Oh les photos ne montreront rien de spécial que vous n'ayez déjà vu sur le site de Sr guitars, elle est exactement pareil, mais à l'occasion si j'en fais j'en mettrai.
J'ai passé 3 heures à jouer dessus, elle est vraiment géniale. Faut juste que je trouve les straplocks qui lui iront et elle sera parfaite. J'ai enlevé la plaque arrière pour changer l'orientation du selecteur micro, je ne m'y connais absolument pas en électronique mais de ce que j'ai vu les soudures sont bien propres, tout est bien rangé, enroulé.
La finition est vraiment très bien. J'ai eu une gibson sg il y a 10 ans, depuis je me suis dit : plus jamais de sg. En fait j'aurais dû me dire : plus jamais de gibson.
Elle n'est pas exempte de petits défauts esthétiques genre la teinte de la touche qui n'est pas parfaitement égale (car oui elle est certainement teintée, mais à confirmer, là encore je ne suis pas du tout spécialiste) mais vraiment il faut chercher la petite bête pour voir ce qui cloche (si on peut considérer ça comme clocher, car sinon autant prendre une guiatre en plastique coulée dans un moule).
Le binding du manche un peu crème est du meilleur effet, vraiment j'adore.
Que cela se sache, même si le manche est décrit comme fin il ne l'est pas tant que ça, et bien que je sois plutôt du genre à fuire ce genre de chose j'ai été plus que surpris : le profil est de telle sorte qu'on se sent encore plus à l'aise qu'avec un manche fin. C'est difficile à expliquer, il faut l'essayer, mais vraiment j'ai été très surpris par son confort (pourtant je ne suis pas du genre à jouer avec le pouce qui passe au-dessus, bien au contraire).
Les réglages étaient déjà bons au niveau du chevalet, je suis même descendu en Mi bémol et aucun problème de frise.
Sinon si on a une sangle qui glisse vraiment le manche penche un peu vers le bas, comme sur toutes les sg. Faut vraiment y faire attention pour s'en rendre compte, ça peut servir pour ceux qui aiment jouer une demi heure la main gauche qui se cure le nez plutôt que sur le manche.
En ce qui concerne le son : même si elle n'envoie pas autant qu'une guitare avec des micros à haut niveau elle a tout de même pas mal de réserve, de quoi bien profiter de toute la course du potard de volume.
Je n'ai pas l'habitude des micros simples donc je n'en parle pas. Mais le micro manche en son clair est vraiment parfait, il sonne bien rond. Le micro chevalet en distortion a un excellent grain, assez fin et subtile.
Il y a un excellent sustain qui permet de vraiment bien faire sonner les harmoniques pincées et autres joyeusetés sifflantes.
Les premières heures de jeu : rien à redire, et à priori je ne pense pas que pour la suite ça changera. Vraiment satisfait par cette guitare et le service de SR guitare qui a su supporter mes nombreux et incessants mails.