Hello, voici mon nouveau jouet : Une strandberg Boden 6 red
Alors que dire....
C'est une guitare extraordinaire. Bon je sais je suis encore en lune de miel avec elle mais je ne vois pas pourquoi je changerai d'avis.
La qualité de fabrication est énorme. Pourtant c'est du coréen vérifié ensuite chez strandberg.
Alors j'ai longtemps hésité avant son achat et je me posais des questions sur le fait qu'elle soit fabriquée en Corée. J'ai contacté Vincent de GUITAR REBELLION qui a été très disponible et professionnel. Il m'a rassuré sur la qualité des STRANDBERG actuelle qui ont un lourd cahier des charges et de vérifications (merci encore à lui). De plus je sais que guitar rebellion vérifie les guitares chez eux avant expédition. J'ai donc préféré commander chez eux plutôt que chez un site Allemand.
Beaucoup d’innovations:
- la guitare est très légère. La tête en moins et le corps chambered font qu'elle est poids plume.
- Les frettes Inox, frette zero, très beau travail de frettage.
- Le manche roasted, renforcé, avec quelques birds eye
- l'endurneck du manche qui est très confortable. Bon, il faut s'habituer encore un peu mais c'est vrai que c'est confortable et ergonomique.
- Micros SUHR qui fonctionnent très bien
- Palettes de sons très large avec le selecteur 5 positions. Les splits font des merveilles.
- Le chevalet avec ses réglages d'usine excellent. Pas besoin de la faire régler. Action basse, pas de frise...
- L'accordage à l'air très très stable, un truc de fou...
j'ai également acheté le stand guitare strandberg qui est très jolie et forcement complétement adapté à la guitare.
voila pour l'instant mes premières impressions