SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Ouep ! J'essayerais quand ça sera pas loin de chez moi !

Si un jour vous passez dans le pas de calais pas très loin de chez moi (dans les environs de béthune) j'viendrais avec plaisir
The Duke

Manu59lille a écrit :
Il me semble qu'une date est en cours de négocation à l'Oxford de Béthune....

AAAAAAAAAAhh ! Bien ça ! L'endroit est archi sympa ! Il y a énormément de groupe qui sont refusé là bas, et seul quelques groupes sont acceptés ! Si vous êtes acceptés ça serait super pour vous ! (a savoir que tous les samedi il y a concert, et il y a de sacré bon groupes ! )

Dès qu'une date est fixé préviens moi j'viendrais !
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Manu, ton guitariste joue sur une gibson lui aussi non?
Il achète SR pour quelle raison, juste par curiosité?
Manu59lille
Papich a écrit :

Par curiosité non puisque qu'il voit et entend la mienne à chaque répète et à chaque concert depuis que je l'ai....
Et il trouve ça plutôt bon...ça lui permet (je pense) de diversifier un peu les sons (il prend des micros SP Customs) et puis des guitares de cette qualité à ce prix, franchement...pourquoi hésiter..

(Pour infos, avant d'avoir la mienne, j'avais et j'ai toujours une Gibson studio..)
Henry777
Vous pensez que ça irait de laisser un micro SR en manche sur la srlp luxe et juste mettre un SP custom à plus haut niveau de sortie en micro chevalet?

Gros dillemme: Gibson SG Standard ou SRLP Luxe?
O)))
cnsteph
Henry777 a écrit :

Heuuu
On ne parle pas de la même chose là.
Manu59lille
cnsteph a écrit :
Henry777 a écrit :

Heuuu

En effet, il y a une grosse différence de budget....
Tout dépend de ce que tu veux....le nom, le prestige (et le son aussi quand même...) alors Gibson SG standard ou si une guitare avec un nom moins prestigieux,avec de très bonnes finitions et qui sonne tout aussi bien sans dépenser trop alors SRLP Luxe
Guitarist25
Arrgh!!Je suis interressé par les srlp origin mais plus de tobacco sunburst en stock!Mince, et si pour la prochaine livraison la table flammée était ajouté je craquerais tout de suite!!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
sakurazuka38
Bonjour,

En fouinant sur le net je suis tombé sur une photo de ces guitares et je suis tombé littéralement sous le charme de la Lp luxe en honey burst.

J'hésite à me l'offrir pour mes 30 ans, mon anniversaire étant samedi prochain. Sachant que je me met tranquillement à l'électrique après avoir grattouillé sur acoustique (plus mal que bien) pendant quelques années.

Je viens de lire les 100 pages de ce fil dédié mais j'ai encore quelques questions.

Est-ce que le saut qualitatif est vraiment important par rapport à ce que peuvent proposer d'autres marques proposant plus ou moins la même forme de guitare à ces prix là (550 euros)?
Difficile en effet de lâcher un peu plus de 600 euros (avec le fly case rigide et les fdp, moins la reduc du patron) pour une guitare dont les retours sont encore peu nombreux et sans possibilité de l'essayer!

Au niveau des finitions et notamment les photos que l'on peut voir p. 89, est-ce que c'est un problème récurrent? J'avoue être un gros maniaque des finitions!

J'avais zieuté du côté des custom 77 mais la tête ne me plaisait pas tellement et le test d'une cs3 à Paris dans le magasin partenaire ne m'avait pas emballé plus que cela. Du coup par rapport aux différentes gammes de Custom 77 elle se situe où la Sr Lp luxe, j'imagine que c'est une concurrente directe à la CS4 (sachant que la sr est un poil plus chère, est-ce que cette différence de prix est justifiée)?

Et justement ce qui m'avait laissé perplexe pour Custom 77 (et qui m'interroge sur SR guitars) c'était l'avalanche d'avis très positifs notamment sur la finition (alors que sur certains modèles elle n'était pas du tout irréprochable...bon maintenant je ne sais pas où ils en sont).
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Manu59lille a écrit :
Papich a écrit :

Par curiosité non puisque qu'il voit et entend la mienne à chaque répète et à chaque concert depuis que je l'ai....
Et il trouve ça plutôt bon...ça lui permet (je pense) de diversifier un peu les sons (il prend des micros SP Customs) et puis des guitares de cette qualité à ce prix, franchement...pourquoi hésiter..

(Pour infos, avant d'avoir la mienne, j'avais et j'ai toujours une Gibson studio..)

Merci.
En fait le "juste par curiosité" c'était par rapport à moi, j'étais curieux de savoir pourquoi il avait choisi d'en prendre une lui aussi.
Manu59lille
Citation:
Arrgh!!Je suis interressé par les srlp origin mais plus de tobacco sunburst en stock!

Essaye de voir s'il n'en reste pas une auprès des magasins qui la vende....

Edit :
http://www.sr-guitars.com/srlp(...).html
C'est celle là que tu cherches ? sur le site il est bien marqué "en stock"
Henry777
Manu59lille a écrit :
cnsteph a écrit :
Henry777 a écrit :

Heuuu

En effet, il y a une grosse différence de budget....
Tout dépend de ce que tu veux....le nom, le prestige (et le son aussi quand même...) alors Gibson SG standard ou si une guitare avec un nom moins prestigieux,avec de très bonnes finitions et qui sonne tout aussi bien sans dépenser trop alors SRLP Luxe

La SG je l'aurai d'occaz à 700€ et le SRLP je mettrai au moins 1 micro SP custom (niveau de sortie trop faible sur ceux d'origine) donc ça revient plus ou moins au même prix. En plus, il faut ajouter le case à la SR.
O)))
Guitarist25
Manu59lille a écrit :
Citation:
Arrgh!!Je suis interressé par les srlp origin mais plus de tobacco sunburst en stock!

Essaye de voir s'il n'en reste pas une auprès des magasins qui la vende....

Edit :
http://www.sr-guitars.com/srlp(...).html
C'est celle là que tu cherches ? sur le site il est bien marqué "en stock"

Bah je n'ais rien dit alors mais hier je l'ai ajouté à mon panier et ils m'ont dis qu'elle n'était plus en stock.

Bon bah j'hésite encore entre une Vintage et une SR c'est chiant!!!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
cnsteph
Pour la SG, il y a aussi l'odeur envoutante du vernis nitro

Pis bon, une SG ou une LP ,c'est pas du tout pareil en fait hein
Manu59lille
Citation:
Bah je n'ais rien dit alors mais hier je l'ai ajouté à mon panier et ils m'ont dis qu'elle n'était plus en stock

Peut être un bugg informatique....

Pour Henry777, effectivement une LP et une SG c'est pas pareil...et là dessus, on ne pouyrra pas t'aider à faire un choix (700€ en occaz, ok mais tu n'avais pas précisé non plus...)

Citation:
Au niveau des finitions et notamment les photos que l'on peut voir p. 89, est-ce que c'est un problème récurrent? J'avoue être un gros maniaque des finitions!

Euh, franchement sur la mienne je n'ai rien remarqué du tout...Maintenant je n'ai pas utilisé de loupe pour l'observer sous toute les coutures....
A priori, d’après ce que j'ai pu lire dans les articles ou sur les avis des premiers users, pas de soucis de ce côté là...
Maintenant, il est difficile d'être aussi exigent pour une guitare à 500€ que pour une guitare à 2000€...

En ce moment sur guitare électrique...