SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thomas Ash
La même, ma principale peur réside dans le fait que j'ai peur qu'en mettant les SRHV sur l'Origin de sentir un manque de distorsion dans certain style un peu plus hard. C'est vrai que pour un style plus tiré vers les Gun's le choix parait logique et doit vraiment donner grâce à un son hard rock bien vintage !

Mais est-ce que les SRHV sur Origin se débrouilleront bien sur des saturations comme Metallica ou Rammstein (par exemple) ?
infra blues
[quote="Sheyk"]La même, ma principale peur réside dans le fait que j'ai peur qu'en mettant les SRHV sur l'Origin de sentir un manque de distorsion dans certain style un peu plus hard. C'est vrai que pour un style plus tiré vers les Gun's le choix parait logique et doit vraiment donner grâce à un son hard rock bien vintage !

Mais est-ce que les SRHV sur Origin se débrouilleront bien sur des saturations comme Metallica ou Rammstein (par exemple) ?[/quote

n'oublie quand meme pas que hormis les micros(ils ne font pas tout)tu as les effets qui rentrent en jeu et surtout le rendu de l'ampli.
donc c'est surtout tes effets et reglage ampli qui vont peaufiner,ce que tu recherches exactement,a mon sens il n'y a pas assez de difference flagrante entre les micros,pour dire tel micro pour du gun's tel micro pour du machin truc etc....
stach stach
Citation:
n'oublie quand meme pas que hormis les micros(ils ne font pas tout)tu as les effets qui rentrent en jeu et surtout le rendu de l'ampli.
donc c'est surtout tes effets et reglage ampli qui vont peaufiner,ce que tu recherches exactement,a mon sens il n'y a pas assez de difference flagrante entre les micros,pour dire tel micro pour du gun's tel micro pour du machin truc etc....

et un élément essentiel ! ... les doigts
The Duke
Sheyk a écrit :
La même, ma principale peur réside dans le fait que j'ai peur qu'en mettant les SRHV sur l'Origin de sentir un manque de distorsion dans certain style un peu plus hard. C'est vrai que pour un style plus tiré vers les Gun's le choix parait logique et doit vraiment donner grâce à un son hard rock bien vintage !

Mais est-ce que les SRHV sur Origin se débrouilleront bien sur des saturations comme Metallica ou Rammstein (par exemple) ?

Alors là je peux te dire que des alnico 2 pour du gros son ça sera pas du tout ça ... Après c'est sur qu'il faut le bon ampli qui va avec etc.. Mais clairement, c'est pas avec des alnico 2 que tu auras un son typé heavy voir metal.

Vois un micro à alnico 5 comme un alnico 2 avec plus de "potentiel de distortion", moins de medium, et un meilleur équilibre j'dirais. Mais grosso-modo, ça reste deux aimants typés plutôt vintage. L'avantage des alnico 5 est que quand tu monteras le gain, ça restera relativement "propre" (propre dans le sens où le son restera pas mal définit). Les alnico 2 avec trop gain, ça devient vite du paté.

Après sinon la théorie des doigts, j'me suis déjà exprimé là dessus

Disons que pour faire simple : il y a sonner comme, et avoir le son de. Ce sont deux choses très distinctes : l'un fait appel effectivement aux doigts, l'autre uniquement au matos
Après comme je t'ai dit, qui peut le plus peut le moins !
seb_c_bien
Guitare commandée avec son fly ; je l'ai customisé (la totale!). Je ferai des tofs à la réception et laisserai mes impressions visuelles, sonores et tactiles.
Quand à savoir laquelle ; surprise.

A très vite.

PS : comment faut-il procéder pour vous balancer des liens de mes éventuels extraits sonores avec la future gratte? Genre un compte d'hébérgement gratuit etc..?!
Grind, grunge & Sludge!
-----------------------------
The Duke
seb_c_bien a écrit :
Guitare commandée avec son fly ; je l'ai customisé (la totale!). Je ferai des tofs à la réception et laisserai mes impressions visuelles, sonores et tactiles.

A très vite.

PS : comment faut-il procéder pour vous balancer des liens de mes éventuels extraits sonores avec la future gratte? Genre un compte d'hébérgement gratuit etc..?!

4shared.com par exemple !
Thomas Ash
seb_c_bien a écrit :

A très vite.

Super j'aime les nouveaux Users ça me donne encore plus envie de faire partie de votre "petite" famille

Tu as pris quelle série de base ? Changements de micros ? Dit-nous tous !

Sinon pour un compte gratuit, je te conseille : http://www.4shared.com/ cela te permet de poster des fichiers audios que l'on peut écouter directement et cerise sur le gateau, plus de 10go d'espace libre. Alors elle est pas belle la vie ?
The Duke
Mouhahaha j'ai été plus rapide, c'tout tu peux pas test !!

Et pis qu'est-ce que tu attends Sheyk pour rejoindre nôtre famille ?! On t'accueille avec plaisir !!
Guitarist25
Bon, je pense me dirigé vers la SRLP Origin avec les micro de la luxe car les registres heavy ne m'intéresses pas je compte me séparer de mon ibanez pour cette raison(trop orienté métal) et sur les samples youtube le son me semble plus comment dire..., ouvert, je préfere.

