SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
kapoutz a écrit :
Moi j'vois plutôt SR comme C77 mais sans tous les soucis et les divers problèmes (de finition, et de personnalité sonore surtout).

Et puis, les modèles de SR sont tout de même une bonne centaines d'euros plus onéreux que les modèles C77 ! Et cette centaine fait vraiment toute la différence apparemment (j'parle pour les modèles LP)

kapoutz a écrit :
Et à mon avis c'est pour ça que C77 change d'usine

Toi tu as un problème avec C77 .
Sinon pour revenir sur une question posée plus haut, les micros C77 ne sont pas des rebadgés, sont des micros fabriquer pour eux et conçu par eux. Pour les SR... j'en sais rien!
Fils de flute
Manu59lille a écrit :
NUFAN a écrit :
La concurrence c'est bon pour les consommateurs que nous sommes

+ 1.....
D’ailleurs il me semble qu'en France l'économie est libre...et que plus il y a de marques et de modèles sur le marché mieux c'est pour le consommateur non ?

Oui c'est le principe de la mercatique (marketing en anglais). C'est des notions de communication, avec ,à l'heure actuelle sur le marché du bien, offre>demande.

En gros, j'ai envie de dire bienvenue dans le capitalisme
Baby rockers: génération mort-nés
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Il y a beaucoup de "il me semble" ou de "apparemment" sur ce topic, pas trop de certitudes .
Pour en revenir au capitalisme et l'idée de concurrence c'est bon pour nous, je suis relativement d'accord, mais au fond ce qui me dérange dans la méthode SR guitares c'est le côté copié un concept (en l'occurrence celui de C77). L'approche n'est pas la même.
Cela n'engage que moi bien sûr, et n'enlève rien à la qualité "apparemment" bonne des grattes proposées, mais bon, si je dois me reprendre un modèle dans ces gammes de prix je pense rester fidèle à C77 qui propose des grattes qui sonnent super bien, moins chères (100 euros de moins ça le fait quand même ) et ont un service après-vente terrible, ça me suffit, pas la peine d'aller voir ailleurs. Encore une fois, ceci n'engage que moi et ma façon de voir les choses.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Puis la tete est beaucoup plus belle chez C77!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Arf, alors là c'est vraiment une affaire de goût, parce que la tête des C77...
Je ne comprend même pas comment ils ont pu imaginer un design pareil!
The Duke
J'ai l'explication à la tête C77 moi...

anthyme
Donc si un bon marché s'ouvre seul la première entreprise a la saisir a le droit de l'exploiter ?

Finalement même si les spec (LP avec forme de tête et à priori micro spécifique) sont fait par la marque (que ce soit c77 ou SR) la création de la guitare est fait a 100% par une autre entreprise.

La seule plus value de C77 en 1er et SR ensuite c'est d'être un importateur et de faire de la vente directe pour avoir de bonne guitare à prix cassé (avec une faible prise de risque car quasiment pas de coût d'infrastructure).

Autant je suis très satisfait du système, autant je vois pas pourquoi un "importateur" ne pourrait venir en concurrencer un autre... Il n'y a rien de choquant la dedans.

L'identité d'une marque est quelque chose de bien plus subjectif, pour moi Gibson (ou tokai, ou d'autre) ont une réel identité, ce n'est pas juste prendre une guitare coréenne et mettre un logo dessus.
D'ailleurs vis a vis des rebadgé fait par des importateur français, il y en a eu d'autre comme "Az".

Bref perso je suis très content d'avoir une gratte a 500€ mais choisir pour des raisons "philosophique" entre les 2 ... J'en voudrais pas a une 2eme boulangerie de s’installer en bas de chez moi le pain n'en serait que meilleur et pourtant c'est bien le boulanger qui fait son pain, il l'importe pas de l'autre bout du monde

Perso j'ai choisi de façon très simple, j'ai testé des c77 qui ne m'avaient pas convaincu, et je préférait visuellement la SR qui ressemblait plus à une LP et notamment la tête en openbook inversé qui était plus a mon gout que le C77. Et finalement elle sonne bien mieux qu'une C77 donc je suis ravis ! Pas de soucis à avoir mis 60€ de plus pour ce résultat
[VDS] Peavey Vypyr 60 watts tubes
https://www.guitariste.com/for(...).html
[VDS] ESP LTD MH-250 straplocké
https://www.guitariste.com/for(...)28629
infra blues
c'est sympa car tu fais allusion a la marque AZ,qui a priori(je pese mes mots) ne jouerait pas dans la meme cour que C77 et SR,donc evidement le prix s'en ressent 339 euros pour une lp AZ,d'accord les micros n'ont rien a voir avec les autres puisque proposées avec micros AZ (corrects toutefois) et en EMGHZ il faut aimer,ayant jouer sur c77 et AZ;deux eleves de l'ecole de guitare ou je suis en ont,sans vouloir valoriser AZ plus que ca,je n'ai trouvé aucune difference notoire entre les deux gratts',la c77 etant une cs3,les deux guitares pesent bien le poids d'une LP,quant a la finition AZ etait loin de rougir devant c77,qui vaut si je ne m'abuse 150euros de plus.meme le profil de manche assez rond a ete respecté chez AZ,alors que plus fin sur c77.
AZ n'est peut etre pas assez distribue ou plebiscité,ou bien le concepteur importateur n'a pas la possibilité de faire plus de pub,mais je suis persuadé que beaucoup ayant essayé des copies LP,seraient agreablement etonné du rendu et rapport qualité prix de AZ.?Je precise au passge que je n'ai aucune action chez AZ
Manu59lille
Citation:
Il y a beaucoup de "il me semble" ou de "apparemment" sur ce topic, pas trop de certitudes

Pour ceux qui veulent des certitudes, je vous invite à aller poser directement des questions sur le forum du site de la marque :
http://www.sr-guitars.com/forum.html
Vous aurez des certitudes puisque c'est le patron qui vous répondra directement....(C'est bien plus simple et ça évitera des sous-entendus)..Il répond en général très rapidement.
The Duke
Pour infos : j'viens de commander mon fly ! C'est donc un noir !

Tu l'as commandé le tiens manu ?
The Duke
Ouep ! J'essayerais quand ça sera pas loin de chez moi !

Si un jour vous passez dans le pas de calais pas très loin de chez moi (dans les environs de béthune) j'viendrais avec plaisir

En ce moment sur guitare électrique...