fuckinlikeasupe, si ça peut t'aider, je possède depuis un an une Strat Classic Player 50 dont je suis pleinement satisfait et j'ai essayé longuement hier une SG Special Faded chez Milonga. Il faut dire qu'à 554 €, ça semble une affaire. Ca semble, mais je n'ai pas achetée car cette Gibson m'a déçu. Je précise que je connais peu les Gibson et que j'ai abordé cette gratte comme n'importe quelle autre. D'abord il y a son manche. Gros, bien rond, je n'ai pas aimé mais c'est très personnel car son vernis, ou manque de vernis au dos, est agréable car ça favorise la glisse. Et puis il y a les mécaniques. En une heure de jeu, j'ai accordé la gratte au moins cinq ou six fois, et les cordes semblaient bien montées. Et il y a encore les micros. Ils font leur boulot sauf qu'on ne sent pas trop de différence entre le neck et le bridge. Toujours le même son, ou presque, quelle que soit la position du sélecteur.
Voyant mon côté dépité, le vendeur m'a aiguillé vers d'autres SG, "supérieures" selon lui, et surtout plus chères (environ 750 €). Je ne me souviens plus des références exactes de ces Gibson, et pour cause, ces grattes étaient injouables à cause des frettes coupantes (je me suis coupé l'intérieur du pouce au bout d'une minute). Quatre SG, toutes à touche en érable clair étaient dans le même cas. Les trois vendeurs avaient l'air surpris puis ont avoué rapidement que ces SG avaient effectivement un défaut (tu parles !). Alors, je me demande vraiment si ces guitares sont encore des Gibson, marque réputée de qualité. Je possède une réplique de LP de chez Custom 77 et je pense la garder encore un bout de temps vue la qualité des Gibson d'entrée de gamme...
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...