SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
darko_parrain a écrit :
bizarre moi j aime pas le gros vernis brillant de 2 cm sur le bois comme quoi il en faut pour tous les gouts

Study only alors!
NUFAN
  • NUFAN
darko_parrain a écrit :
NUFAN a écrit :
Les mécas et le wrap sur le MM marchent très bien.

La LP Study que j'ai essayé m'a bien plu, cf qq pages plus haut.
C'est dommage y avait une petite promo pendant tout le mois de Mars qui permettait de monter un SP Custom dessus à pas cher.

pkoi pas demander une promo speciale pour le forum

je disais ça pour seb_c_bien ...

Je suis pas certain que Mr SR marge comme un fou, il a surement des factures à payer, des bouches à nourrir ...
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 04 Avr 2011, 13:39
NUFAN a écrit :
darko_parrain a écrit :
bizarre moi j aime pas le gros vernis brillant de 2 cm sur le bois comme quoi il en faut pour tous les gouts

Study only alors!

Les Roots font l'affaire aussi

Et je confirme, le vernis des Origin est le même sur la transblack que sur les autres.
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Thomas Ash
NUFAN a écrit :
non c'est toi

Les specs sont les mêmes, Mr SR ne s'amuserait pas à mettre des specs identiques pour un finish différent.

Sur la Origin transblak flammée on voit bien le finish glossy sur la photo 8 (corne) et 10 (bas du corps).

Rassuré?

Ô merci de cette réponse qui me rassure au plus haut point ! Maintenant je n'ai plus qu'à me décider sur le modèle puisqu'ils ont tous un beau vernis glossy comme je les aime

Par contre j'en profite pour reposer une question à laquelle on ne m'avait pas répondu pauvre de moi

Pour se rapprocher de la disto des Gun's (par exemple) vaudrait-il mieux la série Luxe ou Origin ? Car je me tate vraiment entre les deux...
NUFAN
  • NUFAN
oups! c'est parce que je les regarde pas souvent celles-là ...

Au fait A-wai tu peux nous en parler des modèles que tu as essayé? ou tu peux pas ...

sinon tu trouves pas que l'appellation "Manche profil fin type ‘60" est pas très approprié. Franchement j'ai été agréablement surpris vu que je préfère les manches plutôt gros. ça peut freiner certaines personnes alors qu'en fait non ...
NUFAN
  • NUFAN
Sheyk a écrit :

Pour se rapprocher de la disto des Gun's (par exemple) vaudrait-il mieux la série Luxe ou Origin ? Car je me tate vraiment entre les deux...

le configurateur ...

tu choisis la gratte qui te plait le plus et tu mets les micros que tu veux ...
Invité
  • Invité
sheik prends la origin elle a la touche palissandre c est la copie de la les paul standard , l autre c est la custom touche ebene
Thomas Ash
Merci pour vos réponses les musicos, après avoir longuement échangé par mail avec Seb j'en ai finis par ce choix :

Sr Origin (Tobacco Burst ou DarkRed) avec ou bien les micros de bases (SRHM) ou changer pour des SRHV, afin de me rapprocher de la configuration de Slahs c'est-à-dire une touche palissandre et des Alnico 2.

EDIT : J'en profite aussi pour applaudir Sr Guitars pour ses réponses très rapides et très précises en prenant en compte mes choix musicaux. C'est rare de nos jours...
awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 04 Avr 2011, 16:29
NUFAN a écrit :
Au fait A-wai tu peux nous en parler des modèles que tu as essayé? ou tu peux pas ...

Euh, techniquement je peux, mais j'ai pas non plus testé à fond, juste un peu chaque modèle pour avoir une bonne idée des différences !
En gros, les séries Study et Luxe sont celles qui me conviennent le mieux en tant que gratteux, surtout grace aux micros, étant plutôt adepte du son bien vintage ! (et puis la touche ébène j'adore, alors forcément la Luxe me plait beaucoup )

Je ne me suis pas trop étendu sur les autres du coup, mais niveau finition et prise en main rien à dire quel que soit le modèle !
Après, c'est une question de gout par rapport aux micros

NUFAN a écrit :
sinon tu trouves pas que l'appellation "Manche profil fin type ‘60" est pas très approprié.

