Sheyk a écrit :
La même, ma principale peur réside dans le fait que j'ai peur qu'en mettant les SRHV sur l'Origin de sentir un manque de distorsion dans certain style un peu plus hard. C'est vrai que pour un style plus tiré vers les Gun's le choix parait logique et doit vraiment donner grâce à un son hard rock bien vintage !
Mais est-ce que les SRHV sur Origin se débrouilleront bien sur des saturations comme Metallica ou Rammstein (par exemple) ?
Alors là je peux te dire que des alnico 2 pour du gros son ça sera pas du tout ça ... Après c'est sur qu'il faut le bon ampli qui va avec etc..
Mais clairement, c'est pas avec des alnico 2 que tu auras un son typé heavy voir metal.
Vois un micro à alnico 5 comme un alnico 2 avec plus de "potentiel de distortion", moins de medium, et un meilleur équilibre j'dirais. Mais grosso-modo, ça reste deux aimants typés plutôt vintage. L'avantage des alnico 5 est que quand tu monteras le gain, ça restera relativement "propre" (propre dans le sens où le son restera pas mal définit). Les alnico 2 avec trop gain, ça devient vite du paté.
Après sinon la théorie des doigts, j'me suis déjà exprimé là dessus
Disons que pour faire simple : il y a sonner comme, et avoir le son de. Ce sont deux choses très distinctes : l'un fait appel effectivement aux doigts, l'autre uniquement au matos
Après comme je t'ai dit, qui peut le plus peut le moins !