedale qui va et franchmenent, meme en appart, c'est le son qui tue. et là on est plus dans un 15w. question de gout et de choix.