J'avoue, je m'attendais à plus fin que ça, mais ça reste quand même sensiblement plus fin que du 50's
Guitarist25
Citation:
Sr Origin (Tobacco Burst ou DarkRed) avec ou bien les micros de bases (SRHM) ou changer pour des SRHV, afin de me rapprocher de la configuration de Slahs c'est-à-dire une touche palissandre et des Alnico 2.

Merci tu as répondu a une question que j'avais posée plus loin...Donc pour toi les micros SRHV sont les mieux pour coller au son des Guns??Pourtant il me semble qu'un user, je ne sais plus qui a fait une review et parlait du son des guns avec la origin d'origine ...

On parle des Vrais Guns hein???Pas des gugus du moment??

Je pense prendre une SRLP origin tobacco sunburst reste plus qu'a convaincre les parents, dommage que la promos soit finis...ça m'arrange pas.
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Thomas Ash
Bah en fait, j'ai beaucoup discuté par mail avec Seb de chez Sr et ce dernier m'a beaucoup aiguillé dans mon choix.

Au final, nous en sommes restés sur deux possibilités :

-SRLP Origin monté avec ses micros de bases, donc on ne change rien !

-SRLP Origin monté avec les SRHV, c'est-à-dire ceux de la version Luxe. En fait, si l'on prend l'exemple de Slash ce dernier joue sur des LP Standart donc une touche palissandre avec des micros Alnico 2 "Pro". Le plus logique serait donc de prendre les SRHV de la luxe et de les mettre sur l'Origin.
A mon avis, on doit avoir un son encore plus vintage que la Luxe !

Très frenchement, je ne sais quelle est la meilleure des solutions... Je suis moi-même tenté par garder ceux de bases ou d'interchanger avec ceux de la Luxe. Cruel dilème...
Manu59lille
Sheyk a écrit :
Bah en fait, j'ai beaucoup discuté par mail avec Seb de chez Sr et ce dernier m'a beaucoup aiguillé dans mon choix.

Au final, nous en sommes restés sur deux possibilités :

-SRLP Origin monté avec ses micros de bases, donc on ne change rien !

-SRLP Origin monté avec les SRHV, c'est-à-dire ceux de la version Luxe. En fait, si l'on prend l'exemple de Slash ce dernier joue sur des LP Standart donc une touche palissandre avec des micros Alnico 2 "Pro". Le plus logique serait donc de prendre les SRHV de la luxe et de les mettre sur l'Origin.
A mon avis, on doit avoir un son encore plus vintage que la Luxe !

Très frenchement, je ne sais quelle est la meilleure des solutions... Je suis moi-même tenté par garder ceux de bases ou d'interchanger avec ceux de la Luxe. Cruel dilème...

Perso, la mienne est une Origin avec les micros d'origine et la seconde sera une Origin avec les micros de la Luxe....
awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 05 Avr 2011, 00:43
Sheyk a écrit :

Je pencherais plutôt pour les micros SRHV, c'est à mon avis plus dans l'esprit autant au niveau des specs (Alnico II) que du son
Manu59lille
Sheyk a écrit :
Manu par curiosité pourquoi une seconde Origin avec les micros de la Luxe ?

Pour changer de son tout simplement....Suis pas super fan du double bending (c'est juste une bête question de "look") même si les Luxe sont superbes (la honey burst.....hummm....)..mais bon d'ici le moment où je la prendrais, je peux encore changer d'avis....et prendre une Luxe
Thomas Ash
La même, ma principale peur réside dans le fait que j'ai peur qu'en mettant les SRHV sur l'Origin de sentir un manque de distorsion dans certain style un peu plus hard. C'est vrai que pour un style plus tiré vers les Gun's le choix parait logique et doit vraiment donner grâce à un son hard rock bien vintage !

Mais est-ce que les SRHV sur Origin se débrouilleront bien sur des saturations comme Metallica ou Rammstein (par exemple) ?

En ce moment sur guitare électrique...