J'ai testé la Boden Prog. Et bien j'ai bizarrement pas été si emballé que ça..
ATTENTION : avis personnel, je ne dis pas que ce sont de mauvaises guitares, loin de là, c'est juste mon ressenti sur UN modèle en 2 essais.
Niveau ergonomie et confort, c'est ouf, on est d'accord ! Quoique j'émets quelques réserves sur l'endurneck. Vers le haut du manche, la forme fait que c'est très gros je trouve. Mais j'ai des petites mains et j'ai testé la version 7 cordes. Puis je l'ai utilisé 2 x 1H, donc compliqué de voir sur le long terme on est d'accord.
Niveau finition, c'est propre, mais ça vaut pas à mon humble avis 2400 euros. Tu retrouves pareil 1000 euros en dessous. (mais bien sûr pas en headless multiscale)
Niveau son, c'est là que j'ai été déçu. J'ai testé le kit fishmann fluence, pas ceux avec les micros suhr attention.
Et bien j'ai trouvé ça fade, mais à l'aise partout. Un peu comme la vigier d'un pote. (je vais me faire insulter là ahah) Y'avait pas le mojo et je prenais pas trop mon pied à la jouer..
J'espère avoir l'occasion d'en tester un autre modèle d'une autre série, ce serai dommage de rester sur cet avis.. Car je me renseigne sur la marque depuis pas mal de temps aussi.
En tous cas je te conseille vivement d'essayer avant de passer le cap, car elle sont très différentes des guitares conventionnelles.