Tiens c'est marrant je suis en pleine prospection pour changer les micros justement
Alors effectivement les micros des Boden sont "angled" et non slanted" comme sur une fanned classique.
Là le micro Neck est "Angled", la coupe est rectangulaire
Et là t'as un micro Bridge "slanted", une coupe parallepipédique avec les plots du micro alignés sur les cordes
Donc dans l'absolu en remplacement faut un micro typé EMG sans plot et passif...
En ce moment je suis en enregistrement avec mon groupe et j'ai du donc pu tester ces X-Bar de façon plus précise... C'est une merde sans nom ces micros, un niveau de sortie zéro, un grain franchement pas agréable un peu nid d'abeille , zéro gain et puis un son sourd mais sourd.... mon collègue à des Duesenberg, j'ai vite compris la différence donc Lace peuvent joyeusement aller se faire mettre à l'avenir
Le soucis fut donc de trouver des micros passif adaptés au format de la coupe rectangulaire des Boden qui ne soient pas de la merde, je me suis donc orienté vers BKP qui fait des super micros passif avec en option un cover appelé "Soapbar" qui sont pile poile au dimension de la gratte
C'est ça ==>
https://bareknucklepickups.co.(...)g.pdf
Est venu ensuite le probleme de l'inclinaison des micros et donc l'alignement des plots sous les cordes qui n'est plus correct.... j'ai eu qq échanges de mail avec Ben de BKP qui me dit qu'effectivement ils n'ont pas de micros addapté car tous les leurs ont des plots sauf le Black Hawk mais celui ci n'existent pas avec la coupe "Soapbar"... Diantre... Mais il me dit au passage qu'au final un micro excentré avec la puissance du champ magnétique dégagé par un Aftermath ça ne devrait pas poser de problème...
Me voila donc dans le monde du magnétisme et je te met ci dessous un quote d'un gars d'un forum qui fait de l'electronique depuis 21 ans et qui est bien renseigné sur le sujet avec le lien d'une étude ultra compléte sur le magnetisme des micros
Marco Ibano a écrit :
Voir en début de page de ce lien
http://music-electronics-forum(...)11838
Ce lien va vous intéresser j'en suis sure
http://www.moore.org.au/pick/0(...)d.htm
1ier lien: En résumé ca dit que le fait que les poles sont pas alignés avec les cordes ca change pas grand chose et que c'est purement le point de vue estétique qui change, le champ magnétique est assé large sur un micro.
2ième lien: ca explique avec des dessins le champ magnétique de chaque pole, et les champs de chaques poles s'entrecriosent, et que ont pourraient déplacé une corde de 10 mm d'un coté ou de l'autre de "un" pole avant de commencer a percevoir la variation, si il y avait seulement un pole par exemple, mais a 10 mm a cote il y a un autre pole
Ils parlent de 15mm mais selon le graph si il est precis me montrerait plus un 3 DB de perte vers le 10mm qui s'apelle le roll off de puissance.
Alors ca parrait pas.
la zone ou le son serait moins fort, serait a mi-chemin entre 2 poles, mais a ce point les 2 poles ramassent le son 50%-50% qui équivaut a si la corde était parfaitement aligné sur un seule pole.
Tous ca est très abstrait j'en conviens et même moi avec 21 ans d'expérience en électronique je trouve pas tout ca super évident
mais je suis capable de compredre les grandes lignes et les graphs, et je suis pas selui qui va contre-dire les formules de calculs d'induction
C'est sure que l'éloignement d'une corde de haut en bas, plus ou moins proche du micro si tu préfêre ! fait une petite différence mais du point de vue latérale ont entendra pas ni ne percevera cette différence, si infime soit-elle a cause de la perception de l'oreille humaine.
La plus belle exemple que je pourrais te donner, si tu as un ampli de 10 Watts a fond et un de 100 Watts a coté aussi a fond, ont seraient porté a dire qu'ont va entendre le gros amp 10 fois plus fort ! mais c'est faux.
L'oreille humaine est logarithmique alors ont aura l'impression que le gros amp joue environ 2 fois plus fort que le petit, et c'est pas moi qui invente ca
et le petit amp a 10% de la puissance du gros en plus.
Mathématiquement parlant le gros amp joue 10 Décibels plus fort que l'autre en puissance audio et pour l'oreille humaine un variation de 10 DB c'est le double
prends une calculatrice et fait 10x Log ( 100W / 10W) tu vas obtenir 10 Décibels
J'ai transmis tout ça à Ben qui me confirme les résultats de l'étude et que les champs généré par des micros sont bien plus puissant qu'on peut l'imaginer, donc alignement ou pas ça marchera nickel!!
Je vais recevoir une Skervesen dans 1 mois ou 2 équipé Warpig (slanté pour le coup) vais voir comme ils sonnent mais je risque fort de prendre des aftermath pour la Boden!
Donc te fait pas de bile ^^