Je pense que les micros passeront tout de même dans du métal mais ce ne sont pas leur points forts e pense...

Il reste plus qu'a testé une lp avec un manche type '60 car je n'ai jamais testé...Je pense que je serais plus à l'aise car j'aime jouer avec le pouce sur la tranche et sur mon manche wizard II je n'arrive pas a prendre une position confortable(trop d'espace entre ma paume de main et le manche du coup mon pouce dépasse de 5cm de la tranche, chiant!)
J'espere que je serais plus à l'aise, et que ma main se posera sur le manche et n'en bougera plus!!

Reste plus qu'a convaincre les parents, et oui ils ne comprennent pas pourquoi je veux changer de guitare seulement un an après avoir acheté l'ibanez...
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Thomas Ash
Citation:
Bon, je pense me dirigé vers la SRLP Origin avec les micro de la luxe car les registres heavy ne m'intéresses pas je compte me séparer de mon ibanez pour cette raison(trop orienté métal) et sur les samples youtube le son me semble plus comment dire..., ouvert, je préfere.

Nous sommes deux alors

Citation:
Et pis qu'est-ce que tu attends Sheyk pour rejoindre nôtre famille ?! On t'accueille avec plaisir !!

J'aimerais j'aimerais mais mon banquier me l'interdit pour le moment
seb_c_bien
Ok c'est noté pour 4shared.com, ça c'est sûr je vous balancerai des samples (clean, crunch, OD, et satu) avec toutes les précisions nécessaires!

J'ai commandé le modèle SGSR Study SP Custom 90 smoker jr, après pour les finitions et customisations et surtout le son ce sera "surprise", les tofs et samples parleront d'eux mêmes (après on aime ou pas la finition )...

A ce prix là j'avais à peine une Gibson Les paul jr à 645€ (env 110€ de moins sur la gratte SR totalement Up gradé avec son fly rigide) et ce qui a motivé mon choix surtout c'est que la SR est équipé de ce fameux wrap around totalement réglable (hatmonique etc...), chose pas du tout évidente avec une Gibs LP jr car pas de pontets réglables, chez SR manche à long tenon comme sur les bonnes Japonaises et le micro P90 SP Custom que pas mal (apparemment mais pas que SP) mettent à la place de P90 d'origine Gibson ou autres donc ça m'a motivé.

Si j'avais du faire des modifs sur Gibs Lp jr c'est sûr rien que le chevalet tone pro wraparound avt2 (je joue énormément en Drop C) à lui seul revient à 111€ (chez nos amis de l'Est) + 1 étui rigide on va dire entre 50 et 80€ = Gibs lp jr environ 900€...

Je précise également que j'en avais assez des humbucker et single coil donc là le p90 (un bon compromis je pense) ; bingo!

Le sentiment aussi d'avoir un modèle unique (le ou les Mr SR ont très bien élaborés leurs stratégie commerciales, que ce soit ratio choix/customisation, ou ratio modèle/prix). Je joue Uniquement sur micro chevalet.
Les micros d'origines SR ont l'air honnêtes mais on entend bien (je trouve pas très bien joué ces vidéos et donc ça m'a un peu rebuté malgré une bonne défintion sonore) que ça manque de dynamique, de clarté en crunch et satu et de type ce pourquoi mon choix SP Custom.

Sinon ben "tant pis" je me serai fais "avoir" mais bon d'un côté on à la réput' de Gibs (quoique en ce moment...) et de l'autre de belles promesses qui tiennent en haleine...

Reste plus qu'a la recevoir et ce sera objectif.

Stay tune!
Grind, grunge & Sludge!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Guitarist25 a écrit :

Il reste plus qu'a testé une lp avec un manche type '60 car je n'ai jamais testé...

comme je l'ai dit plus haut, pour moi c'est plus rounded que slim taper le manche donc méfi les comparaisons avec LP ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
@seb_c_bien

Auj je suis allé dans un mag et y avait 2 LP Jr sunburst. Tellement laides que j'ai même pas eu envie de les attraper, et à ce moment là j'ai pensé à la Study de mon pote ...

sinon niveau micro tu ne seras pas déçu, c'est du trés trés bon, ta SG va bien faire Graou!

Par contre je suis super intéressé par une tof du micro implanté, si tu peux penser à moi, merci

Au niveau de ta customisation ,je tente le pickguard cream dans le coup là, ...

sinon je trouve que ce modèle serait plus réussi avec un petit pickguard, avis perso ...
seb_c_bien
Oui, des photos y en aura, tout plein sous tout les angles en plan rapproché et éloigné + éléctronique embarqué (soudure, pots etc...)!

Citation:
Au niveau de ta customisation ,je tente le pickguard cream dans le coup là, ...
Y a de l'idée tu te réchauffes doucement mais sûrement.
Grind, grunge & Sludge!

En ce moment sur guitare électrique...