Strat Classic series Ou SG special faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
La SG Faded n'est pas une bouse non plus.

Sa différence de prix avec la Standard viens principalement de :
- sa finition (vernis, binding, logo ...)
- L'esthétisme d'assemblage de ses bois, vu qu'ils utilisent beaucoup les chutes. La qualité des bois c'est moins sur.

Les problèmes d'accordages , il faut systématiquement que ça ressorte quand on parle SG alors que ça viens souvent d'un mauvais montage de cordes (les cordes étaient peut être neuves aussi), et ça se règle bien souvent par une petite lubrification.

Le manche c'est une question de gout, on ne peut absolument pas classer ça dans un défaut.

Ensuite le coup du "on entend pas la différence entre le micro bridge et le micro neck" je sais pa ssur quel ampli tu l'as testé mais ça doit venir de là parce qu'il faudrait voir à pas pousser non plus.

Les SG dont tu parles (celle ou tu t'es coupé) sont les Raw Power et c'est bien la première fois que j'entends ça.

Bref, faut relativiser un peu, avec la Faded tu n'as pas le niveau d'une Standard mais t'as pas une bouse non plus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
fuckinlikeasupe a écrit :
En sachant qu'un 498T se trouve facilemment a 80€ sa me fait un total de 630€ pour unz guitare quasi identique a une std hormis le vernis !!!
et encore j'ai lu (corrigez moi si c'est faux ) que le vernis très léger sur la faded pouvait étre un avantage car le vernis parfois trop épais sur certains modèles std peut (très très légerement ) étouffé le son

pis en achetant la mienne ca te reviendra encore moins cher .
sinon, pas de difference entre le micro manche et bridge? heu, premiere nouvelle.
Les mecas sont des meca gibson deluxe, du classique qui marche tres bien, j'ai jamais eu besoin ou envie de les changer car jamais aucun pb de desaccordage.. quand au coup du vernis qui fait mieux sonner le bois, c'est un truc recurent sur g.om, personellement je botte en touche.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Millionaire
Je défends un peu la SG, mais objectivement, je pense vraiment que c'est une très bonne guitare. Comme partout il y a des "ratés", mais la mienne je n'en ai pas grand chose à redire. C'est la pelle la plus confortable que j'ai pu essayé, et elle sonne vraiment très bien. Beaucoup mieux que les a priori que j'avais en parcourant ce forum ; en crunch c'est le pieds. Je n'ai sincèrement jamais eu d'envie d'upgrade. Je pense que j'ai du tombé sur un bon numéro.

Faut aussi prendre en compte qu'elle est actuellement à 550 euros, donc très bon rapport Q/P.
sylv0851
Perso je pencherai plus pour une sg aussi, mais à prendre en mag par contre pour la regarder sous toutes les coutures sinon y a les gibson équipés de p90 qui peuvent le faire dans ton budget lp junior ou melodymaker jonas brothers lol sinon si t aimes fender y a la série blacktop etc...
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
fuckinlikeasupe
Merci pour vos conseils et de toute façon woodbrass viens de recevoir une faded en magasin j'irai donc l'essayai
Et les une lp junior c'est pas mon truc j'ai déja essayé
Adepte du jeu sans médiator !
Vend Vox VT30 + Footswitch Vox VFS5
https://www.guitariste.com/for(...)59353
Cherche Vox AC15C1 ou fender blues junior d'occasion pour 350€ a 400€
cnsteph
Ola,
Perso j'ai:
- deux télé
- 3 strats
- 2 SG, une std et une faded
(je ne dis pas ça pour la galerie mais parce qu'on est pile dans la problématique du post initial).

Donc, concernant la faded:
- le manche moi j'adore, mais c'est perso on l'a dit.
Sur la mienne, zero défaut de fabrication, tout est nickel, corps en deux morceaux completement symetriques.
Les micros:
- perso j'ai pas accroché aux 490.
Je suis passé à des 57 puis à des P90 au format HB.
Comme ça ça me satisfait bien.

EN gros, ma faded sonnait differemment de ma std sur le micro manche (qui sont indentiques théoriquement).

Niveau prise en main, frètes ets , j'adore ma faded.
Peut être plus que ma STD même, mais des fois ça s'explique pas.
Je suis plus à l'aise dessus.
oldsquier
Vu toutes les réactions sur la SG Faded suite à mon intervention, je me dois de préciser certaines choses.
Tout d'abord, je n'ai aucun a priori sur Gibson, les SG et les Faded.
Ensuite, les remarques que je formule sont issues d'un essai d'un peu plus d'une heure d'une SG faded Cherry sur un ampli Fender Blues Junior (le même que j'ai à la maison).
Quand je dis que je n'aime pas le manche gros et rond, je ne dis pas que c'est un défaut, mais simplement que je n'y suis pas habitué et qu'il me pose problème lors de cette première approche.
Quand je dis que la guitare que j'ai jouée ne tenais pas l'accord, c'est la vérité.
Quand je dis que j'ai constaté peu de différence de son entre bridge et neck, c'est aussi bien réel.
Je suis le premier déçu car je venais acheter cette guitare repérée trois jours auparavant.
L'enseignemet que je tire de cette expérience, c'est que, encore plus que pour une autre guitare, il est indispensable d'essayer une SG Faded avant de l'acheter. Je renouvellerai l'expérience sur d'autres SG Faded dès que l'occasion se représentera, et je suis certain que j'en trouverai une bien meilleure que celle essayée chez Milonga (déjà ses bois ne m'engageaient pas à la vue des multiples morceaux utilisés).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
fuckinlikeasupe
oldsquier je comprend parfaitement ta réfléction
de 1) parce que gibson est une marque étonnement peu fiable. on peut trouver une diffèrence notable entre deux guitares du méme modèle
de 2)Parce que il y a quelque mois en essayant une lp studio je me suis rendu compte moi aussi que le micro chevalet et manche avait quasiment le même son
Adepte du jeu sans médiator !
Vend Vox VT30 + Footswitch Vox VFS5
https://www.guitariste.com/for(...)59353
Cherche Vox AC15C1 ou fender blues junior d'occasion pour 350€ a 400€
cnsteph
Après ya une grosse importance dans le réglage de la hauteur des micros sur les SG.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...